Aller au contenu

Conditions d'admission en ESPE


marinette3

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite intégrer un master 1 MEEF pour la rentrée 2014. Je suis en L3 de Lettres Modernes. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les conditions d'entrée à Nanterre et Cergy ? Est-ce que l'admission se fait sur dossier et/ou par test d'entrée ou bien l'accès est-il de plein droit pour tout titulaire d'une licence générale ? J'ai lu et entendu les deux via leurs sites internet qui sont incompréhensibles, et leurs secrétariats d'une compétence douteuse, donc je ne sais plus où donner de la tête !

Merci pour vos réponses, et bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

A priori, tu ne donnes pas assez d'infos sur quel M1 MEEF tu comptes faire : il y a en effet plusieurs parcours possibles en MEEF (4 en tout notamment à Cergy et je suppose que cela doit être pareil à Nanterre).

Tu veux être prof des écoles ? Prof en secondaire ? CPE ? C'est pas précis ta demande. Après, normalement, les conditions d'entrée à Cergy sont de droit pour un titulaire d'une L3 (sauf licence pro dans mon souvenir) :

Conditions d'admission
• Master 1
- Accès de plein droit : toute licence générale (L3)
- Admission sur candidature : licence professionnelle, tout autre diplôme BAC + 3

Voici ce qui est écrit sur le site de Cergy : cela me paraît plus que clair personnellement (ça c'est pour les PE donc premier degré quoi). Pour les 2nd degré, CPE et autres, je vais voir.

http://www.espe-versailles.fr/formdispESPE_VERS13/form-cadre_presentformESPE.htm ici tu as tout ce qu'ils proposent : il te suffit de cliquer sur les maquettes pour voir les enseignements proposés en présentiel ou à distance (ucp).

Pour Nanterre, c'est la même académie a priori c'est les mêmes enseignements je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...