Aller au contenu

autorisation pour mariage


zebu

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois me marier en avril.

Nous avions choisi une date en plein milieu de nos congés de pâques (tous les deux PE) mais la salle vient de nous dire que finallement la date que nous avions choisie était réservée (les contrats de réservation se sont croisés).

Du coup, il nous propose le week-end avant mais cela tombe au début des vacances sco.

Pas pratique car on se marie loin, dans la famille de monsieur, et on ne pouura pas être sur place avant pour les derniers préparatifs.

J'ai lu sur le site de l'EN qu'il y avait une autorisation d'absence pour évènement famillial en cas de mariage. Est-ce que certains/certaines ont déjà demandé cette autorisation ? Et si oui, à qui ? l'IEN ou l'IA ?

Merci de vos réponses et bonne année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mariée le premier samedi des grandes vacances il y a deux ans. J'ai fait une demande d'autorisation d'absence que j'ai donnée a ma directrice qui la renvoyée a l'ien. J'ai eu la réponse quinze jours après. Il me semble que tu as le droit à trois jours mais je n'avais demandé que le vendredi (mariage a proximité et pas grand chose a préparer car le restaurant s'occupait de tout. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le demander, mais on peut te la refuser car ce n'est pas une autorisation de droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis mariée en juin 2013, j'ai fait une demande d'autorisation d'absence pour événement familial. Je n'ai demandé que mon vendredi. Ma directrice a transmis cette demande à l'inspection. Je l'ai faite un mois avant et à une semaine du mariage je n'avais toujours pas de réponse. Nous avons alors appelé l'inspection qui m'a affirmé que mon autorisation avait été acceptée avec plein traitement. Même la secrétaire était étonnée, car il refuse beaucoup de demande et nous explique qu'il y a assez de vacances pour se marier.

Tente le coup!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mariée un samedi 2 juillet. J'ai demandé le vendredi 1er juillet car je me mariais à 500 km de mon lieu de travail. J'ai fait une demande à l'IEN par écrit, environ 2 mois avant. Elle a été acceptée sans problème avec plein traitement. C'est un cas d'événement familial, il me semble qu'un jour est de droit et si tu en demandes d'autres, c'est au bon vouloir de ton IEN.

Félicitations en tout cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le culot de demander et j'ai eu!

j'étais à mi-temps, je travaillais le lundi et le mardi.

J'ai demander le lundi et le mardi de juste après mon mariage, et j'ai eu (je me mariais chez moi, à 15km de l'école).

Faut tenter, ça peut marcher ;)

féliciations à vous et bcp de bonheurs, de bébés et tout et tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mariée un samedi 2 juillet. J'ai demandé le vendredi 1er juillet car je me mariais à 500 km de mon lieu de travail. J'ai fait une demande à l'IEN par écrit, environ 2 mois avant. Elle a été acceptée sans problème avec plein traitement. C'est un cas d'événement familial, il me semble qu'un jour est de droit et si tu en demandes d'autres, c'est au bon vouloir de ton IEN.

Félicitations en tout cas ! :)

Non aucun jour de droit.

Ici refus de m'accorder mon vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
Il y a 7 heures, La Marquise a dit :

Peut-on adresser directement la demande à l'IEN sans passer par la direction de notre établissement? Merci! 

C'est ce que j'ai toujours fait dans les cas où ma vie personnelle interférait. Je prévenais quand même mon dirlo ou ma dirlette en lui donnant copie de ma demande. L'année dernière une de mes collègues eu une autorisation d'une journée, sans traitement et il lui a bien été précisé que cette faveur lui était faite car elle était travailleuse handicapée. Sans cela, niet. Facile à gérer quand aucune salle n'est libre sur le temps des vacances scolaires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nao a dit :

C'est ce que j'ai toujours fait dans les cas où ma vie personnelle interférait. Je prévenais quand même mon dirlo ou ma dirlette en lui donnant copie de ma demande. L'année dernière une de mes collègue a eu une autorisation d'une journée, sans traitement et il lui a bien été précisé que cette faveur lui était faite car elle était travailleuse handicapée. Sans cela, niet. Facile à gérer quand aucune salle n'est libre sur le temps des vacances scolaires....

Je ne sais pas chez vous mais ici les demandes d'autorisation d'absences se font par internet et sont envoyées au directeur avant l IEN. Si le directeur ne valide pas, ça ne va d'ailleurs pas à l'IEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, barbotinne a dit :

Je ne sais pas chez vous mais ici les demandes d'autorisation d'absences se font par internet et sont envoyées au directeur avant l IEN. Si le directeur ne valide pas, ça ne va d'ailleurs pas à l'IEN

C'est par papier chez nous. Et je ne suis pas pressée que ça passe par l'informatique, vu que tout ce qui est informatisé ici n'est jamais fiable ("ah oui mais vous comprenez notre logiciel a buggé")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...