Aller au contenu

Problématique CAFIPEMF 2014/2015


Teanini

Messages recommandés

MDR Emapi !!!! T'es trop forte en dessin lol ;)

Tu as super bien avancé je trouve (oui oui j'ai lu ton doc sur la liste ... ) !

Emyjouss... ça va le faireeeeuh !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

L'aventure me tente fortement, j'y suis même encouragée mais...Mais je me pose un tas de questions, j'ai l'impression de ne pas maîtriser encore assez de choses, j'ai la sensation aussi de ne pas avoir assez testé dans ma classe pour me dire que je peux m'orienter sur un domaine particulier. Puis, je me demande comment proposer une problématique sachant que je ne risque pas d'être originale ou innovante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Fanoue,

Je n'ai pas posé le problème comme toi...à savoir si j'allais être innovante ou originale...tu ne peux tout inventer.

Tu pars des difficultés rencontrées par tes élèves (en résolution de problème, ou en orthographe ou...) et tu te poses la question: "en quoi ce que je vais mettre en place, grâce à ma pratique, mes lectures, va les faire évoluer" et puis tu te lances. :)

C'est une belle expérience, riche et intéressante: ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR Emapi !!!! T'es trop forte en dessin lol ;)

Tu as super bien avancé je trouve (oui oui j'ai lu ton doc sur la liste ... ) !

Emyjouss... ça va le faireeeeuh !!

Tu veux dire par là que je devrais présenter l'option arts visuels???????????????????.................................................. :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

L'aventure me tente fortement, j'y suis même encouragée mais...Mais je me pose un tas de questions, j'ai l'impression de ne pas maîtriser encore assez de choses, j'ai la sensation aussi de ne pas avoir assez testé dans ma classe pour me dire que je peux m'orienter sur un domaine particulier. Puis, je me demande comment proposer une problématique sachant que je ne risque pas d'être originale ou innovante ?

Cette décision... personne ne peut la prendre pour toi... Comme toi, j'ai beaucoup (trop??) hésité à me lancer. Mais il y a eu un moment où ça c'est presque imposé à moi, où j'ai réussi à mettre mes angoisses (un peu^^) de côté, où j'ai accepté, surtout, de me bousculer un peu, où je me suis dit qu'un échec éventuel, même s'il sera difficile à di-gérer, ne sera pas insurmontable, et que j'ai ressenti le besoin de prendre le temps de poser certaines choses, de chercher etc... Je n'ai pas particulièrement l'impression d'être au clair avec plein de concepts, j'ai du mal à me dire que je pourrais conseiller qui que ce soit (je n'ai jamais enseigné en maternelle... le cycle 3 remonte à pas mal de temps déjà...),.. mais, une fois la décision prise, c'est un peu comme si ça remettait plein de trucs en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR Emapi !!!! T'es trop forte en dessin lol ;)

Tu as super bien avancé je trouve (oui oui j'ai lu ton doc sur la liste ... ) !

Emyjouss... ça va le faireeeeuh !!

Tu veux dire par là que je devrais présenter l'option arts visuels???????????????????.................................................. :tongue:

Bon ... après, prends le comme un encouragement... oui.. enfin si tu veux MDR !!!

Keira92, même ressenti que toi ... mais je pense que quand la décision est prise, on se pose moins de questions, on se lance et ... bon... on va essayer d'assurer un peu ;)

Dans mon académie, la circulaire est tombée aujourd'hui et il y a 2 séances de formation de 3h de proposées pour la rédaction de la problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passais par hasard par ici, EMAPI, j'adore ton DESSIN !!! vraiment excellent !

Merci Lala! Je t'ai posté un petit commentaire sur le blog pour ce grand jour!!! A très vite!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...