Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

Bonjour, et bonne chance à tous ceux qui ont tenté l'aventure.

Je suis surprise, personne ne parle jamais de l'école bilingue de Caroline du Sud, il y a une raison particulière ? En tout cas, si vous avez des infos sur cette école et son recrutement, je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite école de San diego m'a dit qu'ils me feraient passer un entretien Skype j'attends une date. J'ai aussi eu un entretien Skype avec Austin le 24 décembre mais pas de nouvelles depuis. Et c'est tout pas d'autres réponses.

Et oui LILA samedi dernier et NY le 6 février.

Et toi des réponses?

Pas de réponse de la Petite Ecole à SD, ni de Austin, ni de LILA du coup je pense pouvoir faire une croix dessus.

Entretien pour Houston mercredi dernier, pour NewYork le 7 février et lycée français de SD le 16 février.

Les autres (Chicago, Seatlle, Philly, Denver, SF, etc.) pas de réponses... mais il semble que ce soit le cas pour tout le monde ?? Quelqu'un a eu des nouvelles d'autres écoles ?

Comme toi LN, pas de réponse pour l'instant de Chicago et Seattle. San Francisco m'a dit qu'ils n'étaitent pas encore entré dans leur phase de recrutement. Et j'avais postulé à Austin comme toi sans avoir de réponse donc je mets de côté aussi.

Bon courage à tous, je trouve que c'est l'attente de réponses qui est le plus dur dans cette histoire ! Plus que les entretiens encore certainement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite école de San diego m'a dit qu'ils me feraient passer un entretien Skype j'attends une date. J'ai aussi eu un entretien Skype avec Austin le 24 décembre mais pas de nouvelles depuis. Et c'est tout pas d'autres réponses.

Et oui LILA samedi dernier et NY le 6 février.

Et toi des réponses?

Pas de réponse de la Petite Ecole à SD, ni de Austin, ni de LILA du coup je pense pouvoir faire une croix dessus.

Entretien pour Houston mercredi dernier, pour NewYork le 7 février et lycée français de SD le 16 février.

Les autres (Chicago, Seatlle, Philly, Denver, SF, etc.) pas de réponses... mais il semble que ce soit le cas pour tout le monde ?? Quelqu'un a eu des nouvelles d'autres écoles ?

Comme toi LN, pas de réponse pour l'instant de Chicago et Seattle. San Francisco m'a dit qu'ils n'étaitent pas encore entré dans leur phase de recrutement. Et j'avais postulé à Austin comme toi sans avoir de réponse donc je mets de côté aussi.

Bon courage à tous, je trouve que c'est l'attente de réponses qui est le plus dur dans cette histoire ! Plus que les entretiens encore certainement ...

Je viens de recevoir un mail de Chicago disant que c'était les pré-sélections et qu'on serait contacté fin janvier pour un entretien en février si notre dossier était sélectionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite école de San diego m'a dit qu'ils me feraient passer un entretien Skype j'attends une date. J'ai aussi eu un entretien Skype avec Austin le 24 décembre mais pas de nouvelles depuis. Et c'est tout pas d'autres réponses.

Et oui LILA samedi dernier et NY le 6 février.

Et toi des réponses?

Pas de réponse de la Petite Ecole à SD, ni de Austin, ni de LILA du coup je pense pouvoir faire une croix dessus.

Entretien pour Houston mercredi dernier, pour NewYork le 7 février et lycée français de SD le 16 février.

Les autres (Chicago, Seatlle, Philly, Denver, SF, etc.) pas de réponses... mais il semble que ce soit le cas pour tout le monde ?? Quelqu'un a eu des nouvelles d'autres écoles ?

Comme toi LN, pas de réponse pour l'instant de Chicago et Seattle. San Francisco m'a dit qu'ils n'étaitent pas encore entré dans leur phase de recrutement. Et j'avais postulé à Austin comme toi sans avoir de réponse donc je mets de côté aussi.

Bon courage à tous, je trouve que c'est l'attente de réponses qui est le plus dur dans cette histoire ! Plus que les entretiens encore certainement ...

Je viens de recevoir un mail de Chicago disant que c'était les pré-sélections et qu'on serait contacté fin janvier pour un entretien en février si notre dossier était sélectionné.

Merci pour l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui postulent par la MLF (il y en a peu je crois?) vous avez vu de nouveaux postes sont publiés! avec beaucoup aux USA

Je viens d'aller voir et j'ai 2 postes à Dallas mais pour des titulaires du CAFIPEMF et un PLP pour Seattle mais rien d'autres pour les PE ! Tu en as vu d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mince j'avais l'impression que yen avait beaucoup mais en effet ya peut etre des conditions restrictives... moi très contente car un poste à Florence en Italie je rêve d'y retourner!! je croise les doigts fort fort même si je sais que l'Italie c'est mooolto demandé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'école bilingue de Caroline du Sud fait partie du réseau de la MLF.

Ah, et on ne peut y faire de candidature spontanée ? Je suis assez paumée dans tout ça …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mince j'avais l'impression que yen avait beaucoup mais en effet ya peut etre des conditions restrictives... moi très contente car un poste à Florence en Italie je rêve d'y retourner!! je croise les doigts fort fort même si je sais que l'Italie c'est mooolto demandé ^^

Surtout Les personnes deja residentes sur place sont avantagees, de meme si conjoint sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je postule également sur des postes à l'étranger mais surtout en Europe.

Pour ceux qui postulent également en Europe; quels postes demandez-vous? Quel est votre profil (nombre d'années d'enseignement, diplômes particuliers, directeurs...).

Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mince j'avais l'impression que yen avait beaucoup mais en effet ya peut etre des conditions restrictives... moi très contente car un poste à Florence en Italie je rêve d'y retourner!! je croise les doigts fort fort même si je sais que l'Italie c'est mooolto demandé ^^

Surtout Les personnes deja residentes sur place sont avantagees, de meme si conjoint sur place.

oui je sais bien quand on voit les points de barème ya pas photo! tu demandes quelle ville toi? tu connais des villes où il y a des instits en contrat local déjà (qui du coup si j'ai bien suivi passe direct en résident si un contrat se libère)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...