Aller au contenu

Quelle imprimante pour une maitresse ??


Didix87

Messages recommandés

Pour mon imprimante HP, je ne prends pas les cartouches de marque HP, je prends sur le site France Toner des cartouches de "marque distributeur", jamais eu de souci, elles sont 40% moins chères que l'original

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SepH

    6

  • nova32

    6

  • Didix87

    2

  • Amelie375

    2

J'ai une brother depuis quasi 6 ans, je n'utilise QUE des cartouches compatibles également et je n'ai jamais eu aucun soucis et pourtant elle fonctionne quasiment tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la qualité des compatibles, j'en utilise sur mon epson qui sont un peu moins cher que les originales.

Par contre, une marque commandée sur internet avait bien failli avoir la peau de mon imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh !! merci pour vos références et vos réponses ! ;)

En regardant rapidement, j'avais vu celle ci qui n'avait pas l'air trop mal mais il faut que je regarde le prix des cartouches:

http://www.fnac.com/Epson-WorkForce-WF-2530WF-Imprimante-Multifonctions-WiFi/a4810754/w-4

Sinon, je suis d'accord avec vous pour le fait de payer pour son boulot ! Malheureusement pour moi, cette année il n'est pas possible d'imprimer à l'école. Je sais que j'en ai beaucoup profité dans les autres écoles où j'ai pu être et je voyais les économies. Cette année l'imprimante est dans le bureau de direction et il ne faut pas s'en servir car les cartouches coutent cher !!! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une laser noir et blanc. J'achète les cartouches sur le bon coin. Une cartouche me fait 2000 copies, soit environ un an. En poste fractionné, c'est vraiment compliqué pour moi d´imprimer le matin en arrivant, le temps que le PC s'allume etc... Alors j'imprime toujours mes originaux à la maison.

Pour la couleur en revanche, c'est doit à l'école, soit je m'en passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je suis d'accord avec vous pour le fait de payer pour son boulot ! Malheureusement pour moi, cette année il n'est pas possible d'imprimer à l'école. Je sais que j'en ai beaucoup profité dans les autres écoles où j'ai pu être et je voyais les économies. Cette année l'imprimante est dans le bureau de direction et il ne faut pas s'en servir car les cartouches coutent cher !!! :devil:

Nous on a résolu le problème (des cartouches et de la lenteur de l'imprimante) quand on a renouvelé le copieur. On a relié les ordis de l'école à la photocopieuse : c'est rapide et bien plus économique. Mais je suis conscient que tout le monde ne peut pas avoir ça dans son école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une laser noir et blanc. J'achète les cartouches sur le bon coin. Une cartouche me fait 2000 copies, soit environ un an. En poste fractionné, c'est vraiment compliqué pour moi d´imprimer le matin en arrivant, le temps que le PC s'allume etc... Alors j'imprime toujours mes originaux à la maison.

Pour la couleur en revanche, c'est doit à l'école, soit je m'en passe !

C'est pour ça que je disais qu'il faudrait que je m'organise mieux : le lundi midi je pourrais imprimer mon jeudi et inversement. Je ne tenterais pas le diable à imprimer le matin même car c'est déjà arrivé que l'imprimante n'est plus de toner pendant 15 jours. Je ne voudrais pas me retrouver le bec dans l'eau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis la seule à trouver désespérant de devoir acheter une imprimante pour le travail ? Et que nous n'ayons pas tous du matériel suffisant dans notre école ?

non non, c'est bien pour ça que je vais essayer de m'organiser pour imprimer à l'école (enfin pour une école).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'imprimante, ça ne me choque pas parce qu'on peut en avoir un usage perso, mais c'est vrai que dans certains écoles où je suis passée, on s'achetait une cartouche d'imprimante "perso" sur le budget de classe et ça me parait assez normal, comme procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai tenté de ne plus rien imprimer à la maison et c'était franchement difficile.

Je viens d'acheter une brother dcp 195c sur les conseils de ma collègue championne de l'impression en couleur pour ses élèves. Et ça me change la vie !

Je travaille sous linux et c'est nickel !

15 euros le pack de cartouches (une grande noir, et trois couleurs).

https://librezele.fr.cr/2013/12/13/imprimante-multifonction-brother-dcp-195-c/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je n'étais pas instit, j'aurais besoin d'une imprimante ;)

Certes, mais mon pack de cartouches me ferait largement l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...