Aller au contenu

Mouvement Créteil : peut-on refuser un poste obtenu ?


laurence93

Messages recommandés

Ah oui, je n'avais pas pensé que mon poste actuel pouvait être attribué à quelqu'un !

Enfin bon, il y a peu de risques : il n'apparaît pas au mouvement et très peu de personnes savent que je pense à peut-être bouger (a priori c'est un poste en or... c'est même pour ça que j'ai du mal à me décider à partir...).

Seulement, c'est vrai, tout poste est susceptible d'être vacant, donc demandable, le mien itou. Merci de m'y avoir fait penser.

Si c'est un poste, a priori, en or, pourquoi veux-tu le quitter? Il n'est pas donc pas si en or que cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    8

  • laurence93

    7

  • katarinabellachichi

    6

  • cleo17fr

    2

une règle d'or : ne jamais demander un poste dont on n'est pas sûr(e) qu'il nous plaise !

si une personne est intéressée par ton poste, elle le demandera, qu'elle sache ou non que as l'intention de bouger !

si tu obtiens un poste au 1er mouvement, ton poste actuel sera forcément attribué à titre définitif à quelqu'un d'autre et tu ne pourras pas y revenir... en tout cas, pas à la prochaine rentrée !

dans le doute, quand c'est possible, il vaut mieux contacter les écoles avant de faire les voeux, histoire de se faire une idée car il y a parfois de très mauvaises surprises !

bonne réflexion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je n'avais pas pensé que mon poste actuel pouvait être attribué à quelqu'un !

Enfin bon, il y a peu de risques : il n'apparaît pas au mouvement et très peu de personnes savent que je pense à peut-être bouger (a priori c'est un poste en or... c'est même pour ça que j'ai du mal à me décider à partir...).

Seulement, c'est vrai, tout poste est susceptible d'être vacant, donc demandable, le mien itou. Merci de m'y avoir fait penser.

Sauf que l'on peut demander des vœux zones géographiques aussi. Donc là pas besoin de savoir que tu souhaites partir et/ou de demander ton école précisément pour l'obtenir.

Chaque année, je demande des postes occupés dont je ne connais pas les titulaires et par conséquent je ne sais pas s'ils souhaitent "bouger". C'est aussi ça le mouvement, on ne demande pas que les postes vacants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Linoléa, le but du premier mouvement c'est que le plus grand nombre soit satisfait, et donc tout poste est susceptible d'être vacant, donc d'être demandé. Je n'ai jamais entendu qu'il était possible de revenir sur ses voeux, imagine le bazar dans la chaîne ensuite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le poste reste vacant après le mouvement, on ne peut pas revenir en arrière, du moins c'était le cas chez nous il y a quelques années.

Dans l'école où je suis toujours, l'ancienne directrice avait voulu renoncer au poste qu'elle avait obtenu au mouvement pour rester, en mettant en avant l'intérêt de l'école qui allait se trouver fort dépourvue, etc, genre "je suis indispensable". Bref.

Cela lui avait été refusé (et c'est d'ailleurs comme ça qu'on m'avait imposé l'intérim, transformé l'année suivante en poste définitif puisque finalement je l'avais demandé).

Les postes au mouvement, c'est un peu "domino day" : revenir en arrière est carrément impossible la plupart du temps, et l'accepter une fois, c'est la porte ouverte au gros bazar chaque année...

Comme disait ma grand-mère, "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" : Laurence, réfléchis bien avant de participer, donne-toi une année de plus si tu n'es pas sûre, et engrange des points pour l'an prochain, quand tu auras plus de recul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut être participer au mouvement et ne pas confirmer ta participation? Ca te laisserait une petite marge de temps supplémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut être participer au mouvement et ne pas confirmer ta participation? Ca te laisserait une petite marge de temps supplémentaire...

Oui, c'est ce que je compte faire.

J'adore mon poste, c'est un groupe scolaire tout neuf, tout a été à créer de la PS au CM2, et il en reste encore beaucoup à faire, et c'est passionnant, vraiment ! En plus, les collègues, la mairie, tout me va (moins l'IEN, m'enfin on ne peut pas tout avoir).

MAIS j'ai de gros problèmes financiers, mes revenus ne me suffisent pas (j'ai beau avoir accepté la responsabilité de l'étude et des cantines, bosser comme une damnée, ça ne suffit pas).

OR j'ai la possibilité de demander une école où j'ai déjà travaillé, que j'ai appréciée, qui est classée Eclair (primes !), dans une ville qui rémunère bien mieux les responsables études-cantines que celle où je suis actuellement.

MAIS la seule pensée de quitter mon école actuelle me fend le coeur (et ne ravit pas non plus mes collègues ni les différents partenaires avec qui j'ai des choses en cours...).

MAIS je n'oublie pas que je n'arrive et n'arriverai pas à m'en sortir avec mes revenus actuels.

BREF je ne sais plus quoi faire... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donner des cours particuliers à côté ? Être animatrice au centre aéré ?

... Au périscolaire ? :devil:

J'y ai pensé mais...

Je bosse déjà comme une dingue. J'ai déjà accepté la responsabilité des études et des cantines, j'assure une étude par semaine, je bosse12H par jour les jours de classe, sans compter les mercredis et les week-end, et je ne vois pas comment faire plus. Ca ira certainement mieux l'année prochaine, (2ème année d'ouverture pour l'école : tout ne sera plus à construire comme cette année) mais j'aimerais bien aussi pouvoir prendre un peu de temps pour ma famille et peut-être même (soyons fous) pour moi-même... parce que, ce rythme-là, pour l'instant je tiens mais des fois je sens que je suis vraiment-vraiment limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut être participer au mouvement et ne pas confirmer ta participation? Ca te laisserait une petite marge de temps supplémentaire...

il faut confirmer sa participation?

quand on a saisi dans i-prof c'est d'office validé non? (je demande parce que j'espère bien avoir le poste que je demande mais si ma demande est pas prise en compte... ben je l'aurai pas!)

Laurence93 c'est triste pour toi tout ça.

et tu ne peux pas réduire tes charges?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut être participer au mouvement et ne pas confirmer ta participation? Ca te laisserait une petite marge de temps supplémentaire...

Oui, c'est ce que je compte faire.

J'adore mon poste, c'est un groupe scolaire tout neuf, tout a été à créer de la PS au CM2, et il en reste encore beaucoup à faire, et c'est passionnant, vraiment ! En plus, les collègues, la mairie, tout me va (moins l'IEN, m'enfin on ne peut pas tout avoir).

MAIS j'ai de gros problèmes financiers, mes revenus ne me suffisent pas (j'ai beau avoir accepté la responsabilité de l'étude et des cantines, bosser comme une damnée, ça ne suffit pas).

OR j'ai la possibilité de demander une école où j'ai déjà travaillé, que j'ai appréciée, qui est classée Eclair (primes !), dans une ville qui rémunère bien mieux les responsables études-cantines que celle où je suis actuellement.

MAIS la seule pensée de quitter mon école actuelle me fend le coeur (et ne ravit pas non plus mes collègues ni les différents partenaires avec qui j'ai des choses en cours...).

MAIS je n'oublie pas que je n'arrive et n'arriverai pas à m'en sortir avec mes revenus actuels.

BREF je ne sais plus quoi faire... :(

Un poste éclair, tu auras 90 euros mensuels, pas de quoi fouetter un chat. La cantine, c'est épuisant. Si tu habites une grande ville, tu as intérêt à donner des cours particuliers, ça paie mieux. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...