Aller au contenu

Enseigner à l'étranger / mutations


Ender_o

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car je suis nouvelle dans l'Education Nationale, j'ai de nombreuses questions au sujet des mutations. Je vous présente ma situation.

L'année prochaine, je serai professeure des écoles stagiaire, affectée à Saint-Denis. Je sais que je ne pourrai effectuer ma première demande de mutation qu'en étant titulaire. Je ne pense pas à un lieu en particulier, mon désir est seulement de quitter le département de la Seine-Saint-Denis le plus rapidement possible.

Ma première question est : selon vous, quelles sont les probabilités de quitter ce département avant les trois premières années d'exercice ? (Changer de département ou de région)

Ma seconde question est : y-a-t-il des dispositifs pour enseigner à l'étranger qui ne demandent pas trois années d'exercice en tant que titulaire ?

Je me suis énormément documentée sur le site de l'EN mais j'aimerais savoir si toutes leurs possibilitées de déplacement sont réellement et aisément faisables.

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...