Aller au contenu

Inscription Espe montpellier 2014 2015


odile16

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ma part, je me suis inscrite à Montpellier pour la rentrée mais je n'arrive pas à avoir accès à mon récapitulatif d'inscription.

Étant donnée qu'on nous le demande avec d'autres documents à la rentrée afin de terminer l'inscription, je me demandais si l'IUFM allait me l'envoyer par mail ou si je dois re-remplir un dossier ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai été admise à Carcassonne je suis inscrite, par contre c vrai qu'il n'y a aucune information sur l'année scolaire, le programme... C'est écrit rentrée le 1er Septembre savez-vous s'il y a une prérentrée? Pour le dossier oui l'adresse lien nous est communiquée par mail si l'on est prise à la 1ere vague de pré-inscription

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Le dossier je l'ai rempli et envoyé, puis payé l'inscription. Il nous est ensuite demander d'amener le récapitulatif d'inscription avec d'autres documents à la rentrée afin que l'on puisse récupérer notre carte étudiant sauf que je n'arrive pas à accéder à ce récapitulatif. Je me demande donc comment faire. Dois-je re-remplir le dossier et l'apporter le 1er Septembre ?

La pré-rentrée je pense que cela concerne le 1er septembre. Apparemment, ils doivent nous remettre la carte d'étudiant, l'emploi du temps et il y aura une réunion d'information et peut-être même visite du site mais là dessus j'ai un doute. Les cours vont surement commencer dès le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es inscrit dans quelle ville? moij'ai tout envoyé à Montpellier comme c'était écrit mais je n'ai toujours pas reçu ma carte étudiant..On a pas les horaires pour le 1er septembre..Je pense que le récapitulatif c'est ce qu'ils envoient par mail "confirmation d'inscription" pour montrer qu'on a payé et il y a notre numéro de dossier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrite à Montpellier. Par mail, on m'a demandé d'amener les documents sur place.
Pour le 1er Septembre, nous devons y aller à 9h, et ils remettront la carte étudiant à ce moment-là à mon avis. L'après-midi il y a une réunion à 14h, mais c'est bien dommage de ne pas avoir plus d'informations que ça.

Demain, le secrétariat ouvre, je pense les appeler afin d'en savoir un peu plus et quels sont les documents à amener à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que certains parmi vous sont demandeurs d'emploi recevant des indemnités ET se sont inscrits à l'ESPE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nadikaah, je suis dans ce cas! Enfin pas encore tout a fait! Je m'explique: je suis actuellement encore considérée comme salariée car nous sommes en attente pour finaliser ma rupture conventionnelle, mais a terme je serais demandeuse d'emploi et normalement indemnisée. J'en saurais plus mi-septembre voire fin septembre. Pourquoi cette question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je touche le chômage en ce moment mais je ne crois pas l'avoir précisé lors de l'inscription.

Sinon le 1er nous avons rdv à l'amphi D à 9h.

Au fait, avez vous reçu un mail de la fac ces derniers jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne sais pas (je n'ai eu que deux mois et demi d'ARE). J'avais déjà une carte étudiant car j'avais déjà étudié 5 ans, puis j'ai pris une pause d'un an où j'ai travaillé quelques mois. Je vais recevoir une nouvelle carte étudiant avec un numéro étudiant différent.

Je dois probablement être en formation continue dans ce cas, comment puis-je le savoir ? Y a t'il une différence de cours entre les deux formations ?

J'ai avancé 474€ mais je suis censée avoir la bourse du Crous d'après la simulation, le dossier est en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nadikaah, je suis dans ce cas! Enfin pas encore tout a fait! Je m'explique: je suis actuellement encore considérée comme salariée car nous sommes en attente pour finaliser ma rupture conventionnelle, mais a terme je serais demandeuse d'emploi et normalement indemnisée. J'en saurais plus mi-septembre voire fin septembre. Pourquoi cette question?

Moi je touche le chômage en ce moment mais je ne crois pas l'avoir précisé lors de l'inscription.

Sinon le 1er nous avons rdv à l'amphi D à 9h.

Au fait, avez vous reçu un mail de la fac ces derniers jours ?

Je demandais cela pour la sécurité sociale. Quand tu es au chômage tu es à la CPAM, or là, il faut revenir à la sécurité sociale étudiante.

Le problème, c'est que si tu t'inscris en tant que demandeur d'emploi, tu dois payer bcp plus cher ta formation. Mais si tu t'inscris en tant qu'étudiant, tu ne peux pas garder le statut de "demandeur d'emploi". Bref, le problème est réglé, mon copain a choisi de basculer sur le statut étudiant car ses droits sont bientôt terminés.

Hideout, tu passes donc sur une sécu étudiante aussi non ? (à moins que tu aies plus de 28 ans ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vais prendre la LMDE. Je préfère avoir le statut d'étudiante (26ans). Mais je ne me souviens en quoi je me suis inscrite la boulette, j'appellerais la fac demain pour vérifier.

J'imagine que si je devais avoir la bourse du crous, j'aurais automatiquement le statut d'étudiant de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...