Aller au contenu

Conditions d'admission en ESPE


marinette3

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite intégrer un master 1 MEEF pour la rentrée 2014. Je suis en L3 de Lettres Modernes. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les conditions d'entrée à Nanterre et Cergy ? Est-ce que l'admission se fait sur dossier et/ou par test d'entrée ou bien l'accès est-il de plein droit pour tout titulaire d'une licence générale ? J'ai lu et entendu les deux via leurs sites internet qui sont incompréhensibles, et leurs secrétariats d'une compétence douteuse, donc je ne sais plus où donner de la tête !

Merci pour vos réponses, et bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

A priori, tu ne donnes pas assez d'infos sur quel M1 MEEF tu comptes faire : il y a en effet plusieurs parcours possibles en MEEF (4 en tout notamment à Cergy et je suppose que cela doit être pareil à Nanterre).

Tu veux être prof des écoles ? Prof en secondaire ? CPE ? C'est pas précis ta demande. Après, normalement, les conditions d'entrée à Cergy sont de droit pour un titulaire d'une L3 (sauf licence pro dans mon souvenir) :

Conditions d'admission
• Master 1
- Accès de plein droit : toute licence générale (L3)
- Admission sur candidature : licence professionnelle, tout autre diplôme BAC + 3

Voici ce qui est écrit sur le site de Cergy : cela me paraît plus que clair personnellement (ça c'est pour les PE donc premier degré quoi). Pour les 2nd degré, CPE et autres, je vais voir.

http://www.espe-versailles.fr/formdispESPE_VERS13/form-cadre_presentformESPE.htm ici tu as tout ce qu'ils proposent : il te suffit de cliquer sur les maquettes pour voir les enseignements proposés en présentiel ou à distance (ucp).

Pour Nanterre, c'est la même académie a priori c'est les mêmes enseignements je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je ne peux te renseigner, j'étais de l'ancienne formation...je suis entrain de plein droit avec Licence psycho.
Mais en tout cas si tu te lances la dedans, welcome! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...