Aller au contenu

Formation continue master 1 MEEF


lululoub

Messages recommandés

Bonjour !

Je souhaite m'inscrire au M1 MEEF à Mont-de-Marsan à la rentrée prochaine, en formation continue. Quelqu'un saurait à peu près combien coûte l'inscription en formation continue? J'ai regardé des exemples dans des ESPE d'autres académies, pour certaines c'est 3000€, pour d'autres ça peut aller jusqu'à 8000 !!!

Merci :)

Lucie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de demander directement à l'ESPE de Mont-de-Marsan qu'ils te donnent une estimation en prenant celle de l'année en cours (c'est ce que j'avais fait pour ma part sur Bordeaux l'an dernier et on m'avait annoncé 500€ de frais péda (à ajouter aux frais d'inscription en formation continue) ceci dit, cela dépend si tu es financée ou non. Pour une formation financée, on m'avait annoncé 1500€. Je ne sais pas pour l'heure si ces montants vont augmenter, mais si c'est le cas, je ne ferai pas le master en présentiel : impossible pour moi de payer même 700€ de frais péda à l'heure actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à Madame Bontemps de te faire un devis (c'est elle qui s'occupe de la formation continue pour l'Aquitaine, elle est à Mérignac il me semble). Jusqu'à présent ils prenaient en compte ton relevé d'imposition. Ma formation (je ne suis pas financée) me reviens à 600 euros tout compris, une fille de ma promo paye quant à elle un peu plus de 1000 euros, tout dépend de tes revenus, de ta situation familiale et de si tu es financée

Modifié par jueserres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je souhaite également m'inscrire en M1 MEEF à Mont-de-Marsan à la rentrée prochaine. Samedi dernier je suis allé à la journée portes ouvertes, et l'on nous a dit que pour les cas spécifiques, on devrait téléphoner cette semaine pour en savoir plus... Mais personnellement je suis un peu perdu :-S ... Je vous explique mon cas...

Je possède un Master de Géographie depuis 2008, entre 2008 et 2012 j'ai travaillé, puis j'ai été chômage 10 mois, puis j'ai retravaillé 6 mois et je me retrouve de nouveau au chômage depuis février... J'ai droit à l'allocation chômage jusqu'en janvier l'année prochaine, et j'ai parlé de mon choix de faire le MEEF à ma conseillère Pôle Emploi, qui m'a informé du fait que je continuerai à toucher mon allocation de septembre 2014 à janvier 2015 (même si celle-ci changera de nom, puisque je serai en formation).

Mais voilà, si j'ai bien suivi, puisque j'ai déjà un master depuis 2008 (donc plus de 2 ans) et que je vais avoir 29 ans cette année, je dependrai donc de la formation continue, c'est bien ça ? J'ai peur du tarif que cela risque me coûter, car comme vous le dîtes, sur internet on voit tous les prix :-S ... Ensuite, question un peu stupide désolé, mais tant que j'y suis ^^ ... Quelle est la différence entre la formation continue et la formation initiale ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formation continue concerne les plus de 28 ans et ceux qui ont interrompu leurs études depuis trois ans aussi ( dans ce cas peu importe l'âge si je me souviens bien). La formation initiale c'est celle que tu fais d'un coup, sans interruption et si tu as moins de 28 ans ;-)

Vois avec Madame Bontemps, de la réunion qu'on a eu il y a quelques mois, leur politique est de permettre à tous de faire cette formation en effectuant des baisses tarifaires.

A savoir que la formation se paye en trois fois ;-)

Modifié par jueserres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse !

Je me suis donc tourné vers Madame Bontemps, qui m'a donc bien confirmé que je dépendrai de la Formation Continue... Elle m'a également informé du fait que si les organismes financeurs (comme Pôle Emploi) ne prennent généralement pas en charge les droits d'inscription, ils peuvent cependant financer les frais de formation...

Maintenant je dois donc me tourner vers Pôle Emploi, où ma conseillère m'avait bien informé du fait que Pôle Emploi ne me paierait pas les frais d'inscription, mais elle a omis de me parler des frais de formation...

Et pour l'instant, l'ESPE d'Aquitaine ne peut pas fournir de devis pour les formations non financées, car leur grille de tarification auparavant basée sur le dernier avis d'imposition sera sûrement modifiée pour les frais de formation pour la rentrée prochaine... J'espère en savoir plus assez vite...

La suite au prochain épisode... Wait and see...

Modifié par Malcolm24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je n'avais pas vu vos réponses :s Merci ! Finalement, comme j'ai été diplomée en 2012 et que j'ai moins de 28 ans, ils me font passer en formation initiale pour m'éviter les frais.

Malcolm24, Madame Bontemps m'avait dit qu'en effet, lorsqu'on dépend de la formation continue, on a le statut de stagiaire de la formation continue, qui est compatible avec le statut de demandeur d'emploi c'est tout ce que je sais...

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...