• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
Denversof

PES 2014/2015 Département 93

Messages recommandés

Denversof

Bonjour à tous !

Pour commencer, FELICITATIONS à tous les admis de cette année !!
(Au moment où je vous écris, les résultats d'admissions seront là bientôt... un peu de patience :) )

Je suis personnellement admise au CRPE depuis juin 2013 mais j'ai demandé le bénéfice du concours 1 an,

ma rentrée en tant que PES sera donc en septembre 2014.

Je lance le post pour exprimer votre joie en voyant votre admission hihi mais aussi papoter informations, administratifs etc.

J'ai créé un groupe facebook pour ceux que ça intéressent, l'année dernière c'était très utile pour échanger, partager des documents etc : PES 2014/2015 93
Voici l'adresse : https://www.facebook.com/groups/1482269505324922/

C'est parti pour une belle aventure !

Portemoichance

Bonjour

Est ce que tu connais le nombre de poste bloqués pour le 93?

Merci

J'ai entendu dire qu'il y avait plus de candidats admis que de poste pour creteil

Ça me parait étrange ...

SabyTex

Bonjour!!

Admise et affectée dans le 93, je serais moi aussi PES à la rentrée de septembre 2014!! Je vais faire un tour sur ton groupe Facebook!

jess76

Bonjour !

Félicitations aux admis. Je suis moi aussi admise dans le 93.

Mon mari vient d'apprendre qu'il va être envoyé à l'étranger pour 2 ans et je vais sûrement demander un report de stage. Denversof, pourrais-tu stp m'indiquer la procédure que tu as suivie l'an dernier pour faire cette demande ?

Un grand merci par avance.

mennana

Bonjour à toutes

Félicitations à toutes et à tous et bienvenue dans l'académie du 93! On va s'éclater lol!

Moi pareil je suis intéressée de connaître la procédure de report de stage car j'ai mon mémoire à valider et pour d'autres raisons également...

Merci de m'éclairer sur la procédure à suivre!

3004sb

Moi aussi je suis admise dans le 93 et j'habite dans le 77. J'ai contacté l'IA du 93 qui m'a dit que je devais attendre qu'on me contacte. Alors j'attends !!!

Est ce que quelqu'un sait ou trouver la liste des postes pour les PES du 93 ?

Denversof

Bonjour

Est ce que tu connais le nombre de poste bloqués pour le 93?

Merci

J'ai entendu dire qu'il y avait plus de candidats admis que de poste pour creteil

Ça me parait étrange ...

Non je ne le connais, sur facebook quelqu'un a compté 200 sur une liste mais je n'ai pas de certitudes. Nous serons en ZIL ou brigades pr les non bloqués je pense ...

Denversof

Bonjour !

Félicitations aux admis. Je suis moi aussi admise dans le 93.

Mon mari vient d'apprendre qu'il va être envoyé à l'étranger pour 2 ans et je vais sûrement demander un report de stage. Denversof, pourrais-tu stp m'indiquer la procédure que tu as suivie l'an dernier pour faire cette demande ?

Un grand merci par avance.

Bonjour,

Alors nous allons recevoir un courrier avec demande de renseignements, de docs et nos voeux pr 5 villes.

L'année dernière j'ai appelé le DIMOPE quand j'ai reçu ce fameux courrier avec nos voeux de ville et finalement j'ai juste dû envoyé une lettre recommandé disant que je demandais le bénéfice du concours 1 an et le motif (ils ne sont pas obligés d'accepter en fonction du motif, pr ma part 2ème grossesse terminée en MAP avec naissance préma dc aucun soucis) Tout ce qui est grossesse, attente rapprochement conjoint etc pas de soucis normalement.

On m'a envoyé un courrier bien 3/4 mois après me confirmant que je gardait le bénéfice du concours.

Par contre il me semble que tu ne peux reporter que d'une année, appelles les pr confirmer et demander la démarche à suivre mais normalement une simple lettre expliquant la situation suffit.

Nous sommes déjà plus de 50 sur le groupe facebook, n'hésitez à venir nous rejoindre, on échange pas mal d'infos :)

Denversof

Bonjour à toutes

Félicitations à toutes et à tous et bienvenue dans l'académie du 93! On va s'éclater lol!

Moi pareil je suis intéressée de connaître la procédure de report de stage car j'ai mon mémoire à valider et pour d'autres raisons également...

Merci de m'éclairer sur la procédure à suivre!

Tu verras j'ai répondu sous jess76 :)

jess76

Merci Denversof ! :o)

Je vais voir le compte facebook.

Théodora

Bonsoir,

Je suis admise dans l'enseignement caholique dans l'académie de créteil. Mon prmeier voeux est le 93. Quelqu'un serait-il dans le même cas de figure que moi ? Qui aurait des infos sur notre future vie de PES dans le privé ? Je suis preneuse de toutes informations.

Merci d'avance.

samielucas

Bonjour les futurs PES...

Je suis dans la dernière ligne droite de mon année de PES qui s'est formidablement bien déroulée...

Alors en ce qui concerne les postes pour les PES oui ce sont les postes bloqués ... pour ceux qui n'auront pas de poste temps complet ils peuvent être sur deux remplacements longs ou bien encore ZIl...

Après selon les villes on a plus ou moins de chance d'être sur un poste à temps complet... On est affecté en fonction de nos voeux bien entendu mais aussi en fonction de son rang au concours...

Je vous souhaite une très bonne année de PES.

Sam

sbrc

Je suis dans la dernière ligne droite de mon année de PES qui s'est formidablement bien déroulée...

Alors en ce qui concerne les postes pour les PES oui ce sont les postes bloqués ... pour ceux qui n'auront pas de poste temps complet ils peuvent être sur deux remplacements longs ou bien encore ZIl...

Après selon les villes on a plus ou moins de chance d'être sur un poste à temps complet... On est affecté en fonction de nos voeux bien entendu mais aussi en fonction de son rang au concours...

Sam

Merci pour les infos

Et au niveau de la formation?

3004sb

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai reçu un courrier de la DSDEN du 93, nous devons renvoyer un courrier précisant si nous gardons le bénéfice du concours. L'avez vous eu ?

Ds ce courrier aucun vu à faire ....

samielucas

Sam

Merci pour les infos

La formation euh.... comment dire quasi inexistante et bien inutile car pour le peu (6 demi-journées) c'est de la redite d'iufm .... Quand ils n'oublient de nous prévenir qu'il y a une formation !!!! Nous devions avoir une partie via Moodle (internet) mais ça ne s'est pas fait... pour l'an prochain je ne sais pas...

Sinon cette année, je ne sais pas si ce sera pareil pour vous, mais je pense... 6 visites de son tuteur (imf) + 2 d'un prof de l'espe puis la visite de l'IEN pour valider. et 3 commissions où tu viens pour 15 minutes et ils te disent ce qui va ou pas....

Voilà en fait pas grand chose...

Sam

sbrc

Sam

Merci pour les infos

La formation euh.... comment dire quasi inexistante et bien inutile car pour le peu (6 demi-journées) c'est de la redite d'iufm .... Quand ils n'oublient de nous prévenir qu'il y a une formation !!!! Nous devions avoir une partie via Moodle (internet) mais ça ne s'est pas fait... pour l'an prochain je ne sais pas...

Sinon cette année, je ne sais pas si ce sera pareil pour vous, mais je pense... 6 visites de son tuteur (imf) + 2 d'un prof de l'espe puis la visite de l'IEN pour valider. et 3 commissions où tu viens pour 15 minutes et ils te disent ce qui va ou pas....

Sam

Merci SAM pour ta réponse

Par contre c quoi ces commissions???

sbrc

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai reçu un courrier de la DSDEN du 93, nous devons renvoyer un courrier précisant si nous gardons le bénéfice du concours. L'avez vous eu ?

Ds ce courrier aucun vu à faire ....

Oui

A renvoyer avant 16 mai

mujilie

J'ai reçu également ce courrier. Cela veut dire qu'ils nous placent où ils veulent car nous n'avons fait aucun vu de villes !!!

Et savez vous comment cela se passe pour le 3ème concours ? Sommes nous classés avant, en même temps ou après le concours externe ?

sbrc

J'ai reçu également ce courrier. Cela veut dire qu'ils nous placent où ils veulent car nous n'avons fait aucun vu de villes !!!

Et savez vous comment cela se passe pour le 3ème concours ? Sommes nous classés avant, en même temps ou après le concours externe ?

Pour l'instant c juste savoir si tu prends ou pas ce concours

Le 3 eme concours est mélangé au concours externe

Chaplinesque

Sam

Merci pour les infos

Sam

Merci SAM pour ta réponse

Par contre c quoi ces commissions???

Les commissions d'évaluations sont des rendez-vous ( trois fois dans l'année ) où tu rencontres ton IEN, ton IMF ainsi que ton professeur d'IUFM pour une sorte d'entretien sur ton ressenti, tes difficultés etc...Ils te font un bilan de ce qu'ils pensent de toi en tant qu'enseignante ( en se basant sur les visites ) et te font signer un document qui atteste que tu es d'accord avec eux. Ça dure en général pas très longtemps ( perso ça a été 5 mn maxi). A l'issue de la commission finale on te dit si tu es titulaire ou pas ! :)

hakimabaleh

il nous reste encore tout ça ?? oh là galère,je déteste les visites, pas à l'aise

Soso41

Il y'a aussi une inspection finale avec l'inspecteur qui peut soit être une vraie inspection (bagnolet par ex ou lien vient 2h30!!) soit une simple visite de formalité c.-à-d. 15 a 30 min avec ton ien .. L'année de pes est trees très chargé ça n'a rien a voir avec l'année de prepa concours mais en terme de charge de travail c'est nettement plus dense. Félicitations a tous !

hakimabaleh

Il y'a aussi une inspection finale avec l'inspecteur qui peut soit être une vraie inspection (bagnolet par ex ou lien vient 2h30!!) soit une simple visite de formalité c.-à-d. 15 a 30 min avec ton ien .. L'année de pes est trees très chargé ça n'a rien a voir avec l'année de prepa concours mais en terme de charge de travail c'est nettement plus dense. Félicitations a tous !

merci pour les infos mais ce n'est pas rassurant.

j'ai une autre question comme la plus part ici. puis que'on aura pas nos affectation avant fin juillet et le niveau fin août (pire encore) comment pourrions nous s'organiser pour commencer l'année comme il faut et surtout ne pas avoir de retard dans les cours. pouvez vous nous dire (ou me dire si je suis la seule a demander ça) par quoi commencer pour faire une programmation et une progression. je ne sais pas par quoi commencer pour m'avancer un peu au moins dans les démarches. merci pour vos réponses

cacahuette76

j'ai une autre question comme la plus part ici. puis que'on aura pas nos affectation avant fin juillet et le niveau fin août (pire encore) comment pourrions nous s'organiser pour commencer l'année comme il faut et surtout ne pas avoir de retard dans les cours. pouvez vous nous dire (ou me dire si je suis la seule a demander ça) par quoi commencer pour faire une programmation et une progression. je ne sais pas par quoi commencer pour m'avancer un peu au moins dans les démarches. merci pour vos réponses

Bonjour,

Je suis T1 et je peux donc vous apporter quelques éclaircissements :

Si vous recevez votre affectation fin juillet, vous saurez dans quelle école vous serez affectés et donc si c'est école élémentaire ou maternelle. C'est tout, mais c'est déjà une piste.

Ensuite, envoyez mail à l'école au cas où il y a quelqu'un ou téléphoner. Il peut aussi y avoir une gardienne qui peut être au courant des postes vacants.

Sinon, il faudra être patient et attendre la pré-rentrée ou au mieux quelques jours avant (en général, les dirlos reprennnent un peu avant) et PROFITEZ de vos vacances pour vous reposez. De toute façon si vous ne connaissez pas votre niveau, cela sert à rien de préparer des choses. Certes il y aura beaucoup de boulot à la rentrée mais vous ne pouvez rien préparer avant. C'est du vécu. J'enrageais de ne rien pouvoir préparer pendant les vacances. Au bout d'un moment, j'ai arrêté d'y penser et j'ai profité de mes vacances.

En élémentaire, en général, les PES ont un ce1 (pratiquement tous les PES d'élémentaire que je connaissais dont moi, avions un ce1).

Bon courage pour l'attente.

hakimabaleh

Bonjour,

Je suis T1 et je peux donc vous apporter quelques éclaircissements :

Si vous recevez votre affectation fin juillet, vous saurez dans quelle école vous serez affectés et donc si c'est école élémentaire ou maternelle. C'est tout, mais c'est déjà une piste.

Ensuite, envoyez mail à l'école au cas où il y a quelqu'un ou téléphoner. Il peut aussi y avoir une gardienne qui peut être au courant des postes vacants.

Sinon, il faudra être patient et attendre la pré-rentrée ou au mieux quelques jours avant (en général, les dirlos reprennnent un peu avant) et PROFITEZ de vos vacances pour vous reposez. De toute façon si vous ne connaissez pas votre niveau, cela sert à rien de préparer des choses. Certes il y aura beaucoup de boulot à la rentrée mais vous ne pouvez rien préparer avant. C'est du vécu. J'enrageais de ne rien pouvoir préparer pendant les vacances. Au bout d'un moment, j'ai arrêté d'y penser et j'ai profité de mes vacances.

En élémentaire, en général, les PES ont un ce1 (pratiquement tous les PES d'élémentaire que je connaissais dont moi, avions un ce1).

Bon courage pour l'attente.

merci beaucoup pour ta réponse, alors je vais faire comme tu as dit, je vais oublier et profiter de mes vacances en famille. encore merci au moins c'est un peu clair maintenant.

nini7777

Pes cette année et j'ai eu un CM2 et mes collègues Pes CM1, CE2 ... ENFIN BREF, tout est possible !!!

hakimabaleh

Pes cette année et j'ai eu un CM2 et mes collègues Pes CM1, CE2 ... ENFIN BREF, tout est possible !!!

ah bon on peut avoir des CM2 mais ils ne peuvent pas nous donner ce niveau, c'est écrit dans les textes, c'est nul de leur part, franchement. je suis dégoutée

zazaa

Oui j'ai une PES de ma circo qui a un CM2. C'est à évider mais pas interdit. Beaucoup de PES ont des CE2 aussi. C'est une année sans trop d'enjeu.