Aller au contenu

Sortie scolaire : Que comptez vous faire cette année ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

tout d'abord......

BONNE ANNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE 2014 !!!!!!!!

J'espère que tout le monde a fait le plein de friandises et autres avant la rentrée :)

J'ouvre ce sujet sur les sorties scolaires. Chacun pourra mettre ce qu'il prévoit de faire avec ces élèves , et l'idéale serait d'avoir un retour des sorties effectuées (choses à faire et à ne pas faire).

En ce qui me concerne je suis motivée pour une sortie à la cité des sciences avec ma classe de CE1 en fin de pèriode 4 ou en pèriode 5 (je crois qu'il y a bien 10 semaines.....)

.

Ceux qui ont fait ce type de sortie, pourriez vous me dire votre ressentie ? Que pensez vous au niveau de l'encadrement , de la sécurité ? Y'a t'il trop de monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    13

  • Solea

    9

  • madom

    3

  • manneg

    2

Membres les plus actifs

Nous sommes allés à la cité des sciences l'année dernière, 2 classes: CE2 et CE2/CM1.

Grosse journée (nous venions du Havre, donc 7h/19h en gros), mais les enfants ont adoré!

Je dirais que si tu ne connais pas toi-même les lieux, fais un repérage avant, car c'est très grand!

Avec ma collègue, nous y avions emmené nos propres enfants avant et heureusement! ça nous a permis de nous repérer, et de comprendre un peu leur organisation (qui je trouve est un peu compliquée quand on ne connait pas!).

Dans la cité des sciences à proprement parler, c'est bien d'avoir suffisamment de parents pour faire des groupes: avec ma collègue nous ne gérions pas d'enfants, mais on naviguait entre tous les groupes / ateliers, c'était plus simple.

Sinon je n'ai pas souvenirs que la gestion en elle-même est été compliquée, il devait y avoir d'autres classes, mais ça ne m'a pas marquée plus que ça.

Sinon cette année on a fait une sortie de début d'année, nous sommes allés à Samara (3 classes: CE2, CE2/CM1 et CM1), j'ai adoré faire ça en début d'année!

On essaiera d'aller à Bayeux en fin d'année, encore à 3 classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée aussi à la cité des sciences et je rejoins les commentaires plus haut :

- super pour les enfants

- un peu comliqué dans leur organisation

- faire des groupes de 5-6 max pour qu'ils puissent tourner car sinon classe entière ils ne feront pas tout

- pour la sécurité dans l'espace 7-12 ans : impeccable car les enfants ne peuvent pas sortir de l'espace !

J'ai aussi fait Samara et j'ai bien aimé et les enfants sont actifs si on prend les ateliers

On a aussi fait le quay Branly et c'était top : la visite est bien faite pour que les enfants soient actifs !

En Poitou-Charente,

- mines d'argent de Melle : visite sympa et atelier top :)

- Eglise de Melle et la visite était super : avec une recherche des gargouilles bestiaires : les gamins ont vraiment accroché

- parc oriental de Maulévrier : magnifique et ateliers supers ! à recommander

- île d'Oléron : sympa mais je ne referai pas les mêmes visites : (visite d'un marais salant (ça encore ça alait) et visite d'une réserve d'oiseaux)

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour!

Heureusement que tu me préviens je vais faire un repérage du coup!

J'ai jeter un coup d’œil à la sortie SAMARA. Je trouve ça géniale! J'en prends note :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie a emmené ses élèves à Samara l'année dernière et elle a été enchantée.

J'y suis allée en repérage, inutilement finalement, j'aime beaucoup ce qui est proposé, le cadre est sympa aussi.

Je cogite pour les CM2 que j'ai en remplacement car je pense bien rester jusqu'à la fin de l'année... Je suis déçue car je voulais les inscrire à un atelier théâtre proposé par la ville dans laquelle se trouve l'école, et je n'ai pas pu le faire, ne sachant pas si j'allais être présente sur la période concernée par les ateliers...L'enseignant de la classe ne souhaitant a priori pas les y emmener...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera Samara, avec une journée préhistorique (visite + atelier)

sinon j'ai déjà fait :

Giverny, jardins de Monet

château Auvers sur Oise avec atelier d'art pla

Musée d’Orsay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépend parfois ce sont de forfaits groupes parfois c’est par enfant, et le bus ça dépend de la distance, ici on a la chance d'avoir une mairie qui paie tous les transports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse de normand :)

nan mais donnez moi des exemples, j'ai envie d'une sortie mais je veux avoir des idées de tarifs qui se pratiquent avant d'en parler à mon directeur/gestionnaire de coop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse de normand :)

nan mais donnez moi des exemples, j'ai envie d'une sortie mais je veux avoir des idées de tarifs qui se pratiquent avant d'en parler à mon directeur/gestionnaire de coop

Comme je te l'ai dit c'est hyper variable orsay nous a couté 52 euros par classe.

Auvers sur Oise plus de 300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre journée à Samara nous a coûté environ 30€ par enfant ... du coup on se bouge pour faire rentrer de sous!

Idem la cité des sciences, on était à 25/30€ par enfant, c'est le car le plus cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...