Aller au contenu

numeranimo


cocottine

Messages recommandés

Bonjour!

Pour ceux qui ne connaissent pas: http://www.ac-grenoble.fr/ecoles/bv/spip.php?article2547

Je suis tombée sur ce jeu par hasard sur le net et je me dis chouette je vais l'acheter pr ma classe ms quand j'ai vu le prix (120€!!!), je me suis dit ça ne va pas etre possible!!

Auriez vous par hasard un jeu similaire qui couterait moins cher?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YAPUKA le fabriquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cocottine,

Personnellement, je ne connaissais pas mais en effet, il ne me semble pas trop trop difficile à fabriquer :)

En tous cas, il a l'air simple et chouette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moustache!!!!!! Comme d'habitude c'est super!

La petite suggestion: ta version me semble plus compliquée que celle du site cité plus haut. Toi tu mets toutes les quantités et tous les dessins pour chaque enfant? Ou peut être n'ai-je pas compris...

Dans ce jeu, ils ont (si j'ai bien compris hein!!!) 9 cases sur leur planche.

1 enfant va avoir 1 pomme, 2 papillons, 3 coccinelles, 4 ballons, 5 chats, 6 fleurs, 7 pommes, 8 papillons, 9 coccinelles (ceci dans le désordre)

un autre enfant aura 1 coccinelle, 2 ballons, 3 chats, 4 papillons, 5 fleurs, 6 pommes, 7 coccinelles, 8 ballons, 9 papillons.

Mais avec ce que tu as construit pour nous on devrait pouvoir le faire!

Merci beaucoup Moustache! Grace à toi on gagne BEAUCOUP de temps!!

PS: ta version me semble sympa à faire en autonomie sans dés.

La version 9 cases est pour un jeu de loto avec les dés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrivais pas à me connecter au site dont tu as donné le lien.

Et comme je ne connais pas ce jeu, j'ai fait un peu au pif...

Effectivement, on peut ajouter des planches individuelles, pas compliqué, on verra ça demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a deux jeux en 1 dans cette boite : http://ms32013mermoz.blogspot.com/2013/11/un-peu-de-maths-numeranimo-plus.html

Il y a du boulot : 6 planches de jeu illustrées en polypropylène coins arrondis : 22,5 x 22,5 cm ; 108 cartes illustrées en polypropylène coins arrondis : 7,5 x 7,5 cm (54 cartes animaux / 54 cartes nombres) ;1 plateau de jeu cartonné : 75 x 52 cm (quatre parties à assembler) ; 3 dés (dessins, constellations de 1 à 3, constellations de 1 à 6) ; 1 livret de 16 pages.

Comme je ne suis pas trop animaux, j'ai essayé de faire un modèle du jeu mais avec des fruits :

numera_fruit-1.jpg

Modifié par stf_school
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moustache! Sacré boulot que tu as fait là!!!!!! C'est absolument génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Juste pour faire un retour sur le jeu puisque je ne le connaissais pas avant:

parties trop longues mais jeu apprécié des enfants. Il permet de lire les chiffres de 1 à 9, de surcompter (2 dés constellations à additionner), de lire les constellations de 1 à 6. Donc plus de points positifs que de points négatifs pour moi. Du coup j'ai modifié la règle du jeu: au bout d'un moment qd je vois l'attention des enfants descendre on arrête la partie et on voit qui a posé le plus de cartes sur sa planche:ce dernier a gagné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...