Aller au contenu

Sondage : les sorties scolaires


AsphodeleWild

Messages recommandés

J'édite mon post car n'ayant pas eu de retour sur mon premier message, je simplifie ma demande en vous proposant de remplir un sondage/formulaire directement en ligne. Je précise que ce sondage est strictement anonyme et ne me sert qu'à collecter des données. Il ne vous prendra de plus que quelques minutes. Je remercie tous ceux qui me répondront :)

Voici le lien : https://docs.google.com/forms/d/18S2ANoJ5TzbvZ44OLf6Vhgve2Vea8f7oVK3GbofHL-Y/viewform?usp=send_form

Pour ceux que ça intéresse, je vous laisse néanmoins ci-dessous l'intitulé de mon premier message.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en dernière année à l'ESPE et enseignante contractuelle en classe de maternelle. Dans le cadre de ma dernière année, je prépare un mémoire de fin d'études portant sur les sorties scolaires en sciences, dont voici ma problématique : Dans quelle mesure les sorties scolaires à visée pédagogique peuvent-elles être bénéfiques dans l'apprentissage des sciences à l'école ? Comment peuvent-elles être utilisées dans ce cadre ? Et comment peuvent-elles être mises en place ?

Je recherche des témoignages de professeurs des écoles ayant déjà proposé ce genre de sortie. Si c'est le cas, pourriez-vous s'il vous plait prendre 2-3 minutes pour répondre à ces quelques questions ? Ca serait vraiment gentil de votre part :)

Avez-vous déjà eu recours à ces sorties cette année ou les années ultérieures, et si oui lesquelles, et avec quel niveau de classe ? Sont-elles compliquées à mettre en place ?
Appréciez-vous ces sorties à visée pédagogique et pourquoi ? En quoi celles-ci vous sont bénéfiques dans l'apprentissage des sciences ? Vos élèves sont-ils plus impliqués et intéressés par les sciences de retour en classe ? Ces sorties contribuent-elles véritablement à réveiller la curiosité naturelle de l'enfant pour les sciences, et à le mettre dans le désir d'apprendre ?

Encore une fois, je vous serais très reconnaissante si certains d'entres vous pouvaient prendre quelques minutes afin de répondre à ce petit questionnaire et me faire partager votre expérience.

Je vous remercie par avance.

Bien cordialement,

AsphodeleWild

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ah désolée je n'ai pas fait de sortie dans ce cadre là mais je fais remonter, vu qu'il y a du monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

mra, merci d'avoir fait remonter le post.

S'il vous plait, il n'y a aucune personne pour me répondre ? Même si ce n'est pas à toutes les questions.

C'est important pour moi, merci :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te mets en lien dans ma signature, en espérant que des forumeurs correspondent avec le public cible: en général les gens sont sympas et répondent mais encore faut-il répondre à cette problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI mra ! C'est vraiment très gentil de ta part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me diras merci si ça marche. Je mets toujours un questionnaire dans ma signature car j'aime bcp cette partie du forum qui m'aide à me remettre en cause, finalement, et à avoir moins la tête dans le guidon...Quand je sens un sujet où la personne est dans le rush je mets en signature et je fais remonter car je sais que les collègues que je fréquente souvent aiment bien rendre service et aussi que ceux qui arrivent par "Nouveau contenu" en haut à droite peuvent tomber dessus et répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de créer un sondage sur le sujet, en élargissant à tout type de sortie occasionnelle (pas forcement en rapport avec les sciences), et à tout type de niveau (élémentaire et maternelle compris).

Peut être aurais-je plus de réponses, le sondage étant quand même plus ludique et plus rapide que la rédaction d'un mail...

Donc, si vous êtes professeur des Ecoles et que vous avez déjà effectué au moins une visite hors l'école, je vous serais reconnaissante de répondre à ce questionnaire en ligne qui ne vous prendra que peu de temps à remplir.

Je précise que ce sondage est totalement anonyme.

Voici le lien : https://docs.google.com/forms/d/18S2ANoJ5TzbvZ44OLf6Vhgve2Vea8f7oVK3GbofHL-Y/viewform?usp=send_form

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tu vois ça vient: et un premier mai! Ils sont pas cools les collègues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les collègues !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...