Aller au contenu

Si admise, peut-on passer quand même nouveau concours?


SabyTex

Messages recommandés

oui moi aussi je croyais au père noel quand j'étais petite....

Je plussoie !!! ;-)

+1...

Quand je vois la galère pour réussir ce concours... et si tu renonces à ton poste, tu auras pris la place de quelqu'un d'autre qui aurait pu l'avoir, je trouve ça injuste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi je croyais au père noel quand j'étais petite....

Je plussoie !!! ;-)

+1...

Quand je vois la galère pour réussir ce concours... et si tu renonces à ton poste, tu auras pris la place de quelqu'un d'autre qui aurait pu l'avoir, je trouve ça injuste...

Surtout que le prétexte de la liste complémentaire n'est pas valable puisque apparemment très peu d'académies en ont une pour le moment. Je trouve ça injuste aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, détrompez-vous, ce n'est pas injuste ! D'ailleurs, si tu prends un poste sur la session 2014 et que tu laisses vacant celui sur la session exceptionnell,e voici une excellente solution : je passe justement à la session 2014, peux-tu m'échanger un poste que je ne suis pas encore sûr d'avoir contre ton poste à la session exceptionnelle, sur Nantes tant qu'à faire ?! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà PES et 2 enfants. Bien classée donc école à côté de chez moi pour cette année et seulement pour cette année...

Tu cherches à avoir à tout prix une école près de chez toi pour l'année de PES mais dis-toi que ce sera que pour une année car les années suivantes c'est la loterie et tu peux te retrouver très loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu ne peux pas concourir si tu es admise. pas le droit de passer le concours (si PES ou PE) tu risques de te faire jeter même là où tu es admise. et repasser le concours ne veut pas dire meilleur classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà PES et 2 enfants. Bien classée donc école à côté de chez moi pour cette année et seulement pour cette année...

Tu cherches à avoir à tout prix une école près de chez toi pour l'année de PES mais dis-toi que ce sera que pour une année car les années suivantes c'est la loterie et tu peux te retrouver très loin...

L'année de PES est stressante et chargée... être plus près de chez moi pour cette année-là au moins je trouve que c'est un avantage!

Après, oui c'est la loterie mais il y a toujours une chance! Il y a des gagnants à la loterie, non? Sans compter que je souhaiterais demander des postes en Clis ou SEGPA, voire IME... peu demandés!! ça augmente les chances de me rapprocher vite!

Je comprends l'amertume de certaines...mais je voulais juste savoir si je pouvais conserver mon admission et tenter la nouvelle, simplement parce que la nouvelle formule du concours me semble plus facile à vivre avec ma situation perso... il est évident que je ne renoncerais pas à une admission sans avoir la certitude d'en avoir une autre! J'ai certes passé ce concours pour la première fois, contrairement à certaines qui l'ont passé plusieurs fois..mais j'ai aussi fait des sacrifices! Entamer une reconversion professionnelle à 33 ans, divorcée avec 4 enfants en bas-âge n'est pas chose facile! Alors je ne pense pas prendre la place de quelqu'un, liste complémentaire ou pas. C'est la vie, on fait comme on peut et surtout en fonction de ce que l'on est, de ce que l'on vit et de ce que l'on projette, avec les contraintes et les sacrifices parfois que cela a engendrés. Je ne juge pas des parcours d'autres personnes...un sacrifice vaut-il plus cher qu'un autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous vous trompez de cible: SabyTex fait le choix d'être près de chez elle pour mener de front pro et perso. Je trouve ça bien plus sain (et courageux) de repasser le concours pour avoir ça, plutôt que d'avoir le concours loin de chez soi et d'espérer muter, en passant parfois devant des gens qui essayent de changer de département depuis des années. Elle privilégie son affectation, c'est son droit. Que vaut-il mieux: repasser le concours, ou se mettre en dispo pendant des années et participer à l'engorgement des mutations?

Ce qui est anormal, c'est qu'il n'y ait pas de LC dans toutes les académies, et ça, c'est à l'administration qu'il faut s'en prendre. En ce cas, si cela était fait, personne ne serait choqué de la démarche de SabyTex, puisqu'elle ferait un heureux...

Cela dit, pour en revenir à la question initiale, je ne crois pas qu'on puisse normalement se représenter au concours en étant admis. Toutefois, il est vrai que cette année est un peu particulière, étant donné que les textes indiquent qu'on ne peut pas se présenter en tant que titulaire et stagiaire. Or, on ne devient stagiaire qu'au 1° septembre, donc... logiquement, tu n'es rien des deux. A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec le post de mayre.

Les questions et interrogations de SabyTex ne me choquent pas ; étant mère de famille, elles sont légitimes.

De plus, rajoutons qu'elle a passé le concours sur l'académie de Créteil hein ! Celles qui l'ont passé durant plusieurs années en province je comprends votre rage, mais les seuils sont très différents... (Loin de moi l'idée de te sous estimer SabyTex hein ? Je l'ai moi même passé sur Versailles ;) ).

Et dans ce cas, si l'on va sur la voie du juste/pas juste, comme le dit si bien mayre, ce n'est pas "juste" que des candidats qui viennent du fin fond de la France viennent en Ile-de-France "piquer" les places de ceux qui y habitent... Surtout qu'ils ont souvent de meilleurs résultats, donc de meilleurs classements et passent alors devant ceux qui auraient souhaités avoir leur poste près de chez eux (et qui ont en plus une famille, comme moi). Tout ça pour demander une mutation dès le concours décroché.

Vous voyez, question jalousie, on peut aller loin !

Enfin, je me pose la question suivante : il me semble que les résultats de certaines académies tombent après les dates du nouvel écrit. Ces candidats là vont donc certainement repasser les écrits sans savoir s'ils sont admis à l'autre ou non. En quoi cela peut-il donc être choquant de sa part si elle repasse le nouveau concours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je me pose la question suivante : il me semble que les résultats de certaines académies tombent après les dates du nouvel écrit. Ces candidats là vont donc certainement repasser les écrits sans savoir s'ils sont admis à l'autre ou non. En quoi cela peut-il donc être choquant de sa part si elle repasse le nouveau concours ?

Non les derniers résultats sont sur Paris le 28, les nouveaux écrits sont les 29 et 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je me pose la question suivante : il me semble que les résultats de certaines académies tombent après les dates du nouvel écrit. Ces candidats là vont donc certainement repasser les écrits sans savoir s'ils sont admis à l'autre ou non. En quoi cela peut-il donc être choquant de sa part si elle repasse le nouveau concours ?

Non les derniers résultats sont sur Paris le 28, les nouveaux écrits sont les 29 et 30.

D'accord, autant pour moi merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux car pas encore nommé professeur des écoles stagiaires.C'est un peu une spécificité cette année alors c'est difficile d'avoir une réponse.A voir peut-être avec un syndicat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...