Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

Re bonjour à tous !

Je vous propose de continuer les discussions ici comme le tome 5 vient d'être fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerry75 : Comme Arthur, j'ai reçu un accusé de réception de Chicago, une semaine environ après l'envoi de mon dossier.

J'ai eu des accusés de réception, d'Atlanta, du lycée franco-américain de NY Mamaroneck, San Diego et Los Angeles. Et autant de dossiers envoyés sans accusé de réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci à vous ! Je m'aperçois que le délai de réponse peut être long (une smeaine pour toi marionette22) mais je ne trouve plus mon mail dans les messages envoyés...le stress... donc je vais renvoyer dns le doute. merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerry75 : Comme Arthur, j'ai reçu un accusé de réception de Chicago, une semaine environ après l'envoi de mon dossier.

J'ai eu des accusés de réception, d'Atlanta, du lycée franco-américain de NY Mamaroneck, San Diego et Los Angeles. Et autant de dossiers envoyés sans accusé de réception.

pas de réponse du lycée franco-américain de NY, mais un coup de fil du lycée français de NY pour moi

en espérant que le tome 5 nous emmène où nous souhaitons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Scarlett, on va tous croiser les doigts en espérant atteindre nos objectifs :-)

Où est-ce que tu as postulé à part NY ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@s :chris:

Jerry75 : Comme Arthur, j'ai reçu un accusé de réception de Chicago, une semaine environ après l'envoi de mon dossier.

J'ai eu des accusés de réception, d'Atlanta, du lycée franco-américain de NY Mamaroneck, San Diego et Los Angeles. Et autant de dossiers envoyés sans accusé de réception.

Pareil Jerry75, je viens de vérifier, 9 jours entre l'accusé de mon envoi et le mail de l'école accusant réception de mon dossier. Sinon un AR de Philadelphie, un de San Fransisco me disant qu'il est un peu tôt pour candidater, un de Seattle disant qu'il était aussi tôt et un de San Diego.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Scarlett, on va tous croiser les doigts en espérant atteindre nos objectifs :-)

Où est-ce que tu as postulé à part NY ?

je t'avoue que je ne sais plus je n'ai pas tenu de doc à jour, 3 ou 4 autres villes mais je n'arrive plus à me rappeler si je leur ai écrit ou si j'ai lu ici que quelqu'un l'avait fait. Sinon je vise surtout Italie Angleterre Espagne Maroc je ne pense pas candidater à d'autres pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arghhh !!! J'ai besoin d'aide de la part de ceux qui ont eu un coup de fil de NY. Depuis mardi soir je dois les recontacter par mail ou téléphone. Mardi j'ai envoyé un email 5 fois et à chaque fois il est revenu. J'ai essayé d'appeler mais il était déjà trop tard. Hier soir je réessaye d'appeler, la personne n'était pas là, comme j'étais un peu en stress avec l'entretien de ce matin je me suis dis que je réessayerai trankilou ce soir et là, la personne n'est pas là et au standard on m'a donné un email mais qui ne fonctionne pas non plus. Est ce que dans ceux qui ont été contacté vous pouvez me transmettre le numéro de tel et l'email pour que je puisse faire quelque chose!!! ça commence à me stresser, ça fait depuis mardi que je dois leur répondre... MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magmat je réponds ici :

Pour le coût de la vie à Montréal c'est très varié en fonction de comment tu vis. Certains diront qu'avec une certaine somme c'est impossible et d'autres y arriveront.

Je te conseille d'aller voir :

- kijiji pour les annonces immobilières (à 4 il faut au moins un 4 1/2 soit un 3 pièces)

- Bell, Videotron, Fido pour les cellulaires et internet

- circulaire.ca pour la nourriture

- STM pour le transport en commun

Je dirais que venir sans travail (car les postes de résident ... comment dire ... c'est trèèès difficile à obtenir et souvent ils sont donnés aux contrats locaux et ensuite ce sont les remplaçants locaux qui deviennent contrats locaux) à 4 :-S

Il faut être courageux, avoir beaucoup d'économie de côté et accepter de faire des jobbines à 9$/heure pour amener un peu d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant NY et ceux qui ont été contactés par téléphone, est-ce pour vous convoquer à un entretien, si oui sur quel poste?

oui. Qu'est ce que tu veux dire par quel poste? J'ai envoyé ma candidature pour le primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@s :chris:

Jerry75 : Comme Arthur, j'ai reçu un accusé de réception de Chicago, une semaine environ après l'envoi de mon dossier.

J'ai eu des accusés de réception, d'Atlanta, du lycée franco-américain de NY Mamaroneck, San Diego et Los Angeles. Et autant de dossiers envoyés sans accusé de réception.

Pareil Jerry75, je viens de vérifier, 9 jours entre l'accusé de mon envoi et le mail de l'école accusant réception de mon dossier. Sinon un AR de Philadelphie, un de San Fransisco me disant qu'il est un peu tôt pour candidater, un de Seattle disant qu'il était aussi tôt et un de San Diego.

Seattle quelle école ?

@s :chris:

Jerry75 : Comme Arthur, j'ai reçu un accusé de réception de Chicago, une semaine environ après l'envoi de mon dossier.

J'ai eu des accusés de réception, d'Atlanta, du lycée franco-américain de NY Mamaroneck, San Diego et Los Angeles. Et autant de dossiers envoyés sans accusé de réception.

Pareil Jerry75, je viens de vérifier, 9 jours entre l'accusé de mon envoi et le mail de l'école accusant réception de mon dossier. Sinon un AR de Philadelphie, un de San Fransisco me disant qu'il est un peu tôt pour candidater, un de Seattle disant qu'il était aussi tôt et un de San Diego.

merci beaucoup de l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...