Aller au contenu

Problème avec AVS


poupounette56

Messages recommandés

Je suis professeur des écoles et j'ai dans ma classe une AVS qui aide un de mes élèves.

Auparavant j'ai déjà travaillé avec d'autres AVS.

Mais cette année, cette AVS se permet de parler fort, de raconter sa vie aux élèves, de regarder son portable devant les élèves, de lire un livre au fond de la classe quand elle juge que l'éléve en question n'a plus besoin de son aide, d'intervenir lors de phases orales pour donner son avis ou sortir sa "science".

Je lui ai déjà dit de ne pas regarder son portable dans la classe mais elle le fait sans que les enfants la voient.

Je lui ai dèjà dit de ne pas parler fort mais elle ne sait pas chuchoter.

J'essaie au maximum de lui demander de l'aide mais elle fait le minimum.

Son comportement est-il normal?

Que puis-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En priorité en parler avec ton directeur.

Qui est le tuteur de cette AVS ? C'est toi ou ton directeur ?

C'est en ESS qu'on définit le rôle exact de l'AVS, et c'est ce qui peut t'aider à recadrer ses interventions en classe.

Pour ce qui concerne son téléphone, le directeur peut lui mettre les pendules à l'heure si elle ne comprend pas ce que tu lui as déjà répété plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas là seule qui a des soucis avec son AVS...

Je suis remplaçante dans une classe depuis fin septembre. Jusqu'au mois de novembre, il y avait une AVS super.

Là, j'ai une AVS qui malgré le cadrage en équipe éducative ne fait pas ce qu'elle aurait du. L'enfant pour qui elle a été nommée refuse de travailler avec elle. En effet, son souci est d'autre psychomoteur (problème lié à l'écriture, et problème de comportement) Elle n'a fait que de le brusquer alors qu'il faut le prendre avec des pincettes (l'engueuler pour qu'il écrive alors que son boulot, c'est justement écrire pour lui, franchement!!!)