Aller au contenu

Le témoignage oral pour enseigner l'histoire au cycle 3


jml'école

Messages recommandés

Je suis étudiante en deuxième année de master SMEEF "professorat des écoles" à l’ESPE Lille Nord de France (site de Valenciennes) et je dois réaliser un mémoire de recherche. Pour ce faire, je vous sollicite pour répondre à mon questionnaire.

Ce questionnaire a pour objet d'étude le témoignage oral en histoire.

Votre avis m'est extrêmement précieux afin de répondre à ma problématique: "En quoi l'intervention d'un témoin en classe peut être un moyen de lier histoire et mémoire, et quelles peuvent être ses limites?"

Ce questionnaire s'effectuera dans le respect de l'anonymat et nécessite, à mon sens, une quinzaine de minutes.

Dans la mesure du possible, je souhaiterai venir récupérer ce questionnaire dans un délai de 10 à 12 jours afin d’entreprendre au plus vite l’analyse des données.

Pour plus de renseignements vous pouvez me contacter à l’adresse suivante : elodie.dehove@hotmail.fr

Merci pour votre soutien et le partage de votre expérience.

Cordialement.

Forum.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis embêtante mais tu purrais pas le mettre en ligne ton questionnaire. Par expérience je sais que tu obtiendras plus de réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/244963-realiser-son-enquete-en-ligne-avec-google/

Mes excuses! J'ai zappé ta réponse.

Pour mettre un questionnaire en ligne, André Jorge a épinglé un message en haut de cette partie du forum: Je pense que ça facilite les réponses ET le traitement des données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien: j'espère que tu auras beaucoup de réponse, c'est très intéressant...Mais difficile comme sujet. Enfin c'est pour ça que c'est intéressant, aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne vous dit pas de répondre au questionnaire mra?