Aller au contenu

comment faire fonction CPC


lili3636

Messages recommandés

bonjour à tous,

je souhaiterais savoir comment cela se passe pour devenir CPC (faire fonction) avant de passer le CAFIPEMF?

à qui s'adresser? dates butoires? (academie somme)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    12

  • lemaître

    7

  • lili3636

    7

  • missnina

    7

Normalement, pour faire fonction de CPC, il faut que tu sois titulaire d'un CAFIPEMF. Quelqu'un pour me contredire ? :blush:

Quoi qu'il en soit, normalement, c'est lettre de motivation puis entretien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, pour faire fonction de CPC, il faut que tu sois titulaire d'un CAFIPEMF. Quelqu'un pour me contredire ? :blush:

Quoi qu'il en soit, normalement, c'est lettre de motivation puis entretien. :)

Pas besoin d'être titulaire du cafipemf chez nous. un simple entretien avec l'ien suffit.

En échange, tu dois t'enganger à le passer dans les 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un appel d'offres sur les postes à compétences particulières. Je ne sais pas si on peut postuler au premier mouvement sans avoir le CAFIPEMF. De toute manière, même si tu peux passer l'entretien, tu ne peux être nommé à titre définitif. Si un poste n'est pas pourvu au premier mouvement, tu réponds à l'appel d'offre du second mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut donc faire vœu au 2eme mouvement et ensuite ils te contactent pour un entretien? il n'y a pas une inscription à faire sur une liste à part ou je ne sais quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

normalement, quand on veut être CPC, on n'écrit pas "dates butoires" mais plutôt "dates butoir" :scratch:

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, ça ne passe pas au mouvement, c'est un entretien avec l'IEN (et peut-être IA/DASEN, sais pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque DASEN organise son mouvement comme bon lui semble, renseigne-toi auprès de ta DSDEN.

Dans mon département les postes de CPC sont considérés comme postes à profil. Le CAFIPEMF est nécessaire, mais s'il reste des postes vacants (c'est le cas chaque année) des collègues peuvent faire fonction sous réserve d'un entretien préalable avec l'IEN de la circo concernée.

Sans indiscrétion aucune, pourquoi cette idée de d'abord faire fonction de CPC et ensuite de passer le CAFIPEMF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut donc faire vœu au 2eme mouvement et ensuite ils te contactent pour un entretien? il n'y a pas une inscription à faire sur une liste à part ou je ne sais quoi?

non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

normalement, quand on veut être CPC, on n'écrit pas "dates butoires" mais plutôt "dates butoir" :scratch:

Pierre

désolée, après une double journée de travail, en tant que Maman de deux enfants de 3 et 4 ans...je ne fais plus trop attention aux fautes...

mais il n'y a que les femmes qui peuvent me comprendre !

je me suis renseignée...il y a des CPC qui ne sont que T3 dans mon académie (crois tu vraiment qu'elles sachent écrire dates butoirs ? !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

normalement, quand on veut être CPC, on n'écrit pas "dates butoires" mais plutôt "dates butoir" :scratch:

Pierre

désolée, après une double journée de travail, en tant que Maman de deux enfants de 3 et 4 ans...je ne fais plus trop attention aux fautes...

mais il n'y a que les femmes qui peuvent me comprendre !

je me suis renseignée...il y a des CPC qui ne sont que T3 dans mon académie (crois tu vraiment qu'elles sachent écrire dates butoirs ? !!)

Et tu penses que devenir CPC te libérera plus de temps pour t'occuper de ta famille ?

Ce n'est pas l'impression que me donnent les miens.

Par chez moi, il y a beaucoup plus de titulaires du CAFIPEMF n'étant pas Maîtres Formateurs et attendant la libération d'un poste de CPC que de postes de CPC non pourvus sur lesquels on devrait mettre un faisant fonction.

Quel est le rapport entre les T3 et "date butoir" ? :noelblush:

Le correcteur du forum signale l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

normalement, quand on veut être CPC, on n'écrit pas "dates butoires" mais plutôt "dates butoir" :scratch:

Pierre

désolée, après une double journée de travail, en tant que Maman de deux enfants de 3 et 4 ans...je ne fais plus trop attention aux fautes...

mais il n'y a que les femmes qui peuvent me comprendre !

je me suis renseignée...il y a des CPC qui ne sont que T3 dans mon académie (crois tu vraiment qu'elles sachent écrire dates butoirs ? !!)

Et tu penses que devenir CPC te libérera plus de temps pour t'occuper de ta famille ?

Ce n'est pas l'impression que me donnent les miens. Ils font bien plus d'heures que moi.

Par chez moi, il y a beaucoup plus de titulaires du CAFIPEMF n'étant pas Maîtres Formateurs et attendant la libération d'un poste de CPC que de postes de CPC non pourvus sur lesquels on devrait mettre un faisant fonction.

Non, rien à voir. j'expliquais simplement que sur le forum j'attendais des réponses, des remarques non pas sur la forme de mon message mais sur le fond. c'est pour cette raison que parler d'orthographe n'avait pas lieu d'être je ne vois pas l'interet de poster un message de ce genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...