Aller au contenu

Sondage : les sorties scolaires


AsphodeleWild

Messages recommandés

J'édite mon post car n'ayant pas eu de retour sur mon premier message, je simplifie ma demande en vous proposant de remplir un sondage/formulaire directement en ligne. Je précise que ce sondage est strictement anonyme et ne me sert qu'à collecter des données. Il ne vous prendra de plus que quelques minutes. Je remercie tous ceux qui me répondront :)

Voici le lien : https://docs.google.com/forms/d/18S2ANoJ5TzbvZ44OLf6Vhgve2Vea8f7oVK3GbofHL-Y/viewform?usp=send_form

Pour ceux que ça intéresse, je vous laisse néanmoins ci-dessous l'intitulé de mon premier message.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en dernière année à l'ESPE et enseignante contractuelle en classe de maternelle. Dans le cadre de ma dernière année, je prépare un mémoire de fin d'études portant sur les sorties scolaires en sciences, dont voici ma problématique : Dans quelle mesure les sorties scolaires à visée pédagogique peuvent-elles être bénéfiques dans l'apprentissage des sciences à l'école ? Comment peuvent-elles être utilisées dans ce cadre ? Et comment peuvent-elles être mises en place ?

Je recherche des témoignages de professeurs des écoles ayant déjà proposé ce genre de sortie. Si c'est le cas, pourriez-vous s'il vous plait prendre 2-3 minutes pour répondre à ces quelques questions ? Ca serait vraiment gentil de votre part :)

Avez-vous déjà eu recours à ces sorties cette année ou les années ultérieures, et si oui lesquelles, et avec quel niveau de classe ? Sont-elles compliquées à mettre en place ?