Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

Jerry et Marrionnette, lorsque j'avais postulé en septembre pour un poste de PE au Lycée Français de LA qui était encore vacant, ils m'avaient envoyé tout un dossier à remplir et pas mal de pièces à envoyer (livret de famille, rapports d'inspection, diplômes,...)...

Oui c'est fait mais sans suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien reçu de Seattle, j'arrêtes pas d'actualiser mes mails.

C'est comme pour pigeon voyageur. Peut-être qu'ils font par vague ou qu'ils vous gardent sous le coude. Dans le mail, c'était dit "mon choix s'est porté sur un autre collègue" donc j'en conclus quand même que le choix a été fait et que la personne a été informée.

J'espère que vous allez être fixées vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marionnette, en fait, la dame m'avait dit qu'ils avaient besoin de quelqu'un rapidement (et comme mon fils n'avait que 2 mois et demi, j'avais dit que je ne serais dispo qu'en décembre) puis elle m'avait demandé ce que ferait mon mari car mon salaire ne suffirait pas pour une famille à LA (mais elle ne m'a pas dit à combien il serait...); je lui avais répondu qu'il pourrait facilement trouver un job et au pire continuer à travailelr en télétravail...mais suite à ce mail, plus aucune réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien reçu de Seattle, j'arrêtes pas d'actualiser mes mails.

Et avec le décalage horaire, c'est encore plus frustrant ! :getlost:

Toujours rien reçu de Seattle, j'arrêtes pas d'actualiser mes mails.

C'est comme pour pigeon voyageur. Peut-être qu'ils font par vague ou qu'ils vous gardent sous le coude. Dans le mail, c'était dit "mon choix s'est porté sur un autre collègue" donc j'en conclus quand même que le choix a été fait et que la personne a été informée.

J'espère que vous allez être fixées vite !

merci en tout cas pour les infos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marionnette, en fait, la dame m'avait dit qu'ils avaient besoin de quelqu'un rapidement (et comme mon fils n'avait que 2 mois et demi, j'avais dit que je ne serais dispo qu'en décembre) puis elle m'avait demandé ce que ferait mon mari car mon salaire ne suffirait pas pour une famille à LA (mais elle ne m'a pas dit à combien il serait...); je lui avais répondu qu'il pourrait facilement trouver un job et au pire continuer à travailelr en télétravail...mais suite à ce mail, plus aucune réponse...

Merci poucette ! Ils auraient pu te tenir au courant quand même, c'est pas très agréable d'être tout le temps dans l'attente comme ça surtout quand ça concerne également l'avenir de ton mari, tes enfants, ... Tu as eu des entretiens pour d'autres écoles ? Désolée, tu as du en parler déjà mais j'ai un trou de mémoire :-) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me joins à votre forum car j'ai le projet avec ma petite famille de faire un échange poste à poste PE de 1 ans au Québec ou Canada pour 2015/2016. J'habite l'ïle de La Réunion. J'ai déjà pris un premier contact avec le CEEF (Canadian Education Exchange Foundation). Ils m'ont dit de prendre contact avec le DARIEC de mon académie pour savoir s'ils seraient ok. Quelqu'un est il déjà parti avec cet organisme ou a t il déjà réalisé un échange? Si non, y a t il un autre endroit sur le forum qui est spécifique à ces échanges? Après recherche rien trouvé...

Bonjour,

C'est le DAREIC d'Amiens qui organise cela pour toutes les académies françaises. Surveille bien ta boite iprof l'année prochaine vers octobre il me semble, et sinon regarde sur ce site: http://eduscol.education.fr/cid52925/echange-poste-pour-poste-avec-le-quebec.html

Bonne chance!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais inscrire ça en fluo sur mon agenda! et jeter un oeil sur ce lien...Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut désolée pour toi...T'ont ils expliqué pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marionnette, effectivement, je trouve qu'ils auraient pu ne fut-ce que répondre à mon dernier mail...surtout qu'ils avaient été très pressés dès que je leur avais envoyé ma candidature, que j'avais veillé tard histoire de leur envoyer tout tout de suite...mais bon...

Sinon, mes chances sont minces pour le moment, car je n'ai eu qu'un seul entretien, avec Philadelphie...il a duré 2h, mais je serais incapable de dire s'il a été plutôt positif ou négatif...j'attends...j'aimerais tellement que ça marche!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marionnette, effectivement, je trouve qu'ils auraient pu ne fut-ce que répondre à mon dernier mail...surtout qu'ils avaient été très pressés dès que je leur avais envoyé ma candidature, que j'avais veillé tard histoire de leur envoyer tout tout de suite...mais bon...

Sinon, mes chances sont minces pour le moment, car je n'ai eu qu'un seul entretien, avec Philadelphie...il a duré 2h, mais je serais incapable de dire s'il a été plutôt positif ou négatif...j'attends...j'aimerais tellement que ça marche!!!!!

Je croise les doigts pour toi !! Combien de postes à Philadelphie ? Ils te donnent une réponse quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...