Aller au contenu

Messages recommandés

La plus grande aura 5 ans en février et la cadette 2 ans 1/2, et le bébé à naître en janvier.

J'espère pour toi que tu auras ta mutation alors, dans le 66, ça va te changer! D'ailleurs si vous avez des bons plans de location de maisons, je suis preneuse ;)

Mon mari ne sait pas exactement quand il aura sa réponse, je n'ai pas trop d'espoir pour mon changement de département en septembre 2014 de toute façon. J'appellerai l'académie dès confirmation de sa mutation.

Je pense prendre un congé parental (avec 3 enfants et le déménagement, les 2 puces dans une nouvelle école, ça ferait trop si je devais bosser je ne sais où et faire garder le bébé!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • barbotinne

    30

  • jessicalix

    23

  • Myrtille*

    13

  • zao35

    4

Je l'ai deja ma mutation, j'ai pris un an de conge parental pour preparer le depart. Dans ma petite ville on a besoin d'enfants pour l'école publique :lol: et on est à 20 min de Pontivy :lol:

Je demandais pour l'age des enfants parce que si tu avais eu des collegiens ou des lyceens sans hesiter je t'aurais conseillé de vivre à Pontivy, les 2 collèges et le lycee ont des tres bons resultats, Apres avec des plus petits il y a plein de petites villes/ villages pas loin qui te permettent d'etre un peu plus pres de la cote par exemple pour les escapades imprévues, et où les conditions de scolarisation sont plus "cools" ( ici par exemple ils sont 22 en moyenne par classe )

Donc si tu penses prendre un CP, et que ton mari est pret à faire 15/20 minutes de route ( sans bouchon en plus :lol: ) vous pouvez trouver en location plus grand, plus calme et moins urbain tout en ayant toutes les commodités. Ca depend aussi si vous avez l'intention d'utiliser train et ou autoroutes, parce que pas de gare à Pontivy.

L'avantage par contre c'est qu'au niveau demande de mut tu peux demander le 22 aussi, le sud 22 ( proche de Pontivy) est peu demandé, comme le nord 56 , en mutation intra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais que je ne suis pas objectif car je suis breton, et même si j'adore partir en voyage à l'étranger ou ailleurs en France, c'est bien en Bretagne que j'aime vivre: ma famille est dans le Morbihan ( pas loin de Pontivy d'ailleurs), je vis pas très loin de Rennes, je vais me balader à St Malo le WE, et je passe mes vacs d'été dans le Finistère...

Côté culture, pas de pbs, la Bretagne n'est pas en reste non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci beaucoup pour toutes vos réponses :):):)

Zao, je pensais que tu étais bretonne et non breton, désolée :scratch:

On a décidé de tenter Pontivy, je vous tiendrai au courant ;)

Sinon pour ce qui est de s'éloigner de Pontivy, comme tu le conseilles Barbotinne, j'ai peur de ne pas m'habituer car ça ferait un trop gros changement par rapport à notre environnement actuel, on est quand même en pleine ville, même si notre quartier est très calme...

Enfin, la suite au prochain épisode, et encore un grand merci à vous :)

Je vous souhaite un excellent réveillon :yahoo: et une très bonne fin d'année :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pontivy est une ville super! Et maintenant il y tout : médiathèque et piscine couverte toutes neuves, (toutes les grandes enseignes de commerce à part la f.nac). Elle est à 45min de Vannes et de la plage. C'est une ville plutôt dynamique coté sport (vélo, canoë, gym,...) et culturelle (expositions, concert, salon du livre) .

Je n’ai pas la chance d'y vivre (je suis dans le 92) mais j'y passe la majorité de mes vacances et y est plein de famille.

L'immobilier n'y est pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors moi j'habite Pontivy depuis moins de 2 ans avec deux enfants de 4 ans et 2 ans 1/2...et je ne veux pas te décevoir mais je pense que niveau culturel, tu vas être un peu déçu. Il n'y a pas grand-chose à y faire pour des adultes cherchant des concerts, des restos, etc !!!

Mais bon, pour les enfants, la ville est top !!! Il y a beaucoup d'associations sportives, une nouvelle piscine et une médiathèque toute neuve. Côté magasin, idem, pour les enfants c'est bien (Z, okaidi, DPAM...) mais pour nous, il faut aller à Lorient, qui est à 20 minutes par la voie express, donc ça c'est plutôt accessible...

Sinon, question accueil, il y a en effet beaucoup d'écoles Diwan mais je te rassure, personne ne parle breton et les gens sont très sympathique, je me suis fait rapidement un petit groupe copines/mamans.

Tu peux également rassurer ton mari car l'équipe pédagogique du Lycée "du grand érable" est jeune et dynamique. Dans mon groupe de copines, il y a la CPE de l'établissement et 2 papas très sympas qui y sont en postes !!!

Donc voila mon constat : je me suis fait une petite vie sympa avec mon mari sur Pontivy, mais je ne souhaite pas y faire toute ma vie. La ville est vraiment à taille humaine et pour les enfants c'est l'idéal.

Si tu as besoin d'une crèche, je te conseille de les contacter dès maintenant pour ton bébé 3 car les places sont très demandées.

Je te souhaite une belle installation et d'y trouver un poste (moi je prépare le concours, donc pas de concurrence de ma part pour un poste :) ).

Un petite info complémentaire : dans l'école de mes enfants, il y a une PE de MS qui part à la retraite cette année...je ne sais pas comment ça fonctionne pour les attributions de postes mais voila, tu as l'info !!! L'école primaire est dans le quartier du futur job de ta moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soupçonne Myrtille d'avoir des actions dans l'office du tourisme de Pontivy :bleh: !!!

C'est vraiment dommage car cette ville à un potentiel incroyable...et ça m'énerve quand je vois que les quais ou le château ne sont pas exploité.

Mais bon, j'ai un concours à passer et obtenir alors je ne vais pas me lancer en politique maintenant :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant ils sont champion de france UNSS futsal le futur lycee il me semble ( et les filles vice championnes )

Niveau culturel, vu de la campagne y a plus que chez nous :lol: Apres c'est sur moi arrivant se Paris je trouve le Morbihan moins axé culture mais bon je vais à la plage après le gouter, je joue avec mes enfants dans le jardin, on va voir les vaches le dimanche etc... ce que je n'aurais jamais eu en RP avec nos salaires...

Ce soir y a titoffpar exemple en spectacle, iil reste 40 places non vendues, ils ont annulé un autre spectacle en septembre faute de places vendues, donc en fait ils n'en demandent pas de la culture les pontiviens :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages :)

Côté resto et concerts, en ayant (presque) 3 enfants, et les grandes de 5 ans et 3 ans, on est déjà très très limités en temps libre (même si on pourrait aller où on veut sur Lille), donc 99% de nos sorties sont avec elles.

On veut un meilleur cadre de vie pour elles, et donc ce que tu me dis ne me déçois pas, on fera d'avantage de sorties "nature", parce qu'ici c'est très limité et hyper fréquenté dès qu'il y a un rayon de soleil. Notre vie ayant changé, nos besoins aussi...:)

Ici notre quotidien c'est les bouchons, et le monde, le monde, le monde. Même si il y a plein de magasins, on n'y va que très rarement aussi car avec deux jeunes enfants, on passe notre temps à faire la queue, dans le stress, le bruit...

Pour ce qui est du bébé, normalement je me mets en congé parental car je n'aurai pas mon changement de département d'ici septembre, mon mari n'a même pas encore son résultat définitif de mutation... :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...