Aller au contenu

Si admise, peut-on passer quand même nouveau concours?


SabyTex

Messages recommandés

C'est plus logique...je comprends mieux.

Dire que j'aurais pu me faire avoir...

Merci à toi et à Timewalker pour vos témoignages.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ouvrent peut-être pas les listes complémentaires dans tous les départements...Mais c'est peut-être le cas dans son département (je me suis trompée d'ailleurs, elle n'est pas dans le 93 c'est un autre membre)...

Et encore, comme dit Mayre (dans mes bras!!!), c'est se tromper d'adversaire, si adversaire il y a...

Ça me démange, là, faut que ça sorte...

Certaines remarques me replongent dans la mentalité bien pourrie dans ma PE1: mon petit ami s'était tué dans un accident de voiture et je ne m'étais pas présentée aux cours pendant une semaine. Les gens de ma classe ne voulaient même pas me filer les cours( dans lesquels il y avait aussi tous les tuyaux que tu n'as pas en tant que candidat libre) : "Ben tu comprends c'est un concours, si tu l'as pas ça nous fait une chance de plus de l'avoir. Pis si tu me rends pas les cours, je fais comment?". J'étais désespérée, et je proposais même de donner mon permis de conduire en gage le temps d'aller faire les photocopies, je ne sais pas si vous imaginez, quand même!!!

Heureusement ce sont deux bons pères de famille de 35 et 41 ans qui m'ont filé les cours, sans prendre le permis de conduire en gage...Celui de 41 ans ne l'a pas eu et pourtant franchement il nous avait scotché avec le maître formateur quand on était en stage et qu'il avait pris les élèves en main...Ben ce mec là, quand on était devant les résultats, et qu'on a vu que j'étais sur liste complémentaire, y'a une pet*** qui m'a sorti "oh ben c'est dégueulasse, t'es même pas venue à tous les cours pis t'avais des sales notes toute l'année"...Lui il s'est approché de moi, il ne l'avait pas, j'avais honte...Ben cet homme-là il m'a dit "je suis très content pour toi, j'espère que tu vas être appelée, je sais ce que tu penses, je n'ai pas le concours, mais je préfère ça à ce que tu as vécu à la Toussaint"...

Vous savez quoi de la vie des gens? Cette personne qui a écrit le post a mérité son concours, si elle l'a dans une autre académie en plus, ben tant mieux pour elle, elle a divorcé, a sacrifié de son temps pour préparer ce concours, elle souhaite juste maintenir une vie normale à ses gosses et pose une simple question administrative et là pof on sous-entend qu'elle prendrait éventuellement peut-être si elle obtenait le concours ailleurs la place de quelqu'un d'autre?

Après lecture de ce post, je ne souhaite qu'une chose, que l'aubergine aie son concours, qu'elle ne soit pas loin de chez elle, parce qu'elle a une qualité essentielle à tout enseignant: elle est capable de se décentrer et d'avoir une mentalité coopérative.

Mes propos sont peut-être violents mais j'avais envie de les écrire, et de les écrire sous cette forme là...

Je te le répète, SABY TEX va chercher les VRAIES informations auprès de l'académie où tu as réussi ce concours, et dans l'autre...Je suis désolée, je ne peux pas t'affirmer quoi que ce soit à ce sujet, même après lecture des circulaires: le sujet est bien trop sérieux.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ouvrent peut-être pas les listes complémentaires dans tous les départements...Mais c'est peut-être le cas dans son département (je me suis trompée d'ailleurs, elle n'est pas dans le 93 c'est un autre membre)...

Et encore, comme dit Mayre (dans mes bras!!!), c'est se tromper d'adversaire, si adversaire il y a...

Ça me démange, là, faut que ça sorte...

Certaines remarques me replongent dans la mentalité bien pourrie dans ma PE1: mon petit ami s'était tué dans un accident de voiture et je ne m'étais pas présentée aux cours pendant une semaine. Les gens de ma classe ne voulaient même pas me filer les cours( dans lesquels il y avait aussi tous les tuyaux que tu n'as pas en tant que candidat libre) : "Ben tu comprends c'est un concours, si tu l'as pas ça nous fait une chance de plus de l'avoir. Pis si tu me rends pas les cours, je fais comment?". J'étais désespérée, et je proposais même de donner mon permis de conduire en gage le temps d'aller faire les photocopies, je ne sais pas si vous imaginez, quand même!!!

Heureusement ce sont deux bons pères de famille de 35 et 41 ans qui m'ont filé les cours, sans prendre le permis de conduire en gage...Celui de 41 ans ne l'a pas eu et pourtant franchement il nous avait scotché avec le maître formateur quand on était en stage et qu'il avait pris les élèves en main...Ben ce mec là, quand on était devant les résultats, et qu'on a vu que j'étais sur liste complémentaire, y'a une pet*** qui m'a sorti "oh ben c'est dégueulasse, t'es même pas venue à tous les cours pis t'avais des sales notes toute l'année"...Lui il s'est approché de moi, il ne l'avait pas, j'avais honte...Ben cet homme-là il m'a dit "je suis très content pour toi, j'espère que tu vas être appelée, je sais ce que tu penses, je n'ai pas le concours, mais je préfère ça à ce que tu as vécu à la Toussaint"...

Vous savez quoi de la vie des gens? Cette personne qui a écrit le post a mérité son concours, si elle l'a dans une autre académie en plus, ben tant mieux pour elle, elle a divorcé, a sacrifié de son temps pour préparer ce concours, elle souhaite juste maintenir une vie normale à ses gosses et pose une simple question administrative et là pof on sous-entend qu'elle prendrait éventuellement peut-être si elle obtenait le concours ailleurs la place de quelqu'un d'autre?

Après lecture de ce post, je ne souhaite qu'une chose, que l'aubergine aie son concours, qu'elle ne soit pas loin de chez elle, parce qu'elle a une qualité essentielle à tout enseignant: elle est capable de se décentrer et d'avoir une mentalité coopérative.

Mes propos sont peut-être violents mais j'avais envie de les écrire, et de les écrire sous cette forme là...

Je te le répète, SABY TEX va chercher les VRAIES informations auprès de l'académie où tu as réussi ce concours, et dans l'autre...Je suis désolée, je ne peux pas t'affirmer quoi que ce soit à ce sujet, même après lecture des circulaires: le sujet est bien trop sérieux.

Merci beaucoup!!! Du fond du coeur...

Tes mots me réconfortent et surtout me rassurent...je sentais tant d'amertume dans les propos de certain(e)s, que je me suis sentie agressée... Tu as eu un parcours difficile, tu as eu beaucoup de courage. Tu aurais pu devenir comme ces personnes là...mais non!

Je ne veux pas minimiser vos parcours et vos sacrifices, mais juste dire que j'en ai fait aussi! Même si je ne passe le concours que depuis cette année. Et que j'ai besoin de faire au mieux pour mes enfants et moi. J'étais consciente que ce concours allait bouleverser pleins de choses, j'essaie juste d'aménager la situation au mieux pour mes enfants...

Je passerais les coups de fil qui s'imposent lundi (pendant la récré... :blush: ) et je prendrais ma décision.

Merci à tous et toutes pour vos avis et conseils en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je n'aurais jamais moyen de faire valoir mon point de vue sans passer pour une immonde ingrate égoïste ou que sais-je. J'ai juste précisé que si une personne le faisait plusieurs allaient le faire, etc.

Je n'ai jamais remis en cause la légitimité des motifs de Saby Tex, et j'aurais sans doute fait pareil à sa place. Ceci étant dit, je retourne à mes révisions avant d'être assimilée à d'autres bêtes à concours qui veillent jalousement sur leurs connaissances et leurs précieux cours, ce qui n'est pas mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SabyTex, téléphone et envoie un mail afin d'avoir une trace écrite. Une trace écrite reste, un coup de téléphone, ça ne reste pas.

Merci mra. Je l'espère en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord.

Maintenant reste à savoir si elle aura la réponse suffisamment à l'avance et si quelqu'un osera se prononcer sur une question si délicate.

Mais comme on dit qui ne tente rien n'a rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saby tex, demande a entrer dans le groupe Facebook académie de creteil

Ce sujet a été abordé

Et la réponse était que les gens pouvait choisir entre les deux concours

Après tu pourras être en contact avec la personne qui a écris ce message et lui demander sa source

Je te souhaite plein de bonne chose

Merci!!!

SabyTex, téléphone et envoie un mail afin d'avoir une trace écrite. Une trace écrite reste, un coup de téléphone, ça ne reste pas.

Merci mra. Je l'espère en tous cas.

Véro, je pensais justement à la même chose... avoir une trace écrite! Mais le délai me semble court...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe s'appelle académie de creteil crpe 2014

Le post est le 5 eme

Je vais essayer de te faire un copier coller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La trace écrite peut être un simple mail, pas besoin de grands délais pour ça.

Mais au moins tu auras quelque chose à leur mettre sous le nez si jamais ils retournent leur veste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe s'appelle académie de creteil crpe 2014

Le post est le 5 eme

Je vais essayer de te faire un copier coller

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repasser le concours, c'est un peu flou. personnellement je ne le repasserai pas j'ai peur de perdre mon admission. j'ai appelé la maisons des examens et ils m'ont dit que si je passe le nouveau concours je perd mon admission, et j'ai appelé l'académie et une dame m'a dit, je peux passer le nouveau concours et je pourrai choisir en septembre celui que je veux. maintenant qui croire ??? le type de la maison des examens est sur de lui et la dame aussi. maintenant à nous de prendre la décision finale. perso je garde mon admission j'ai trop souffert pour l'avoir enfin .. bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...