Aller au contenu

harcèlement moral


oOYaYaOo

Messages recommandés

Comme déjà dit, je me suis déjà retrouvée dans des situations où je me suis posée des questions quant à mes capacités relationnelles.....Genre me demander si c'était moi qui n'étais pas capable de communiquer, etc...Bizarrement, il y a des gens avec qui tout va toujours bien, les discussions amicales, les discussions de cour de récré, les discussions professionnelles...et d'autres avec qui rien ne va jamais...Comme quoi, finalement, ce n'était pas moi...

Mais il est sûr que quand on est englué dans une situation telle que la tienne, on finit par douter de soi....

Je ne pense pas que je serais capable de sortir mon téléphone...mais une autre option et d'ouvrir un cahier où tu notes TOUTES les réflexions, telles quelles, sans les modifier, tous les jours. Ca aide à se décentrer, (fermer le cahier, ça aide à refermer la page des soucis professionnels...) et à avoir des traces....

Bon courage encore une fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr je ne suis pas LE problème de cette école.

J'attends bcp du rdv avec le docteur de l'ia ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vrai envie de prendre rdv avec l'ien pour:

-d'abord faire un bilan de mon année (je suis T1 et la direction à ce niveau est une première dans cette circo... L'ien m'a bcp soutenu pour les situations difficiles avec certaines familles et je trouve bien de lui faire un petit bilan...)

-pour expliquer la situation de cette école avec ces collègues qui empêchent parfois le bon fonctionnement de l'école ou qui ne respecte pas certaines choses (l'APC, la durée des récré : 1h parfois!!)

Je crains que tout me retombe dessus genre : vous n'aviez cas animer mieux l'équipe...

Qu'en pensez-vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si effectivement il en vient à te faire ce genre de réflexion, je pense que tu as de quoi lui répondre.

Ne serait-ce : c'est bien ce que j'ai essayé de faire ; tout comme vraisemblablement tous les directeurs précédemment passés dans cette école . Sous-entendez-vous que tous étaient eux aussi mauvais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vrai envie de prendre rdv avec l'ien pour:

-d'abord faire un bilan de mon année (je suis T1 et la direction à ce niveau est une première dans cette circo... L'ien m'a bcp soutenu pour les situations difficiles avec certaines familles et je trouve bien de lui faire un petit bilan...)

-pour expliquer la situation de cette école avec ces collègues qui empêchent parfois le bon fonctionnement de l'école ou qui ne respecte pas certaines choses (l'APC, la durée des récré : 1h parfois!!)

Je crains que tout me retombe dessus genre : vous n'aviez cas animer mieux l'équipe...

Qu'en pensez-vous ??

C'est délicat car autant il est facile de faire sauter le directeur en cas de problème, y compris lorsqu'il n'en est pas à l'origine, autant remettre en cause plusieurs enseignants est difficile, donc attention aux conséquences pour la fin de l'année.

Attends peut-être les résultats du mouvement.

Par contre, d'ici là, tu peux multiplier les sous-entendus montrant que tu fais de ton mieux mais avec les moyens que t'apportent les collègues ou même, fais la c... en demandant systématiquement par écrit l'opinion de ton IEN à chaque sortie mémorable de tes "collègues".

Logiquement, il devrait comprendre et elles, ça pourrait les calmer de lire des réponses officielles à leurs demandes d'emm...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est risqué mais en même temps elle m'a felicité pour mes competences et elle m'a validée d'office sur liste aptitude de directeurs sans me faire passer l'entretien ....

Elle se contredirai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est risqué mais en même temps elle m'a felicité pour mes competences et elle m'a validée d'office sur liste aptitude de directeurs sans me faire passer l'entretien ....

Elle se contredirai ...

Certains ne sont pas à une contradiction près, surtout pour éviter les vagues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un coup dur...

Des mails qui me demandent de justifier mes décisions...

Cela me rend malade et demain en plus j'ai conseil des maitres...

Je n'en peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un coup dur...

Des mails qui me demandent de justifier mes décisions...

Cela me rend malade et demain en plus j'ai conseil des maitres...

Je n'en peu plus...

Des mails de qui ?

Si c'est des enseignantes en question, fais comme si tu ne les as pas lus et attends le CM pour voir si elles t'en reparlent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, des mails de qui?

A quoi ça les avance, de t'enquiquiner comme ça? Si c'était "juste" parce que tu étais une petite jeune qui débarque et qui bouleverse leurs habitudes, je comprendrais (mais n'excuserait pas!). Mais pourquoi faire ça avec TOUS les directeurs qui arrivent?

A propos de quelles décisions veulent-elles une justification? Y a-t-il des textes vers lesquels tu peux les renvoyer?

Bon courage à toi en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la part d'une collègue qui "ne comprend pas pourquoi elle n'a pas été au courant de la sortie que je prévois avec ma classe sur mon budget classe..."

Même collègue qui ne me fait pas signer ses autorisations de sortie et qui me préviens pas non plus...

Rrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...