Aller au contenu

issr et prolongement de remplacement (à l'année)


toifiloumaoulida

Messages recommandés

Les IEN ont des consignes pour éviter de trop dépenser en ISSR. Ce genre de chantage (coûteux pour l'administration) devient donc de plus en plus difficile à mettre en œuvre.

de très lointains remplacements allaient sans doute l'attendre, à l'autre bout du département...

Les IEN ont des consignes pour éviter de trop dépenser en ISSR. Ce genre de chantage (coûteux pour l'administration) devient donc de plus en plus difficile à mettre en œuvre.

Sauf qu'avec les suppressions de postes de remplaçants ces 3 dernières années, on est en réalité amené à se déplacer plus loin pour couvrir tout le territoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • toifiloumaoulida

    5

  • nola

    5

  • muralth

    2

  • Goëllette

    2

En espérant ne pas me tromper (ça remonte à quelques années) : mon collègue n'ayant pas eu de poste au dernier mouvement, il a été mis d'office sur un poste de brigade. Il a commencé l'année par un remplacement de congé maternité. Il avait signé l'arrêté de nomination correspondant à son poste de brigade pour l'année scolaire.

Quand la collègue qu'il remplaçait est revenue en février, elle a choisi de reprendre à temps partiel, et il a vu son poste requalifié : il a reçu un nouvel arrêté rétroactif au 1er septembre comme quoi il était nommé à 75% sur cette école depuis le 01/09, et qu'il ne toucherait donc pas d'ISSR. Celles qu'il avait commencé à toucher (juste un 1er mois, vu le retard de versement) lui ont été retiré sur la paye suivante.

Je lui avais conseillé de ne pas signer son 2ème arrêté de nomination, qui entrait en contradiction avec son 1er, mais après s'être renseigné, il a préféré laisser tomber : il avait apparemment compris qu'il pouvait refuser de signer cet arrêté et donc ne pas assurer la suite du remplacement, mais à ce moment-là, de très lointains remplacements allaient sans doute l'attendre, à l'autre bout du département...

Concernant la situation de mon épouse, le nouvel arrêté de nomination n'est absolument pas rétroactif, il commence au 6 Janvier 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive un peu la même chose.La collègue que je remplace depuis la rentrée a finalement prolongé jusqu'à la fin de l'année (alors qu'elle devait reprendre en mars.) L'IA m'a demandé (en gros) si je voulais rester sur le poste mais je perdais alors l'ISSR...J'ai accepté car je ne me voyais pas laisser cette école dans laquelle je suis super bien, et comme je n'en peux plus d'être brigade, cela m'offre un peu de stabilité...mais c'est du chantage ni plus ni moins. J'ai dû écrire une lettre pour signifier noir sur blanc que je voulais rester.

Quelques semaines plus tard, j'ai reçu un arrêté de nomination allant du 18 novembre au 31 août 2014, sur lequel il est marqué que je deviens "adjointe sur poste vacant" durant cette période. Je ne touche plus l'ISSR...Pour le moment l'ISSR que j'avais touchée en septembre ne m'a pas été retirée...mais si c'est le cas, c'est vraiment honteux...Je ne sais plus quoi penser de ce système. :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive un peu la même chose.La collègue que je remplace depuis la rentrée a finalement prolongé jusqu'à la fin de l'année (alors qu'elle devait reprendre en mars.) L'IA m'a demandé (en gros) si je voulais rester sur le poste mais je perdais alors l'ISSR...J'ai accepté car je ne me voyais pas laisser cette école dans laquelle je suis super bien, et comme je n'en peux plus d'être brigade, cela m'offre un peu de stabilité...mais c'est du chantage ni plus ni moins. J'ai dû écrire une lettre pour signifier noir sur blanc que je voulais rester.

Quelques semaines plus tard, j'ai reçu un arrêté de nomination allant du 18 novembre au 31 août 2014, sur lequel il est marqué que je deviens "adjointe sur poste vacant" durant cette période. Je ne touche plus l'ISSR...Pour le moment l'ISSR que j'avais touchée en septembre ne m'a pas été retirée...mais si c'est le cas, c'est vraiment honteux...Je ne sais plus quoi penser de ce système. :getlost:

Au contraire, tu as très bien compris le système: ça marche au chantage dans "l'intérêt des enfants". Tu as fait le choix de rester, j'ai fait le choix de refuser systématiquement, mais, dans les deux cas, comme nous sommes seuls face à une administration toute puissante, nous en pouvons pas l'empêcher de faire pression sur nous. Personnellement, dans ce cas là, je ne me prive pas d'expliquer aux parents d'élèves, en dehors de mes heures de service, pourquoi je ne suis pas prolongé sur le remplacement, et ils comprennent très bien que perdre 100 ou 150 euros par mois, avec nos salaires, ce n'est pas négligeable. L'IA a parfois eu les oreilles qui sifflent. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive un peu la même chose.La collègue que je remplace depuis la rentrée a finalement prolongé jusqu'à la fin de l'année (alors qu'elle devait reprendre en mars.) L'IA m'a demandé (en gros) si je voulais rester sur le poste mais je perdais alors l'ISSR...J'ai accepté car je ne me voyais pas laisser cette école dans laquelle je suis super bien, et comme je n'en peux plus d'être brigade, cela m'offre un peu de stabilité...mais c'est du chantage ni plus ni moins. J'ai dû écrire une lettre pour signifier noir sur blanc que je voulais rester.

Quelques semaines plus tard, j'ai reçu un arrêté de nomination allant du 18 novembre au 31 août 2014, sur lequel il est marqué que je deviens "adjointe sur poste vacant" durant cette période. Je ne touche plus l'ISSR...Pour le moment l'ISSR que j'avais touchée en septembre ne m'a pas été retirée...mais si c'est le cas, c'est vraiment honteux...Je ne sais plus quoi penser de ce système. :getlost:

Au contraire, tu as très bien compris le système: ça marche au chantage dans "l'intérêt des enfants". Tu as fait le choix de rester, j'ai fait le choix de refuser systématiquement, mais, dans les deux cas, comme nous sommes seuls face à une administration toute puissante, nous en pouvons pas l'empêcher de faire pression sur nous. Personnellement, dans ce cas là, je ne me prive pas d'expliquer aux parents d'élèves, en dehors de mes heures de service, pourquoi je ne suis pas prolongé sur le remplacement, et ils comprennent très bien que perdre 100 ou 150 euros par mois, avec nos salaires, ce n'est pas négligeable. L'IA a parfois eu les oreilles qui sifflent. :devil:

Je suis tout à fait d'accord avec toi...Je comprends que tu fasses ce choix-là. J'ai failli refuser aussi...bon finalement avec l'indemnité ZEP et l'étude, j'arrive à compenser la perte. Mais bon...sur le principe c'est quand même très limite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un remplacement prévu du 15 janvier jusqu'à la fin de l'année, est ce qu'il peut être considéré comme affectation et donc me priver des ISSR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bonjour,
J'ai un remplacement prévu du 15 janvier jusqu'à la fin de l'année, est ce qu'il peut être considéré comme affectation et donc me priver des ISSR ?

Non, tu n'es pas dans la problématique d'un remplacement débuté le jour de la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu un peu le même cas de figure cette année.

Je suis ZIL, nommé sur un remplacement, prévu à l'origine, de 3 mois en SEGPA (sans arrêté d'affectation).

Fin novembre, sans nouvelles de l'inspection, je poursuis mon remplacement puisque mon directeur de SEGPA m'annonce que le titulaire n'est toujours pas revenu.

Et là, le 20 décembre, veille des vacances de Noël, je reçois un arrêté d'affectation pour ce poste en SEGPA courant du 02/09/13 jusqu'au...31/08/2014, soit finalement la totalité de l'année scolaire , ce qui me priverait donc de mes ISSR !

Je trouve ça quand même un peu fort de ne me donner aucune nouvelle, de m'informer de rien, de m'annoncer un remplacement de 3 mois, pour finalement me retrouver sur un remplacement à l'année.

Dans ce cas de figure-là, que faire ? aurai-je le droit de ne pas signer ce PV et le contester auprès du DASEN pour pouvoir avoir droit à mes ISSR (je fais quand même 80 km aller-retour chaque jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu un peu le même cas de figure cette année.

Je suis ZIL, nommé sur un remplacement, prévu à l'origine, de 3 mois en SEGPA (sans arrêté d'affectation).

Fin novembre, sans nouvelles de l'inspection, je poursuis mon remplacement puisque mon directeur de SEGPA m'annonce que le titulaire n'est toujours pas revenu.

Et là, le 20 décembre, veille des vacances de Noël, je reçois un arrêté d'affectation pour ce poste en SEGPA courant du 02/09/13 jusqu'au...31/08/2014, soit finalement la totalité de l'année scolaire , ce qui me priverait donc de mes ISSR !

Je trouve ça quand même un peu fort de ne me donner aucune nouvelle, de m'informer de rien, de m'annoncer un remplacement de 3 mois, pour finalement me retrouver sur un remplacement à l'année.

Dans ce cas de figure-là, que faire ? aurai-je le droit de ne pas signer ce PV et le contester auprès du DASEN pour pouvoir avoir droit à mes ISSR (je fais quand même 80 km aller-retour chaque jour).

Tu as tout à fait le droit. Comme on dit, ils tentent le coup. Tu ne signes pas et tu appelles les syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Je fais un petit up :

Je suis remplaçante cette année et depuis janvier je remplace une collègue en burn-out. Ne souhaitant pas remettre les pieds dans cette école et devant reprendre le travail au bout des fameux 3 mois d'arrêt maladie à plein salaire, la collègue a demandé à échanger son poste avec moi. Ainsi, elle reprend le travail mais en tant que remplaçante. "Evidemment", cela implique qu'elle récupère mes ISSR et que je les perde.

J'ai accepté pour diverses raisons (je connais les élèves, l'école est à 10 min et mon IEN a toujours été cool avec moi).

Mon cas et celui d'un autre collègue dans une situation identique ont été évoqués en CAPD et les syndicats ont dit que l'administration devait continuer à nous payer les ISSR. Nos "chefs" attendent donc que les syndicats leur donnent les textes de référence à leur opposer. Auriez-vous quelque chose sous la main que je pourrais envoyer à mon IEN ?

D'autant que je récupère aussi la direction de l'école et que la collègue a touché ses indemnités de direction pendant ses 3 mois d'arrêt (alors que normalement, on les perd au bout d'un mois). Je ne cours pas après l'argent, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@prune2007 

Tu dois être payées de ton intérim de direction. Ecris une lettre au Dasen sous couvert de ton IEN pour demander la régularisation finacière de la période. Cela en plus des ISSR.

Par ailleurs, tu ne dois pas perdre tes ISSR, tant que tu n'effectues pas un remplacement à l'année.  Ce n'est pas ton IEN qui décide. Là aussi, réclame au Dasen. Une simple lettre, ou un mail de ta boîte pro.

Par ailleurs,

A tous ceux intéressés par le poste de Titulaire remplaçant, différentes disposition viennent d'être prises ou ont été présentés aux représentants des personnels.

Une pétition sur un risque est lancée par un des 3 grands syndicats du 1er degré sur un projet qui risque de remettre en cause les Indemnités de rempacement, un des éléments substantiels de l'attractivité du poste.

Vraiment, je vous invite à la signer, en ligne sur le site Snudi-FO 13 par exemple.

Un post ici :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...