Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

Camille lhe !

Il t'a donné des infos sur la date de choix ?

Moi il m'a dit qu'il revenait mi avril pour d'autres entretiens à Paris et qu'après il se deciderait !

Tu postules en PE ?

C'est cool si tu as eu une bonne impression il t'a donné des infos admi ? ou vous avez surtout parlé de toi ?

Alors, je ne comprends pas tout ! Le directeur de l'EINY m'a dit que les réponses seraient données dernière semaine de février-premiers jours jours de mars parce que les demandes de détachement doivent se faire avant fin mars (nouveauté de cette année, avant c'était plus souple).

Alors que penser ?????

Je pense qu'il a eu des infos entre son email pour moi et ton entretien car là j'etais un peu fachée contre lui quand je lui ai dit que lundi mardi je pouvais pas je devais gérer ma famille il m'a pas du tout parlé de nouvelles directives de detachement , il m'a dit pas de soucis préférez vous mi avril et j'ai dit ok mais en effet ils doivent selon lui se décider avant fin Mars maintenant ....Ce qui fait deux versions différentes assez rapidement ....Bref perso je ne suis plus candidate mais je te souhaite bonne chance à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de mail de Seattle mais une demande d'entretien de l'école franco-américaine de Portland.

Hey, cool, un de plus !! Des nouvelles des entretiens d'avant celui pour SD ?

Pas de nouvelles ni de Seatlle ni de Portland pour l'instant.

Est ce que certains ont eu un mail positif de Seatlle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grrrr c'est rageant...je pense surtout à cette école à laquelle tu as consacrée 3 entretiens...ça n'est pas rien quand même...

j'en peux pluuuuuuus d'attendre....:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est loooooooooooooong !

Pensez-vous que cela se fait d'aller à la pêche aux infos auprès des écoles elle-même pour avoir un peu plus de précision sur leurs dates de retour ?

Je craque à l'idée de penser que le LILA ne va peut-être nous contacter qu'au retour de leurs vacances début mars si pas de nouvelles aujourd'hui et demain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est loooooooooooooong !

Pensez-vous que cela se fait d'aller à la pêche aux infos auprès des écoles elle-même pour avoir un peu plus de précision sur leurs dates de retour ?

Je craque à l'idée de penser que le LILA ne va peut-être nous contacter qu'au retour de leurs vacances début mars si pas de nouvelles aujourd'hui et demain ...

Je suis aussi en train de me poser la question. Mon premier entretien (15 janvier) on m'avait dit environ un mois avant de recevoir une réponse … je ne sais pas quoi faire … les recontacter ou attendre patiemment (du moins essayer !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'avais contacté Princeton 6 semaines après l'entretien pour avoir des nouvelles et la directrice m'a répondu que ma candidature n'avait pas été retenue dans la sélection finale. Sinon, j'attendrais encore ... Par contre, mails envoyés dans 2 autres écoles et pas de réponse. Pour les autres, un peu tôt pour relancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que ça se fait d'envoyer un message quelques jours après pour gratter un peu sur l'entretien, maintenant si ça fait plusieurs semaines je sais pas...

en meme temps ils se doutent que les gens sont en attente, ils n'ont peut etre pas choisi?

tous ceux qui ont postulé pour le LILA, quelqu'un a eu un retour?

ici aussi l'attente devient longue c'est pesant de guetter ses mails, je tiendrai pas jusqu'à fin mars!!

pour les demandes de détachement, je pense que ya un délait en théorie mais après on peut toujours décaler?

dailleurs j'ai toujours pas compris, etre détaché dans un établissement homologué = salaire français garanti, ou "juste" l'avancement de carrière et la retraite? quid de la sécu?


Personnellement, j'avais contacté Princeton 6 semaines après l'entretien pour avoir des nouvelles et la directrice m'a répondu que ma candidature n'avait pas été retenue dans la sélection finale. Sinon, j'attendrais encore ... Par contre, mails envoyés dans 2 autres écoles et pas de réponse. Pour les autres, un peu tôt pour relancer.

ça conforte dans l'idée de demander!!! et dis donc ceux pour qui tu as fait 3 entretiens, pas de nouvelles, c'est un peu fort!! tu es bien patiente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici aussi l'attente devient longue c'est pesant de guetter ses mails, je tiendrai pas jusqu'à fin mars!! ​C'est clair … dès que j'ai une pause, je relève mes mails et je regarde le téléphone pour voir si il n'y a pas eu d'appel !!!!

dailleurs j'ai toujours pas compris, etre détaché dans un établissement homologué = salaire français garanti, ou "juste" l'avancement de carrière et la retraite? quid de la sécu?

Salaire "local" selon ce qui est convenu dans ton contrat (pour les entretiens que j'ai eu ça varie entre 36000 et 45000 dollars suivant les écoles en étant T4).

Par contre le grand avantage d'être en détachement c'est que tu continues dans l'avancement de carrière et tu peux continuer à cotiser pour ta retraite (sur la base du volontariat).

Pour la sécu, tous les entretiens que j'ai fait on nous proposait entre prendre la sécu us avec laquelle l'école à un contrat et rester MGEN/CFE. Généralement quelque soit le choix, une partie plus ou moins importante est pris en charge par l'école.

Personnellement, j'avais contacté Princeton 6 semaines après l'entretien pour avoir des nouvelles et la directrice m'a répondu que ma candidature n'avait pas été retenue dans la sélection finale. Sinon, j'attendrais encore ... Par contre, mails envoyés dans 2 autres écoles et pas de réponse. Pour les autres, un peu tôt pour relancer.

Pour l'entretien du 15 janvier, je vais attendre la rentrée (10 mars … en espérant qu'ils nous contacteront avant) ça fera quasi deux mois alors je pense que de leur renvoyer un mail ça ne sera pas trop une marque d'impatience !!!!

​Arffff…. stressant au possible tout ça ! Et encore, le mouvement n'est pas encore ouvert !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le LILA hier soir. Le responsable n'était pas là au moment où j'ai téléphoné mais la secrétaire m'a proposé de laisser un message sur sa boîte vocale. Je n'ai pas eu de réponse depuis. Si quelqu'un a des nouvelles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...