Aller au contenu

PES 2014/2015 (session exceptionnelle)


oOJustineOo

Messages recommandés

  • Réponses 716
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • oOJustineOo

    130

  • Sof-pe

    128

  • SimonLeHardi

    124

  • linara2990

    73

J'ai reçu ce lien avec l'école où je travaille (Snuipp-FSU 35)... Il y a le nombre de postes, ils ajoutent qu'on sera en poste à l'année.

http://35.snuipp.fr/IMG/pdf/nombre_poste_PES_2014-2015.pdf

Mais aucune autre précision.......

Attention, sur ce pdf "poste à temps plein" ne veut pas dire poste à l'année: on peut aussi être sur des remplacements ou des décharges en étant à temps plein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autres départements, c'est ce qui semble se dessiner (une classe à l'année), j'espère que le 35 suivra le même chemin. L'inconvénient, c'est qu'on est nombreux, il est apparemment difficile de trouver 140 postes bloqués pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ce lien avec l'école où je travaille (Snuipp-FSU 35)... Il y a le nombre de postes, ils ajoutent qu'on sera en poste à l'année.

http://35.snuipp.fr/IMG/pdf/nombre_poste_PES_2014-2015.pdf

Mais aucune autre précision.......

Attention, sur ce pdf "poste à temps plein" ne veut pas dire poste à l'année: on peut aussi être sur des remplacements ou des décharges en étant à temps plein!

Oui oui, bien sûr... C'est moi qui m'exprime n'importe comment... A force de faire des recherches tous les jours sur cette rentrée je fatigue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas être pessimiste pour vous mais ça m'étonnerait fortement qu'ils trouvent 1 poste à l'année pour tous. J'ai été PES il y a 2 ans, nous étions 90 PES (ce qui était déjà très important par rapport aux années précédentes), seule une quinzaine ont eu un poste à l'année. Cette année encore peu de PES avaient un poste à l'année. D'autant plus que les PES sont très utiles pour effectuer les remplacements longs lorsqu'il n'y a plus de brigade disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, félicitations à tous et toutes !

Moi j'ai passé le concours dans le privé, quelqu'un est-il dans le même cas ? Pour l'instant j'ai juste reçu un mail de la DDEC du 35 pour confirmer mon adresse postale...
J'espérais avoir le 29, mais je crois qu'il n'y a aucun poste !

Savez-vous si les postes sont les mêmes que ceux proposés pour les tiers temps de septembre dernier ? Je n'avais pas pu le faire à cause de ma grossesse, et du coup, pas suivi la formation, et donc, au courant de rien, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'extrait d'un article (SE-UNSA 35), histoire de réunir les infos...

......................................................................................

Lauréats du CRPE exceptionnel et affectation.
Article publié le samedi 26 avril 2014.
Nous avons interrogé le Rectorat sur le devenir des lauréat(e)s du concours exceptionnel (2013-2 contractuels ou pas).
On nous a répondu qu'ils seront ou on déjà été affecté(e)s dans un des quatre départements bretons en tenant compte des voeux au moment de l’inscription ainsi que du rang au concours.
Ensuite ce sera le département d’affectation qui nommera à temps plein sur un poste pour l' année de stagiaire (probablement brigade).
...........................................................................
Je sais, rien de vraiment neuf, mais ça confirme l'idée probable de postes de brigades...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également admise au concours et très certainement le 35 pour l année prochaine ...

Comme beaucoup j ai 2 enfants et un conjoint qui travaille à Brest, donc je refuserai le poste très certainement.

En attendant je vais passer le nouveau concours demain, est ce qu il y en a qui en font autant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je me renseigne sur le fonctionnement des postes de brigade. Vous savez comment ça fonctionne ? Est-ce qu'il y a une zone "d'intervention définie"...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vraiment pour les brigades, mais mon directeur m'a dit que je ferais mieux de prendre un appart à Rennes, des amis à lui ont fait des remplacements de Redon à Saint-Malo pour l'année PES, du coup vaut mieux se centrer dans le département... Mais tant de choses changent, d'une année à l'autre......... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on peut être amenés à bouger sur tout le département... dans ce cas, effectivement, mieux vaut se poser sur Rennes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet brigade c'est effectuer des remplacements longs dans tout le département. Lorsque j'étais PES il y avait aussi un autre type de poste : effectuer des remplacements d'enseignants partant en formation, c'est à dire faire des remplacements de 2 ou 3 semaines, là encore dans tout le département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...