Aller au contenu

PES 2014/2015 (session exceptionnelle)


oOJustineOo

Messages recommandés

Kiko, j'aurai adoré travailler avec vous même si cela aurait été compliqué d'un point de vue perso .....peut être dans les années futures ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 716
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • oOJustineOo

    130

  • Sof-pe

    128

  • SimonLeHardi

    124

  • linara2990

    73

Oh oui avec plaisir! Je pense que notre commune risque d'être demandée et niveau barême ... Mais il faut toujours tenter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, je viens de prendre des nouvelles de notre petit groupe.

Comment s'est passée votre jour et semaine de rentrée ? Avez-vous été bien accueilli par l'équipe enseignante ? Arrivez-vous à vous organiser et à voir un peu plus loin que les jours à venir ?

En ce qui me concerne, on m'a confié 27 petites section. Je dois bien avouer que ce n'est pas vraiment ma tasse de thé d'être entouré de petits ainsi. Cependant mon ATSEM est très compétente et on s'entend bien. Mes petits se comportent bien, comprennent et appliquent tant bien que mal les règles de vie de classe. A mon grand étonnement parfois. Pas trop de souci d'hygiène. Je mets en place des ateliers par inscription qui vont prendre du temps à se roder par contre. Mais j'ai bon espoir. Pour l'instant je trouve que c'est peu de travail de préparation sans surplus de travail de matériel (par rapport à l'élémentaire), donc de ce point de vue c'est bien car je commence à faire des programmations et des progressions.

Comme ma classe est une ouverture c'est un peu la dèche niveau matériel, heureusement une partie est arrivée aujourd'hui. J'attends toujours mon meuble à casier INDISPENSABLE, j'espère qu'il sera là bientôt :D

Ah aussi j'ai ma réunion de rentrée en fin de semaine, je ne sais pas encore trop mon ordre du jour mais je vais faire simple.

J'espère sincèrement que tout se passe au mieux pour vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Contente d'avoir des nouvelles ...

Perso je suis donc avec 25 ce2 .... Un superbe accueil de la part des mes collègues ... Un groupe très hétérogène et je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la différenciation ....

Idem ouverture de classe... Mais la directrice a réussi a me trouver aujourd'hui un superbe bureau ....

Je suis nase de chez nase ... Très peu d'avance .. J'ai préparé jusqu'à jeudi ..... Et pas encore fait de programmation mais en français et en maths je suis le manuel ...

Et je croule sous l'administratif ... Autorisation de photo, comprimé d'iode, fiche de renseignements .....

Voila pour le bilan ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Pour ma part j'ai 24 CM1, un petit groupe bien sympa (même si trèèèès hétérogène). L'équipe enseignante est super. Beaucoup beaucoup de travail, j'ai l'impression de ne faire que ça! En plus, en ce moment, on enchaine réunions sur réunions... bref le rythme est assez épuisant :) !

Niveau programmation, j'ai fait celle de français pour la période 1 et puis c'est tout! Je me pencherai dessus pendant les vacances, pas le temps avant!

Et sinon, première visite du CPC jeudi matin!

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors pour moi c'est 6 PS (jamais scolarisé) et 24 GS (lundi plus que 23 ^^) soit 30 petits qui ont pleins de choses à raconter quand je demande le silence, et plus rien à dire quand je pose des questions. Je passe beaucoup de temps à bosser et à changer ce que je viens de finir car ça ne me plait pas finalement. Je n'ai jamais réalisé qu'il fallait autant d'affichage, d'étiquettes prénoms, de photos en maternelle. Bref, je croule un peu sous le boulot, j'ai demandé à ma CPC de venir vite pour ne pas faire les mêmes erreurs que l'an dernier. Elle est donc venue en visite non officielle mardi (hier) et m'a bien fait comprendre que (comme l'an dernier) je veux trop rentrer dans les apprentissages alors que ma classe n'a aucune habitude de fonctionnement de mise en place. Voilà donc ma mission pour cette "fin" de septembre car elle revient me voir "pour de vrai" début octobre.

Et Sophie pareil pour la paperasse : assurance, iode, apc, tap, fiche cantine, fiche garderie, fiche centre de loisir, + récolter l'argent demandé pour les gâteaux d'anniversaire, + l'éducation nationale qui veut que j'évalue tous les GS pour faire un bilan de santé et les parents ont un questionnaire à remplir que JE dois récupérer ... j'ai l'impression de travailler dans un centre de tri de la poste ^^

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

Je reviens aujourd'hui d'une réunion d'information de l'ISFEC, je suis PES en ille et vilaine dans le privé.

On nous a appris qu'apparemment sur nos contrats on serait classé à l'échelon 1 au lieu du 3 ? (j'ai passé le concours 2013-2, session exceptionnelle, je suis donc en poste à plein temps)

Cela nous ferait donc une différence de 400 euros de salaire par mois ! Est-ce que quelqu'un aurait des informations ? Qu'en est-t-il dans le public ?
Et quand avons nous le premier salaire ?

Merci beaucoup pour ceux qui ont des infos ! bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement c'est ceux qui ont le nouveau concours qui sont échelon 1. Je viens de vérifier sur iprof, je suis bien échelon 3. Premier salaire probablement entre le 25 et le 30 septembre.

Linara, c'est intéressant d'avoir des petits parmi les grands. Moi je n'ai que les petits et c'est un peu saoulant. D'ailleurs je me sens un peu mal d'être déjà saoulé par mes élèves dès le début d'année et en plus la 1ère de ma carrière. Je me remets en question.

Niveau administratif, mon atsem est très organisée et m'aide beaucoup.

Pour les apprentissage, pour les petits c'est limité, je suis surtout là pour leur inculquer les règles du vivre et travailler ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

Je reviens aujourd'hui d'une réunion d'information de l'ISFEC, je suis PES en ille et vilaine dans le privé.

On nous a appris qu'apparemment sur nos contrats on serait classé à l'échelon 1 au lieu du 3 ? (j'ai passé le concours 2013-2, session exceptionnelle, je suis donc en poste à plein temps)

Cela nous ferait donc une différence de 400 euros de salaire par mois ! Est-ce que quelqu'un aurait des informations ? Qu'en est-t-il dans le public ?

Et quand avons nous le premier salaire ?

Merci beaucoup pour ceux qui ont des infos ! bonne soirée !

As-tu bénéficié d'un tiers-temps dans le privé? Parce que je crois que c'est pour cette raison que les PES 2013-2 sont échelons 3, on a déjà 1 an d'ancienneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simon, je ne suis jamais allée sur i-prof .. j'ai le flemme de chercher ... help, on fait comment ?

tu tapes i-prof sur google et tu entres tes identifiants de messagerie académique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je n'ai pas pu avoir le poste berceau, puisque sur Brest enceinte, et on m'a proposé un poste à quasiment 300km de chez moi... donc techniquement j'ai envie de dire que c'est de leur faute, c'était pas un choix... à eux de réparer, déjà là j'ai dû déménager avec mon fils et mon conjoint, qui a dû quitter son emploi également...
Donc si c'est bien à cause de ça, ça va pas être possible de payer le loyer :/ J'espère qu'ils trouveront une solution ! en tout cas merci beaucoup pour la réponse rapide !

Du coup, je profite de la question précédente, où peut-on trouver nos identifiants i-prof ? si toutefois on en a dans le privé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...