• Annonces

• André Jorge

LE RESPECT DE L'ORTHOGRAPHE N'EST PAS UNE OPTION !   09/09/2017

EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Dans le cas contraire, vos messages seront supprimés. Merci de votre compréhension.
Marionnette22

Partir enseigner à l'étranger tome 5

Messages recommandés

scarlettOhara

Je viens de recevoir un mail du LILA pour un entretien samedi :-) !! Je suis trop contente et je suis trop flippée à la fois !

génial!! tu m'étonnes! téléphonique ou de visue?

Marionnette22

Merci :-) !! Entretien en face à face sur Paris dans ... 5 jours !!

J'ai vu que certains d'entre vous avaient eu un entretien pour le LILA samedi dernier. Comment ça s'est passé ? Est-ce qu'une partie de l'entretien a lieu en anglais ?

Merci d'avance pour vos réponses, je stresse pas mal.

camille.lhe

Merci :-) !! Entretien en face à face sur Paris dans ... 5 jours !!

J'ai vu que certains d'entre vous avaient eu un entretien pour le LILA samedi dernier. Comment ça s'est passé ? Est-ce qu'une partie de l'entretien a lieu en anglais ?

Merci d'avance pour vos réponses, je stresse pas mal.

Coucou !

J'ai passé l'entretien la semaine dernière !

La première phase (le matin) est collective puis les entretiens individuels se passent l'après-midi.

En effet, l'anglais est testé pendant 20 minutes environ sur 45 minutes au total.

Good Luck !!!

Marionnette22

Merci beaucoup Camille :-)

Les questions posées en Anglais étaient de quel niveau ? J'ai un assez bon niveau mais ça fait longtemps que je n'ai pas réellement pratiqué et ça me fait peur car j'ai pas mal perdu et je suis très loin d'être bilingue ! Je vais tout donner mais je n'espère donc pas trop pour cette école.

Ça s'est bien passé pour toi ? Comment tu l'as senti ?

camille.lhe

Merci beaucoup Camille :-)

Les questions posées en Anglais étaient de quel niveau ? J'ai un assez bon niveau mais ça fait longtemps que je n'ai pas réellement pratiqué et ça me fait peur car j'ai pas mal perdu et je suis très loin d'être bilingue ! Je vais tout donner mais je n'espère donc pas trop pour cette école.

Ça s'est bien passé pour toi ? Comment tu l'as senti ?

Ne t'inquiète pas, tu comprendras les questions facilement et moi non plus je ne suis pas bilingue . Concernant mon ressenti il est plutôt bon mais c'est très difficile de savoir ce qu'ils pensent et surtout les profils qu'ils cherchent. De plus les candidats sont nombreux , on est environ 60 en tout à passer les entretiens pour 4 postes alors je préfère ne pas tirer de plan sur la commette !!!!

Et surtt tiens moi au courant si tu en as envie !!!!! C'est toujours intéressant de partager les expériences !!!

Marionnette22

Whaou, merci pour ces infos :-)

Bien sûr, je te dirai avec plaisir comment ça s'est passé. Je suis contente que ça se soit bien passé pour toi, tu me diras quand tu auras un retour !

Tu as demandé quelles écoles à part LA ?

Et 4 postes pour 60 candidats, oh my gosh ... I'm desperate ... :-)

Les questions ont porté surtout sur tes motivations et ta pratique où il y a eu d'autres choses ?

jerry75

Je m'aperçois qu'aucune école ne commence le recrutement en me^me temps, c'est galère...

Merci Camille de partager ton expérience de l'entretien !

littlecalie74

Coucou Littlecallie,

Tu pourrais m'en dire pus sur comment ça se passe pour le renouvellement de contrat dans ton école parce que moi l'année dernière j'ai eu mon contrat trèèèèèèèèèèèèèèèèès tard. Tu as un entretien où tu signes ton contrat ou juste un entretien et tu donnes ta volonté de rester encore un an ou pas ?

Merci :)

Alors, en général, on a un rapide entretien pour dire si on renouvelle ou non notre contrat, parler de notre salaire, etc. à la fin du mois de janvier et c'est là qu'on signe notre nouveau contrat. C'est aussi à partir de là que nos directeurs commencent à recruter les nouveaux enseignants si besoin. Ça ne devrait pas tarder donc.

Voilà pour le fonctionnement ici.

camille.lhe

Whaou, merci pour ces infos :-)

Bien sûr, je te dirai avec plaisir comment ça s'est passé. Je suis contente que ça se soit bien passé pour toi, tu me diras quand tu auras un retour !

Tu as demandé quelles écoles à part LA ?

Et 4 postes pour 60 candidats, oh my gosh ... I'm desperate ... :-)

Les questions ont porté surtout sur tes motivations et ta pratique où il y a eu d'autres choses ?

J aí postulé un peu partout aux usa : San Francisco, NY, Chicago, Boston, Washington

Les questions ont surtout porté sur mon expérience de l'étranger parce que je suis revenue cette année des usa après 2 ans là-bas, sinon, aucune question en dehors de la pédagogie.

Marionnette22

Merci beaucoup Marineinuk mais je viens de voir que les candidatures étaient attendues jusqu'au 20 janvier ... Après ça ne coûte rien d'envoyer quand même son dossier mais je ne sais pas si ce sera considéré ...

Oh génial Camille, tu étais où avant ? Bon tu dois quand même avoir un bon niveau d'anglais, ça aide bien, je prie pour pouvoir assurer un minimum !

Pour toi et tous ceux qui ont postulé aux US, avez-vous eu des news des écoles cette semaine ?

scarlettOhara

moi pas de nouvelles de NY, je les avais eu au tel lundi donc je considère que c'est mort ça fait trop longtemps... J'ai du dire une boulette, ou les 2 enfants et le mari dans les bagages leur font peur, je sais pas .... :/

Enileda

Moi aussi j'ai passé l'entretien pour le LILA samedi, ça s'est bien passé mais bon on est tellement nombreux que je n'y crois pas trop...

On verra bien!

Bon courage à tous ceux qui passent des entretiens :)

Marionnette22

Merci Enileda :-) Bon courage à toi pour la suite !

Tu as postulé dans quelles écoles ?

Les questions pour l'entretien du LILA étaient essentiellement sur ta pédagogie comme pour Camille ?

marineinuk

Merci beaucoup Marineinuk mais je viens de voir que les candidatures étaient attendues jusqu'au 20 janvier ... Après ça ne coûte rien d'envoyer quand même son dossier mais je ne sais pas si ce sera considéré ...

Oh génial Camille, tu étais où avant ? Bon tu dois quand même avoir un bon niveau d'anglais, ça aide bien, je prie pour pouvoir assurer un minimum !

Pour toi et tous ceux qui ont postulé aux US, avez-vous eu des news des écoles cette semaine ?

Oui j'ai vu mais comme cette annonce a été publiée le 19 soit la veille...

Bonne chance tout le monde!

Pakai

Merci Littlecallie. C'est un fonctionnement qui me paraît logique et c'est ce que j'ai demandé à ma directrice : avoir un entretien et mon contrat / salaire pour pouvoir prendre une décision en connaissance de cause : je vais payer des impôts, l'assurance santé je ne sais pas trop comment ça va se passer avec Obamacare car je suis CFE/MGEN donc si je dois le prendre à ma charge... bref je veux savoir ce qui me paraît assez logique... elle a eu l'air surprise :closedeyes: Bon c'est peut-être une impression ...

Enileda

Les questions pour l'entretien du LILA étaient essentiellement sur ta pédagogie comme pour Camille ?

Oui c'est resté très classique comme entretien.

j'ai postulé à Austin, dans l'oregon, seattle (2 ecoles) san diego (2 écoles), philly, denver, chicago, san francisco...

ln79

j'ai postulé à Austin, dans l'oregon, seattle (2 ecoles) san diego (2 écoles), philly, denver, chicago, san francisco...

Si je me souviens bien les posts précédents tu as eu/auras un entretien pour LILA et NY. J'ai postulé quasi pour les mêmes, je sais que Seatlle, ils commenceront le recrutement plutôt à la fin du mois, j'ai lu, il me semble sur le forum d'ailleurs, que pareil pour Chicago.... As tu reçu d'autres réponses d'autres écoles ?

Enileda

La petite école de San diego m'a dit qu'ils me feraient passer un entretien Skype j'attends une date. J'ai aussi eu un entretien Skype avec Austin le 24 décembre mais pas de nouvelles depuis. Et c'est tout pas d'autres réponses.

Et oui LILA samedi dernier et NY le 6 février.

Et toi des réponses?

ln79

La petite école de San diego m'a dit qu'ils me feraient passer un entretien Skype j'attends une date. J'ai aussi eu un entretien Skype avec Austin le 24 décembre mais pas de nouvelles depuis. Et c'est tout pas d'autres réponses.

Et toi des réponses?

Pas de réponse de la Petite Ecole à SD, ni de Austin, ni de LILA du coup je pense pouvoir faire une croix dessus.

Entretien pour Houston mercredi dernier, pour NewYork le 7 février et lycée français de SD le 16 février.

Les autres (Chicago, Seatlle, Philly, Denver, SF, etc.) pas de réponses... mais il semble que ce soit le cas pour tout le monde ?? Quelqu'un a eu des nouvelles d'autres écoles ?

jerry75

tu as envoyé spontanément alors ? Pour Seattle, une des écoles n'indiquent rien sur son site... Idem pour l'Orégon... Tu en sais plus ? Tu as eu des réponses ?

jerry75

Et toi des réponses?

Pas de réponse de la Petite Ecole à SD, ni de Austin, ni de LILA du coup je pense pouvoir faire une croix dessus.

Entretien pour Houston mercredi dernier, pour NewYork le 7 février et lycée français de SD le 16 février.

Les autres (Chicago, Seatlle, Philly, Denver, SF, etc.) pas de réponses... mais il semble que ce soit le cas pour tout le monde ?? Quelqu'un a eu des nouvelles d'autres écoles ?

Pas de réponses non plus ... Je prends donc mon mal en patience. C'est super qu'on se tienne au courant, ça fait baisser un peu la pression !

Enileda

tu as envoyé spontanément alors ? Pour Seattle, une des écoles n'indiquent rien sur son site... Idem pour l'Orégon... Tu en sais plus ? Tu as eu des réponses ?

Je ne sais plus trop... J'ai répondu à toutes les offres de la page facebook enseigner à l'étranger, mais j'ai aussi envoyé quelques candidatures spontanées. A mon avis pour l'Oregon j'ai du voir une offre quelque part parce que je n'aurais pas postuler la bas de moi meme je pense...

jerry75

Je ne sais plus trop... J'ai répondu à toutes les offres de la page facebook enseigner à l'étranger, mais j'ai aussi envoyé quelques candidatures spontanées. A mon avis pour l'Oregon j'ai du voir une offre quelque part parce que je n'aurais pas postuler la bas de moi meme je pense...

C'est bizarre parce que je n'en vois aucune .. Merci de ta réponse rapide !

H2Obys

Bonjour, et bonne chance à tous ceux qui ont tenté l'aventure.

Je suis surprise, personne ne parle jamais de l'école bilingue de Caroline du Sud, il y a une raison particulière ? En tout cas, si vous avez des infos sur cette école et son recrutement, je suis preneuse.

arthur

L'école bilingue de Caroline du Sud fait partie du réseau de la MLF.

Marionnette22

Et toi des réponses?

Comme toi LN, pas de réponse pour l'instant de Chicago et Seattle. San Francisco m'a dit qu'ils n'étaitent pas encore entré dans leur phase de recrutement. Et j'avais postulé à Austin comme toi sans avoir de réponse donc je mets de côté aussi.

Bon courage à tous, je trouve que c'est l'attente de réponses qui est le plus dur dans cette histoire ! Plus que les entretiens encore certainement ...

jerry75

Et toi des réponses?

Comme toi LN, pas de réponse pour l'instant de Chicago et Seattle. San Francisco m'a dit qu'ils n'étaitent pas encore entré dans leur phase de recrutement. Et j'avais postulé à Austin comme toi sans avoir de réponse donc je mets de côté aussi.

Bon courage à tous, je trouve que c'est l'attente de réponses qui est le plus dur dans cette histoire ! Plus que les entretiens encore certainement ...

Je viens de recevoir un mail de Chicago disant que c'était les pré-sélections et qu'on serait contacté fin janvier pour un entretien en février si notre dossier était sélectionné.

ln79

Et toi des réponses?

Je viens de recevoir un mail de Chicago disant que c'était les pré-sélections et qu'on serait contacté fin janvier pour un entretien en février si notre dossier était sélectionné.

Merci pour l'info :)

scarlettOhara

ceux qui postulent par la MLF (il y en a peu je crois?) vous avez vu de nouveaux postes sont publiés! avec beaucoup aux USA

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.