Aller au contenu

Critères d'admissibilité M1 ESPE de Bretagne à partir de 2014


Camsouz

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite intégrer un m1 professorat des écoles à la rentrée prochaine. Je souhaitais aller à Vannes car la ville et la réputation de l'établissement me plaît. Or je viens de voir que désormais les affectations ne seront pas faites sur le critères chronologiques des pré-inscriptions. Le site est assez évasif sur le sujet.

Connaîtriez vous éventuellement ses critères ? Je serais vraiment déçue d'être affectée à Brest ou Quimper.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette année je suis en M1 à Lorient personnellement, pour la rentrée prochaine je ne sais pas quels seront les critères mais vu le nombre d'étudiants qu'il y avait dans ma promo cette année (+de 80) je ne pense pas que beaucoup de gens soient réellement refusés à l'entrée... Moi je te conseille donc d'être là le jour où les inscriptions s'ouvriront, ainsi tu n'auras pas de problème ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je viens également d'effectuer ma pré-inscription sur le serveur pour une entrée en M1.

Pour ma part, j'ai demandé Brest en priorité, car nous y vivons avec ma fille et mon compagnon.

DawnSummers, tu parle de 80 personnes dans ta promo, ce n'est pas beaucoup ? Sais tu quels étaient les effectifs les années précédentes ?

Aussi, savez-vous si l'IUFM de Brest est prisée ?

Merci d'avance et je vous souhaite une bonne préparation au CRP:E!

Modifié par élodieCRPE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour !

Je viens également d'effectuer ma pré-inscription sur le serveur pour une entrée en M1.

Pour ma part, j'ai demandé Brest en priorité, car nous y vivons avec ma fille et mon compagnon.

DawnSummers, tu parle de 80 personnes dans ta promo, ce n'est pas beaucoup ? Sais tu quels étaient les effectifs les années précédentes ?

Aussi, savez-vous si l'IUFM de Brest est prisée ?

Merci d'avance et je vous souhaite une bonne préparation au CRP:E!

Bonjour Elodie

nous devrions alors nous y retrouver !

Je me suis aussi inscrite sur Brest, en priorité et même devrais-je dire en exclusivité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour !

Je viens également d'effectuer ma pré-inscription sur le serveur pour une entrée en M1.

Pour ma part, j'ai demandé Brest en priorité, car nous y vivons avec ma fille et mon compagnon.

DawnSummers, tu parle de 80 personnes dans ta promo, ce n'est pas beaucoup ? Sais tu quels étaient les effectifs les années précédentes ?

Aussi, savez-vous si l'IUFM de Brest est prisée ?

Merci d'avance et je vous souhaite une bonne préparation au CRP:E!

Si tu as signalé ta situation familiale lors de l'inscription, normalement ils en tiennent compte. C'est un des critères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, j'ai signalé que j'ai un enfant. Et, en effet, une personne de l'administration du CRPE de Brest, m'a bien dit que les personne qui ont des enfants agés de moins de 16 ans sont prioritaires. Ouff! ça me soulage !

Pour ma part, je ne crie pas encore victoire car mon dossier est à l'étude: j'ai une licence professionnelle.

Peut- être qu'on se retrouvera bientôt Elisa* et poshérie!

Poshérie: je suis aussi demandeur d'emploi. D'ailleurs, j'attend de voir si la région Bretagne va financer la formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ElodieCRPE,

moi aussi j'ai un ptit gars de 9 mois donc prioritaire? une bonne nouvelle!

J'attends avec impatience la réponse pour pouvoir entamer les démarches auprès de pôle emploi, j'avoue ne pas m'être encore renseignée concernant la prise en charge de la formation, étant encore en poste le temps me manque, et j'avais lu quelque part que pôle emploi pouvait nous indemniser en tant que stagiaire de la formation continue, du coup je me demande pourquoi tu réclames une aide de la part de la région! Je commence à m'inquiéter d'un coup! :getlost: en plus je viens à l'instant de recevoir une répose négative de la part de la fac de Créteil pour le meef1 à distance, qui était mon plan B, ils sont déjà complets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou poshérie,

Oui tu seras prioritaire!!

Pour la formation, il y a les frais d'inscription et de dossier à payer, et ça c'est pour tous les étudiants, qu'on soit en formation initiale ou en formation continue. ET, pour les personnes qui sont en reprise d'études, il y a également le coût pédagogique à payer, mais heureusement qu'on peut se faire financer!!

Je serai indemnisée par pôle emploi pendant la durée de mes droits à l'ARE.

Dans une 15aine de jours, nous aurons la réponse de l'inscription et l'affectation. Je flippe un peu... Je leur ai envoyé par mail une copie de mon livret de famille pour jusitifier que je suis maman. Ils ne m'ont pas répondu, j'espère qu'ils l'ont bien reçu !!! ><

Tu te reconverties Poshérie, c'était quoi ton métier d'avant (enfin d'en ce moment) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ElodieCRPE et merci pour ses plus amples informations!

Mon parcours est un peu décousu... Après avoir obtenu mon DUT GEA j'ai voulu m'aérer la tête et suis partie travailler un an en angleterre en tant qu'assistante de français, c'est là que j'ai découvert le travail en milieu scolaire, que j'ai adoré! je suis donc rentrée en France pour passer une licence afin de pouvoir m'inscrire au crpe, que j'ai loupé de peu en 2009, puis depuis la masterisation du concours je suis assistante d'éducation dans un collège, j'ai été aussi AVS en classe d'Ulis. Voilà! et comme je me projette difficilement dans un autre environnement que le milieu scolaire, il est grand temps que je m'y remette!!

Et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Etant dans un situation un peu particulière, j'avais le choix soit de demander une bourse CROUS (il me reste un droit à utiliser), soit de demander un financement Pôle Emploi (j'ai travaillé plus d'un an pendant mes études, et je suis arrivé en fin de CDD).

Le Pôle Emploi m'avait informé que le coût pédagogique n'était pris en charge que pour les inscrits de plus de 6 mois au moment du début de la formation... soit, dans mon université près de 4.500 euros ! (pas en Bretagne)

C'est donc sans surprise que je ne me suis pas inscrit à Pôle Emploi, et que j'ai choisi la bourse CROUS normale... Je serai largement gagnant au niveau des frais de formation, même si je n'aurai que 450 euros au lieu de presque 800...

Renseignez-vous donc bien sur le coût de cette formation, il peut y avoir de mauvaises surprises !

Après il est tout à fait possible que les modalités aient changé, ça évolue très vite dans le domaine...

Modifié par Primura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je change d'orientation pour ma part. J'ai une formation en géologie (une licence), et j'ai travaillé deux ans. Amon niveau, c'est beaucoup de technique (et non de l'interprétation ou de l'étude comme un

chercheur), ce qui ne me correspond pas tant. Aussi, il n'y a pas de débouchés de part chez moi, je change donc de domaine. Cela dit, je songe à l'enseignement depuis quelques années. J'ai certes pas

beaucoup d'expériences (j'ai fait un peu d'animation), mais j'effectue un stage d'observation en ce moment. Et je suis décidée de passer le concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...