Aller au contenu

aide enfant clis niveau MS/GS


Bla67

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens vers vous car j'ai grand besoin d'aide.

J'ai en charge une CLIS un jour par semaine.

Il y a 11 élèves:

-un qui a un niveau d'un enfant de 2 ans environ, il a 7 ans.

-un qui a un niveau MS/GS

-un MS/GS/CP selon les disciplines

-puis les 8 autres ça varie du cp au ce1 au ce2 mais c'est surtout du fin de cycle 2.

J'ai en charge la géométrie.

pour les grand groupe cycle 2, ça va.

Par contre je vous demande de l'aide pour celui qui a un niveau MS/GS.

J'ai vu les formes géométriques avec lui, puis j'ai commencé à voir les grandeurs, (ranger des objets du plus petit au plus grand).

J'ai énormément de mal....

Que faites-vous dans ce domaine pour la prochaine période et pour le 2ème trimestre?

Auriez-vous des documents, des fiches, des choses qui pourraient m'aider?c'est souvent l'aide éducatrice qui s'occupe de cet enfant pendant que je fais géométrie avec les autres.

Jusqu'ici je n'avais pas de réel programme, c'était décousu et ça me perturbe...

Donc j'aimerais me fixer 2 ou 3 objectifs/compétences pour la prochaine période et le travailler avec lui.

Pouve-vous m'aider s'il vous plait?

Je suis réellement perdue.

J'ai 3 classes cette année dont la clis et avec tous ces niveaux, j'avoue avoir du mal....

Un grand merci dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, moon autre question rentre aussi dans "découvrir le monde" car j'ai aussi en charge les sciences.

Donc pour le grand groupe, pareil ça va.

Mais pour cet enfant, je ne peux pas le faire suivre...jusqu'ici ça allait car nous avons fait un élevage de papillons donc il pouvait suivre avec nous.

Puis nous avons vu les volcans, là ça s'est corsé...

Du coup après les vacances j'avais pensé faire les dents.

Est-ce possible de faire cela avec cet élèves?

Ensuite je ferai les végétaux, la germination avec beaucoup d'expériences.

Merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bla67,

Pour ton élève niveau MS/GS, je te suggère en math :

-les tableaux à double entrée (=Trier et classer des objets en utilisant 2 propriétés)

-dessiner les formes géométriques (avec gabarit, puis sans) si tu ne l'a pas fait

-comparer les objets selon leur masse (soupeser, puis utiliser une balance)

En ce qui concerne la découverte du monde :

-les dents... à part la notion d'hygiène alimentaire / éviter les sucrerie / brossage des dents : on ne va pas plus loin en maternelle.

-peut-être peut-il refaire des activités autour du schéma corporel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...