Aller au contenu

PES Lille 2014-2015 (session exceptionnelle)


sunkiss

Messages recommandés

Admise aussi à la session exceptionnelle (trop contente depuis le temps) mais accouchement prévu en septembre...Est ce que quelqu'un sait comment ca se passe dans ce cas? j'ai essayé de joindre des gens au rectorat etc etc mais personne pour me donner une réponse nette!!!

On m'a parlé d'un report de stage mais de combien de temps?le temps de mon congé maternité?

et pour les affectations on m'a dit qu'on le saurait qu'en juillet car la commission se reunit en juin...

Lors de mon année de PES, une collègue devait accoucher en octobre ou novembre je crois.

Donc elle a commencé son année de PES normalement. Lorsqu'elle a dû partir en congé maternité, elle a fourni tous les documents nécessaires puis elle est partie le temps nécessaire.

Le temps du congé maternité a été reporté sur l'année suivante donc 2015 pour toi.

Par exemple si tu es en congé 2 mois (septembre / octobre), les deux mois de congé seront reportés en septembre / octobre et tu seras PES jusque fin octobre 2015.

La titularisation se fera donc à ce moment là. Parfois certains accordent ou non la titularisation dès le mois de juin en même temps que les PES n'ayant pas eu de congé maternité.

Modifié par ally6459
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felice07
Merci pour ta reponse...mais j'espère que ca sera pareil pour moi car en fait je dois accoucher le 11 septembre donc c'est sur que je ne pourrais pas faire la rentrée donc à voir si ca ne va pas me porter préjudice!

Dsl pr le post précédent je suis avec mon tel et c'est pas evident!

Modifié par ally6459
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas. Maintenant je ne veux pas te donner de faux espoirs.

J'ai une amie qui doit accoucher dans l'été donc ta situation ne sera pas isolée :) .

Tu as essayé de contacter un gestionnaire au rectorat?

et petite fille ou petit garçon ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après être passé par divers services et numero j'ai réussi à joindre la responsable des personnels enseignants du nord qui m'a dit qu'elle ne savait pas si c'était report d'un an ou pas...bref pour me dire ça...enfin elle a dit qu'elle allait se renseigner et me rappeler à voir!

Et pr le moment on ne sait pas encore si c'est pti mec ou petite nenette...reponse peut être mardi...j'avais déjà demandé au gygy au dernier rdv mais bébé s'est caché et n'a rien voulu montrer donc suspens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme dingue ça doit pas être la première fois qu'une telle situation se présente.....bref tu auras certainement une réponse demain ou la semaine prochaine

En attendant repose toi et dis au bébé de se montrer un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dernières nouvelles pour mon "soucis" la gentille dame m'a repondu qu'elle avait contacté le ministère et que dès qu'elle en saura plus elle me tiendrait au courant...

Pr les affectations on en saura pas plus avant juillet j'ai eu quelqu'un qui s'occupe de ça et la il s'occupe du mouvement pr les titulaires et eux auront la reponse le 3juin et nous on passe après donc voilà (même pr connaître le bassin d'affection! ) faut patienter je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai moi aussi réussi à contacter le rectorat et j'ai eu la même version que toi... commission en juin et affectations mi juillet...

Je pensais pouvoir commencer mes preps début juillet mais il va falloir patienter donc profitons de nos vacances! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui ont obtenu ces précieux renseignements.
On n'est pas beaucoup plus avancés, mais au moins on ne va pas attendre bêtement.

ça ne m'arrange vraiment pas, ceci dit, car j'ai quand même deux enfants à inscrire à l'école !

Sinon, j'ai enfin reçu mes notes. Très difficiles à interpréter, je trouve. Excellent en français et catastrophique en math... Je ne l'avais pas du tout vu venir au vu des réactions et questions du jury.

Aller, on peut passer à autre chose maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admise après une première tentative dans l'académie de Lille, j'attends avec impatience mon affectation pour la rentrée prochaine.

D'après le SE Unsa, la réunion a lieu le 14 Mai donc peut être serons nous bientôt fixés ^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi faut-il attendre les résultats du mouvement puisqu'il y a des postes réservés ?

La rumeur des postes réservés pour la session normale se confirmerait-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit qu'il y avait bien des postes réservé pr les pes mais qu'ils s'occupaient en 1er des titulaires etc et qu'on passerai avec le second mouvement...c'est plus simple à gérer pr eux m'a-t-on dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...