Aller au contenu

Jeux de raquettes ce1-ce2


sandrine062

Messages recommandés

Auriez-vous un exemple de progression pour aborder les jeux de raquettes avec des ce1 ce2?

je voudrais travailler cela en période 4 sur 6 seances car 6 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Tu peux commencer par une situation de référence : matchs à 2 / 4 et noter les difficultés des élèves. Ces difficultés peuvent être énoncées par les élèves, ce qui leur permettra de prendre conscience de l'entrainement nécessaire pour parvenir à construire des échanges avec un adversaire.

Par la suite, tu peux travailler par ateliers :

- sur la manipulation de la raquette (jonglage, rattraper une balle / un volant envoyé à la main par un camarade, frapper doucement / fort, ...

- sur la capacité à envoyer la balle / le volant dans la direction choisie (viser un objet, un tracé au sol / au mur, ...)

- envoyer par dessus le filet et dans la direction choisie ; se déplacer sur le terrain en fonction du renvoi de l'adversaire; ...

- réaliser une mise en jeu (servir); se placer pour jouer en double

Chaque séance peut reprendre des situations abordées précédemment pour renforcer les compétences déjà abordées. Il peut être sympa de finir à chaque fois par des petits matchs ou échanges simples pour que les élèves puissent mesurer leur progression.

La dernière séance reprendra la situation de référence initiale pour valider les compétences travaillées.

Ah oui, dernière chose : ne pas oublier d'investir les élèves dans l'arbitrage !

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...