Aller au contenu

PES Aix-Marseille 2014-2015


Linda_BJ

Messages recommandés

Bonjour à tous et félicitations pour la réussite au concours !!!

Je me présente, je suis Linda (PE à Marseille) et je suis la responsable jeunes enseignants du Syndicat des Enseignants de l'Unsa du 13 (SE-Unsa 13). Je ne viens rien vous vendre :tongue: juste vous présenter des infos qui peuvent vous intéresser et qui sont regroupées > ICI <.

Si vous avez des questions ou besoin d'une info contactez-moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Diosc

    39

  • wenguiz

    23

  • jako13

    22

  • annabelle13

    18

Membres les plus actifs

Bonjour à tous et félicitations pour la réussite au concours !!!

Je me présente, je suis Linda (PE à Marseille) et je suis la responsable jeunes enseignants du Syndicat des Enseignants de l'Unsa du 13 (SE-Unsa 13). Je ne viens rien vous vendre :tongue: juste vous présenter des infos qui peuvent vous intéresser et qui sont regroupées > ICI <.

Si vous avez des questions ou besoin d'une info contactez-moi !

Bonjour Linda,

Merci pour le lien et toutes ces infos.

Je suis admise au CRPE session exceptionnelle et j'ai préparé le concours toute seule: il est vrai qu'il est difficile maintenant d'attendre sans savoir.

Je n'arrive pas à avoir d'information sur la suite des événements. Un courrier est-il en cours? Doit-on contacter le rectorat? Attendre?

Existe-t'il une fiche "que faire après l'admission" qui indiquerait les démarches à suivre?

J'ai également changé de situation depuis mon inscription il y a deux ans (PACS et bébé) et j'aimerais en informer les personnes compétentes, mais qui?

J'avoue que je suis perdue, un peu d'éclairage serait bienvenu.

Ophélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et félicitations pour la réussite au concours !!!

Je me présente, je suis Linda (PE à Marseille) et je suis la responsable jeunes enseignants du Syndicat des Enseignants de l'Unsa du 13 (SE-Unsa 13). Je ne viens rien vous vendre :tongue: juste vous présenter des infos qui peuvent vous intéresser et qui sont regroupées > ICI <.

Si vous avez des questions ou besoin d'une info contactez-moi !

Bonjour Linda,

Merci pour le lien et toutes ces infos.

Je suis admise au CRPE session exceptionnelle et j'ai préparé le concours toute seule: il est vrai qu'il est difficile maintenant d'attendre sans savoir.

Je n'arrive pas à avoir d'information sur la suite des événements. Un courrier est-il en cours? Doit-on contacter le rectorat? Attendre?

Existe-t'il une fiche "que faire après l'admission" qui indiquerait les démarches à suivre?

J'ai également changé de situation depuis mon inscription il y a deux ans (PACS et bébé) et j'aimerais en informer les personnes compétentes, mais qui?

J'avoue que je suis perdue, un peu d'éclairage serait bienvenu.

Ophélie

Coucou Ophélie, pas d'inquiétude tu vas avoir le temps de faire tout ça !

Il faut laisser un peu de temps à l'administration mais c'est eux qui viennent vers toi. Il y a plusieurs étapes et un site dédié de l'IA qui devrait être mis à jour prochainement : http://www.tice1d.13.ac-aix-marseille.fr/deb/spip/

Sinon n'hésite pas à consulter le site de l'IA qui publiera aussi les documents pour la prise en charge financière par exemple et pour les visites médicales vers le mois de juin.

L'année dernière ils avaient réuni les futurs stagiaires au mois de juin puis au mois d'Aout , on ne sait pas encore pour cette année mais je vais me renseigner et te transmettrai les infos que j'obtiendrai :)

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et félicitations pour la réussite au concours !!!

Je me présente, je suis Linda (PE à Marseille) et je suis la responsable jeunes enseignants du Syndicat des Enseignants de l'Unsa du 13 (SE-Unsa 13). Je ne viens rien vous vendre :tongue: juste vous présenter des infos qui peuvent vous intéresser et qui sont regroupées > ICI <.

Si vous avez des questions ou besoin d'une info contactez-moi !

Bonjour Linda,

Merci pour le lien et toutes ces infos.

Je suis admise au CRPE session exceptionnelle et j'ai préparé le concours toute seule: il est vrai qu'il est difficile maintenant d'attendre sans savoir.

Je n'arrive pas à avoir d'information sur la suite des événements. Un courrier est-il en cours? Doit-on contacter le rectorat? Attendre?

Existe-t'il une fiche "que faire après l'admission" qui indiquerait les démarches à suivre?

J'ai également changé de situation depuis mon inscription il y a deux ans (PACS et bébé) et j'aimerais en informer les personnes compétentes, mais qui?

J'avoue que je suis perdue, un peu d'éclairage serait bienvenu.

Ophélie

Coucou Ophélie, pas d'inquiétude tu vas avoir le temps de faire tout ça !

Il faut laisser un peu de temps à l'administration mais c'est eux qui viennent vers toi. Il y a plusieurs étapes et un site dédié de l'IA qui devrait être mis à jour prochainement : http://www.tice1d.13.ac-aix-marseille.fr/deb/spip/

Sinon n'hésite pas à consulter le site de l'IA qui publiera aussi les documents pour la prise en charge financière par exemple et pour les visites médicales vers le mois de juin.

L'année dernière ils avaient réuni les futurs stagiaires au mois de juin puis au mois d'Aout , on ne sait pas encore pour cette année mais je vais me renseigner et te transmettrai les infos que j'obtiendrai :)

Bonne journée :)

Merci beaucoup Linda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet toutes les informations sont les bienvenues.

Sur certains départements les postes réservés PES sont déjà connus, pour le Vaucluse notamment.

Avez-vous des infos pour les autres départements de l'académie (le 13 en ce qui me concerne) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet toutes les informations sont les bienvenues.

Sur certains départements les postes réservés PES sont déjà connus, pour le Vaucluse notamment.

Avez-vous des infos pour les autres départements de l'académie (le 13 en ce qui me concerne) ?

Bonjour !

Les postes réservés ne sont pas encore tous connus dans notre département , l'administration travaille encore à la recherche des mi-temps pour les stagiaires issus du nouveau concours . Les postes pleins bloqués sont apparus au mouvement mais tous ne le sont pas pour les stagiaires et il n'y a pas encore de liste définie. Si tu t'en sens le courage tu peux consulter la liste des supports . Les postes bloqués apparaissent dans la colonne "B" Le document est consultable sur le site de l'IA http://www.ac-aix-marseille.fr/wacam/upload/docs/application/pdf/2014-04/liste_des_postes_vacants_et_susceptibles_detre_vacants_2014.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

En effet je l'ai déjà regardé mais comme j'ai compté environ 450 postes bloqués dans le 13, c'est difficile de se faire une véritable idée.

On va donc attendre la liste définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le département il y a 237 postes bloqués (137 en élementaire et 100 en maternelle ) L'info est p 2 de la liste des supports dans la répartition départementale. Après le détail est fait par canton et/ou communes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

le rectorat vient de m'indiquer que nous allons recevoir un courrier d'ici peu nous indiquant notre département d'affectation...

Le poste précis viendra plus tard.

Wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos! Mais s'il y a 237 postes pour le dépt 13 et 60 pour le dépt 84 on est déjà à 297 alors que nous ne sommes que 263 admis et il n'y a pas les postes pour les dépts 04 et 05...

Pour ma part, je souhaite le département 13 mais je suis mal classée... j'espère l'avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les postes bloqués du 13 ne sont pas forcément pour les PES d'après ce que j'ai pu lire.

Après pour avoir le 13, ne t'inquiète pas trop de ce côté là, c'est pour avoir les autres départements qu'il vaut mieux être bien classé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voilà, j'ai demandé le 04 et je suis très très mal classé, dans les derniers donc je me retrouverai probablement dans le 13 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...