Aller au contenu

PES Lille 2014-2015 (session exceptionnelle)


sunkiss

Messages recommandés

Pourtant les pes de la session "normale" n'auront pas tous le Master puisqu'ils sont censés être en alternance. Nous sommes dans le flou pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le bénéfice du concours est conservé pendant un an normalement en attendant de valider le master en fin d'année suivante..

Bizarre quand même ces nouvelles procédures. Que va-t-on faire des admis qui au bout d'un an n'auront pas validé le master.....?


(peut-être que ça n'arrivera pas et qu'il y aura 100% d'admis au master)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout si pour les admis, le bénéfice du concours intervient après l'année de Master 2 ou dès l'obtention du crpe à la fin du master 1. Aussi, je me demande s'ils seront considérés comme PES finalement puisqu'ils n'auront pas encore le M2 à la rentrée 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notes reçues aujourd'hui. A vos boîtes aux lettres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sunkiss: Il me semblait que l'on pouvait être considéré(e) comme PES même sans ayant le master. Le master et le concours (bien entendu) étant nécessaires pour permettre la titularisation....

Bref c'est vrai que c'est pas très clair (du moins pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord felice07 c'est possible. Même en étant admise, je continue d'être stressée je m'inquiète du type de poste qui nous sera attribué. Quel est le mieux lorsqu'on débute? Avoir une classe fixe ou effectuer des remplacements? Certains pensent que ces derniers sont plus formateurs. Papouilla il n'y a pas de liste complémentaire cette année, de plus tous les postes n'ont pas été pourvus (437 au lieu de 499).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

Admise aussi à la session exceptionnelle (trop contente depuis le temps) mais accouchement prévu en septembre...Est ce que quelqu'un sait comment ca se passe dans ce cas? j'ai essayé de joindre des gens au rectorat etc etc mais personne pour me donner une réponse nette!!!

On m'a parlé d'un report de stage mais de combien de temps?le temps de mon congé maternité?

et pour les affectations on m'a dit qu'on le saurait qu'en juillet car la commission se reunit en juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ally6459 : En ce qui concerne les reports de stage je pense que c'est comme les stagiaires du Ministère de la Justice, c'est à dire report de stage à la prochaine rentrée scolaire (donc 2015). Je n'en suis pas certaine mais si c'était juste un report correspondant à ton congés maternité, tu n'aurais pas une année complète en tant que PES!

Affectations en juillet? Cela me paraît être assez tard non?! De plus, comment vont-ils s'y prendre? Ils vont prendre en compte les PES de la session exceptionnelle et ceux de la session 2014... nos vœux n'ont donc plus aucun intérêt...

Le mystère reste complet sur cette session "exceptionnelle"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être de l'affectation complète (commune, établissement, classe) dont ils voulaient parler. On peut peut-être espérer qu'on nous donne une zone avant ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord felice07 c'est possible. Même en étant admise, je continue d'être stressée je m'inquiète du type de poste qui nous sera attribué. Quel est le mieux lorsqu'on débute? Avoir une classe fixe ou effectuer des remplacements? Certains pensent que ces derniers sont plus formateurs. Papouilla il n'y a pas de liste complémentaire cette année, de plus tous les postes n'ont pas été pourvus (437 au lieu de 499).

Je ne sais pas du tout, je fais que des hypothèses par rapport à ce qu'il se faisait avant.

Le stress c'est normal, j'ai mis longtemps aussi déjà à croire à mon admission et à me dire que cette fois-ci avait été la bonne.

Du coup, comme c'est difficilement croyable on a toujours l'impression que quelque chose d'autre ne va pas bien se passer.

Puis c'est aussi un peu la peur de l'inconnu mais ne t'inquiète pas tout va très bien se passer. :) .

Concernant ce qui est le mieux, je crois qu'il n'y a pas de réponse.

L'un et l'autre ont leurs avantages et incovénients:

Une classe à temps complet: de la stabilité dans une équipe, dans une école, dans la classe, beaucoup de repères qui se construisent au fil de l'année, mais un investissement énorme (programmes, projets, fête,...). Si l'équipe tourne est que tu es bien intégrée, c'est une très bonne année mais l'inverse peut aussi être vrai.....(les postes sont réservés et parfois des personnes ont été "chassées" pour laisser la place à un(e) admis(e) et certains pensent qu'on leur prend la place de leur collègue).

Des remplacements: l'avantage de voir plusieurs niveaux, moins d'investissement mais du coup moins de repères dans la classe, des remplacements au pied levé qui peuvent être déstabilisants. Mais le gros avantage pour l'avenir: tu connais pas mal d'école et tu auras des billes pour faire ton mouvement l'année suivante :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

Admise aussi à la session exceptionnelle (trop contente depuis le temps) mais accouchement prévu en septembre...Est ce que quelqu'un sait comment ca se passe dans ce cas? j'ai essayé de joindre des gens au rectorat etc etc mais personne pour me donner une réponse nette!!!

On m'a parlé d'un report de stage mais de combien de temps?le temps de mon congé maternité?

et pour les affectations on m'a dit qu'on le saurait qu'en juillet car la commission se reunit en juin...

Lors de mon année de PES, une collègue devait accoucher en octobre ou novembre je crois.

Donc elle a commencé son année de PES normalement. Lorsqu'elle a dû partir en congé maternité, elle a fourni tous les documents nécessaires puis elle est partie le temps nécessaire.

Le temps du congé maternité a été reporté sur l'année suivante donc 2015 pour toi.

Par exemple si tu es en congé 2 mois (septembre / octobre), les deux mois de congé seront reportés en septembre / octobre et tu seras PES jusque fin octobre 2015.

La titularisation se fera donc à ce moment là. Parfois certains accordent ou non la titularisation dès le mois de juin en même temps que les PES n'ayant pas eu de congé maternité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de contacter le rectorat pour plus d'infos mais je ne parviens à joindre personne!

Dans certaines académies, ils connaissent déjà le département d'affectation mais pas le poste exact... c'est peut être ce qui nous attend sur Lille :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...