Aller au contenu

PES Aix-Marseille 2014-2015


Linda_BJ

Messages recommandés

Je sais qu'il y a un poste bloqué en élémentaire à Fuveau,(mon poste en maternelle est passé au mouvement)

à Roquevaire, Gréasque, la Bouilladisse, la Destrousse (2) ou encore Peypin (me semble t-il)

Cette année nous sommes environ 15 dans la circo de Trets et d'autres PES qui désiraient cette circo sont dans celle de Gardanne.

L'année dernière ils ont été assez correct.

Courage, je sais à quel point c'est énervant d'attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Diosc

    39

  • wenguiz

    23

  • jako13

    22

  • annabelle13

    18

Membres les plus actifs

Peypin ça me va aussi, même Fuveau c'est à 15 minutes de chez moi je préfère à Aubagne.

Après l'élémentaire serait un plus car j'y ai plus de repères et pour l'année de titularisation ça serait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu au mois de juin 2013, une présentation du métier dans une université à Aix (mais non obligatoire)

on a eu 3 semaines de formations:

- en septembre: 1 semaine chez ma tutrice

- en décembre: 1 semaine à l'ESPE d'Aix (trop théorique et pas de réponses aux besoins du quotidien)

- en mars: 1 semaine chez un maître formateur d'un autre cycle: pour moi CM2 à Simiane (très bonne expérience même si je préfère la maternelle)

1 visite quotidienne d'une demi journée de ma tutrice

1 visite par période du conseiller péda

Même si j'ai une super tutrice, ses visites quotidiennes sont pesantes car à chaque visite, elle rédige un rapport sur ce qui va, ne va pas, ce qu'il faut améliorer.

En plus, j'ai été support de formation de tuteur et support de jury de cafipemf avec 7 jurys (dont 2 inspecteurs de circo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous dites en fonction du classement et du domicile ? Mais bon reste à savoir qu'est ce qui compte le plus ... Parce que bon, s'il regarde le classement en premier, imaginons que le dernier habite à Aix-en-Provence il a toute les chances de se retrouver aux Saintes Maries de la mer ...

Après si le domicile compte pour moitié avec le classement , là ce n'est pas pareil. Mais bien évidemment ils restent évasif du côté de l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info , l'année dernière dans le 13 , les affectations se sont faites en fonction du barème de chacun. Le barème était constitué de points obtenus par le classement au concours + des points attribués par enfant.

En fonction de son barème, les affectations ont ensuite été faites en prenant en compte le domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment pas de possibilité de rupture conventionnelle sans ma société, ils ne veulent pas avoir à payer d'indemnité de licenciement... Bref du coup ma lettre de démission est prête, j'ai pas envie de me prendre la tête avec eux.
Le grand saut dans le vide est proche !! :unsure: Pourvu que j'ais un poste pas trop loin pitié :noelblush: et que je trouve une nounou et que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici septembre tu as le temps de faire ton préavis de toute façon.

Et puis pour l'année de titularisation normalement on est placé proche de chez nous. C'est en T1 qu'on risque d'être mal situé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool, pour moi c'est le Vaucluse, alors que j'avais demandé le 04... en espérant que ce soit pas trop loin de chez moi. Ce qui m'embête, c'est pour les années suivantes : ils font peut-être attention à la distance la 1ère année, mais ensuite ? J'ai pas trop envie d'avoir à faire 2 h de route matin et soir, avec mon loulou à déposer à l'école, ça serait compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...