Aller au contenu

L'usage des Tices en anglais


Emi2406

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis étudiante en Master 1 à l'espe (iufm) et je souhaite utiliser les tices dans une séquence d'anglais au cycle 3. Les supports choisis sont des albums et contes sur le thème de Noël. Le projet serait d'élaborer un conte bilingue animé à l'aide d'un livre numérique. Le conte serait ensuite diffusé sur une plateforme accessible aux parents.

Je voulais avoir des conseils quant à la mise en place d'un projet en anglais. Quelles sont les choses à éviter?

On m'a déconseillé de passer par la rédaction d'une histoire en français (rédaction faite collecitvement) qui serait ensuite traduite en anglais. Qu'en pensez-vous?

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais pourquoi faire un livre bilingue ? Pourquoi faire de la traduction en élémentaire ? Ton projet a été validé par le prof d'anglais de l'ESPE ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma séquence répond à des compétences attendues en langues mais permet également d'utiliser les Tice au primaire. J'ai vu sur le site du gouvernement primctice des vidéos montrant des enseignants du cycle 3 qui élaboraient des contes bilingues. Ce projet peut être travaillé et appuyé grâce aux autres disciplines notamment l'art visuel et le français. Le niveau est évidemment adapté à des élèves de cycle 3.

Je voulais juste avoir des idées et savoir si vous aviez déjà pratiqué ce genre d'activité en classe, que ce soit l'élaboration d'un conte numérique ou l'utilisation des Tice lors d'un cours de langue. Si vous connaissiez des logiciels permettant de créer des livres numériques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites