Aller au contenu

Est-ce que je suis handicapé?


vaness92

Messages recommandés

Alors voilà, je suis enseignante en clis de 12 élèves (9 garçons, 3 filles). Ils ont entre 9 et 12 ans et pour la plupart se posent tous la ou les mêmes questions:

suis-je handicapé?

pourquoi suis-je ici?

Je vais y rester toute ma vie? Pour cette question, le psychologue va intervenir dans ma classe et expliquer ce qui se passe après la clis.

Pour le reste on m'a donné des titres de livres (mia la fourmi, Anatole et la casserole..) mais concrètement je ne sais pas comment y répondre?

Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair?

Comment faites vous dans vos classes?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alainl

    12

  • elfebleue

    7

  • Liebe

    6

  • vaness92

    3

Ma collègue en ULIS a un discours très clair avec eux : oui, ils sont handicapés. Ses élèves sont plus âgés que les tiens cependant, et si elle n'est pas claire avec eux, le reste du collège ne se gêne pas de toute façon. Dans la foulée un vrai travail de fond est fait en vie de classe sur "pourquoi je suis là", et surtout "qu'est-ce que je peux faire ensuite" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur avec les clis....certains sont handicapés jusqu'à 12 ans et pof ne le sont plus s'ils partent en segpa.

Entre eux ils arrivent très bien a faire un "classement" de qui est le plus handicapé de la classe...