Aller au contenu

pré-rentrée


Vipazo

Messages recommandés

Je me pose des questions sur la pré-rentrée.

En tant que T1 c'est ma 1ère et je sais pas vraiment comment ça se passe. Je compte faire une réunion pour parler du règlement, des horaires de récré, de salle de motricité, l'autonome...

Si vous avez une liste de points à traiter le jour de la pré-rentrée, ça peut m'intéresser car j'ai peur d'oublier quelques chose cryin

2ème question : Ca doit durer combien de temps ?et après la réunion y a quoi ?

J'ai lu que l'ancienne directirce avait fait 2 1/2 journée de pré-rentrée.

C'est quoi la règle (s'il y en a une ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement la pré-rentrée cette année c'est une journée, chez nous elle est le mercredi ( génial pour les mamans ;) ) mais doans mon école on s'est mis d'accord pour venir aussi le mardi, sur notre temps perso, parce que sinon nous n'aurons jamais le temps de tout voir, le mercredi après-midi, je serai en réunion à l'inspection avec les autres directeurs de la circonscription.

Moi je fais une réunion générale avec tout le personnel (ATSEM, bibliothécaire et enseignants) pour câler les emplois du temps et faire connaissance ( j'ai de nouveaux enseignants tous les ans) ensuite on prend un café et on papote vacances :P

Ensuite conseil des maîtres de rentrée, dans le BD (Bulletin Départemental) de chez nous il y a un ordre du jour de premier conseil des maîtres il est assez complet, je m'en sers de base et j'ajoute les points spécifiques à l'école ( projets particuliers...)

PROPOSITION D’ORDRE DU JOUR

POUR LE PREMIER CONSEIL DES MAÎTRES

Réunion de pré-rentrée

Organisation pédagogique de l’école (veiller à confier aux maîtres les plus expérimentés certaines classes jouant un rôle charnière : deux premières années du C2, dernière année du C3) ;

Service de surveillance (entrées et récréations)

Distribution de différents documents à chaque classe : liste des élèves, feuilles de renseignements, livrets scolaires, registre d’appel...

Vie de l’école : lecture du règlement intérieur pour modification éventuelle en Conseil d’Ecole, mouvement des élèves, fonctionnement de la coopérative, service d’études surveillées, service de cantine, cahier de circulaires, absence d’un maître, modalité d’utilisation des locaux scolaires, commandes de matériel et fournitures, correspondance scolaire et voie hiérarchique...

Le projet d’école

Mise en œuvre du travail en équipe

Choix des dates de réunion des différents conseils (conseil des maîtres de l’école, conseil des maîtres de cycle, conseil d’école, concertation).

Choix des contenus des réunions pédagogiques :

- conseil des maîtres de cycle

- réunions de concertation.

Fiche reproduite avec l’autorisation du CDDP DE LA Haute Marne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...