Aller au contenu

PES 2014/2015 (session exceptionnelle)


oOJustineOo

Messages recommandés

Répartition des postes:

22 : 8 postes (dont 5 pour les bilingues)

35: 142 postes

29: 36 postes

56: 34 postes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 716
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • oOJustineOo

    130

  • Sof-pe

    128

  • SimonLeHardi

    124

  • linara2990

    73

Bonjour tout le monde !

Je me demandais si vous étiez au courant des démarches à faire pour changer de département d'affectation, quand la situation a changé entre la saisie des voeux l'an dernier et le moment des résultats.

Truc idiot, je suis prise dans le Finistère comme je le voulais,mais avec le contrat proposé aux admissibles, j'ai déménagé en Ille-et-Vilaine et ca va devenir tres embetant si je dois revenir dans le 29...

D'autres ont ce problème?

Merci et bravo tout le monde ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement je suis prise dans Ille et Vilaine alors que je voulais le Finistère. J'ai trois enfants et mon mari ne peux pas bouger il a une close de distance du domicile dans son contrat.

Je cherche donc une personne qui voudrait échanger avec moi. Alors n'hésitez pas titi.29450@hotmail.fr

Sinon quelqu'un sait comment çà se passe dans le 35 pour les postes? dans le finistère la liste est déjà parue et ils tiennent compte de la situation familiale et dans le 35?

merci,

j'ai peur que ce ne soit le début de la galère!

Modifié par milodu29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milo, tu as été contactée quand? Moi je n'ai toujours pas de nouvelles. Pour le 35, il y a également des postes réservés mais la liste n'est pas parue (enfin, je ne l'ai pas trouvée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien Milo et Jallias c'est parfait j'espère que vous allez pouvoir échanger !!

Moi non plus je n'ai pas été contacté Justine ... Peut être que, sachant que les PES du Finistère ayant été contactés, Milo en a déduit qu'elle était dans le 35 ?

C'est bien s'ils tiennent compte de la famille, même si, en ce qui me concerne, célibataire sans enfant, j'espère juste que ça ne me propulsera pas trop loin de Rennes :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milo, j'ai déjà fait eu une proposition d'échange avec une autre personne en galère avec enfants et mari hier, du coup je ne peux rien proposer hélas (même si au fond beaucoup de choix ne dépendent pas de nous...), mais par contre je peux toujours donner les infos que l'on m'a données pour faire une demande de transfert : ta situation est complexe, alors ton dossier a des chances d'être transféré !

Il faut que tu envoies un courrier de demande de transfert, avec une lettre explicative et des pièces justificatives de ta situation familiale : livret de famille, contrat de mariage ou de pacs, attestation employeur du conjoint, etc. Envoie ton courrier à cette adresse dès le début de semaine:

Rectorat de Rennes
A l attention de mr Frédéric gloaguen
Service DOS
96 rue d antrain
35000 Rennes
Voilà, il faut remercier la personne qui m'a proposé l'échange, c'est elle qui m'a indiqué l'adresse.
D'ici là, via forum et ESPE, si tu trouves quelqu'un pour faire l'échange, j'imagine que tu peux le dire dans ton courrier.
Je suis désolée de pas pouvoir mieux faire, si jamais je trouve des bretilliens exilés je promets de les rapatrier sur le forum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

je sais mon département parce que j'ai contacté le rectorat.

Pour l'échange Jallias je sais c'est une amie à moi qui t'a contacté du coup je suis au courant pour ces infos.

Merci quand même, si jamais tu entends parlé de quelqu'un....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s, et félicitation ! Je cherche aussi à échanger pour être dans le Finistère. Je n'ai pas encore eu mon affectation mais je pense être en Ile-et-Vilaine vu la répartition des postes par département ... Si jamais ça intéresse quelqu'un de changer (on peut toujours rêver !) contactez moi à l'adresse mail suivante : naislesaint@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gwennao! J'espère que le 35 va aussi publier sa liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je suis comme Milodu29, affectée dans le 35 alors que je voulais le Finistère, avec trois enfants et un mari marin. La galère !! Du coup, j'ai envoyé une demande au rectorat, en espérant qu'ils répondent assez vite. Par contre, on m'a dit que l'échange ne valait que pour une année, une fois titulaire, nous devons retourner dans notre département de première affectation. Quelqu'un a t il des infos là dessus? Mois je suis dans le Finistère Nord, et des fois , je me demande ce qui serait pire : Quimperlé ou rennes ?? Je me pose vraiment la question !!! On devrait ouvrir une bourse aux échanges en fait :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...