Aller au contenu

PES 2014/2015 Département 93


Denversof

Messages recommandés

oui c'est ça !! les premiers arrivés sont les premiers servis ... après ils te placent où ils veulent .. donc certains ont plus de chances que d'autres.

Mujilie si tu es très bien classée tu auras surement un de tes voeux ! ;)

mi fin juillet à mon avis pour les affectations (sauf si l'organisation est différente cette année car avec la session 2014 ils devront refaire ce meme boulot) et on ne saura le poste que quelques jours avant la rentrée puisque les écoles seront fermées pendant l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexia1505

    14

  • Aude75

    10

  • sbrc

    6

  • hakimabaleh

    4

C'est bien ce que j'avais compris...

Un peu stressant tout ça, même pas le temps de préparer quoi que ce soit! De belles nuits blanches en perspective

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense demander aussi ce qui est le plus proche de chez moi: Noisy le Grand, Neuilly , Tremblay, Vaujours.

C'est à partir de quoi le bas du classement pour vous?

Ceux qui sont dans le 93 ne sont-ils pas tous dans le bas du classement?

Non pas du tout!! Et heureusement d'ailleurs! Je suis PES depuis septembre 2013, classée 67ème et le 93 était mon premier choix.

J'ai eu mon premier vux.

Tout dépendra des vux de villes que vous avez fait et du nombre de postes de PES dans chacune des villes... Après c'est la loterie!

Vous verrez qu'enseigner dans le 93 n'est pas le calvaire qu'on voudrait vous faire entendre.

Vous vivrez des moments difficiles mais aussi des moments magiques!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense demander aussi ce qui est le plus proche de chez moi: Noisy le Grand, Neuilly , Tremblay, Vaujours.

C'est à partir de quoi le bas du classement pour vous?

Ceux qui sont dans le 93 ne sont-ils pas tous dans le bas du classement?

Non pas du tout!! Et heureusement d'ailleurs! Je suis PES depuis septembre 2013, classée 67ème et le 93 était mon premier choix.

J'ai eu mon premier vux.

Tout dépendra des vux de villes que vous avez fait et du nombre de postes de PES dans chacune des villes... Après c'est la loterie!

Vous verrez qu'enseigner dans le 93 n'est pas le calvaire qu'on voudrait vous faire entendre.

Vous vivrez des moments difficiles mais aussi des moments magiques!!

Merci de ton témoignage car affectée dans le 93 ,j'en ai un peu marre de ces satanés clichés du 93 où il n'y a que les "nullos" du concours et où il n'y a que des coins à fuir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a pas que des coins à fuir heureusement !!!!! C'est comme partout !! C'est juste que dans le 93 il y a plus de "cités" donc niveau environnement il y a des coins qui ne sont vraiment pas top où oui il y a de la violence et tout un tas de truc pas super ... mais dans ta classe tu as quand même peu de chance de te faire agresser par un gamin de 7 ans ...

Ca ne me dérange pas d'y aller j'ai connu des élèves difficiles en pleine cambrousse !!! et à contrario des écoles au milieu de la cité avec des gamins super bien éduqués et respectueux. moi c'est juste le temps de transport qui me dérange je trouve ça nul d'envoyer les gens si loin sans prendre en compte leur situation perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a pas que des coins à fuir heureusement !!!!! C'est comme partout !! C'est juste que dans le 93 il y a plus de "cités" donc niveau environnement il y a des coins qui ne sont vraiment pas top où oui il y a de la violence et tout un tas de truc pas super ... mais dans ta classe tu as quand même peu de chance de te faire agresser par un gamin de 7 ans ...

Ca ne me dérange pas d'y aller j'ai connu des élèves difficiles en pleine cambrousse !!! et à contrario des écoles au milieu de la cité avec des gamins super bien éduqués et respectueux. moi c'est juste le temps de transport qui me dérange je trouve ça nul d'envoyer les gens si loin sans prendre en compte leur situation perso...

Malheureusement ce n'est que le début: l'éducation nationale est une grosse machine dans laquelle nous ne sommes qu'un numéro. Profitez de votre statut de PES car quand vous serez T1, ça sera une autre histoire lorsque vous participerez au mouvement!!!

A part ça, je vous confirme qu'enseigner dans le 93 est une vraie richesse. Les élèves restent des élèves même si parfois il faut adopter une pédagogie différente.

Les équipes sont en général soudées et les parents ont, la plupart du temps, le respect de la fonction d'enseignant.

Alors profitez bien de vos vacances!! Perso, j'ai hâte d'être en vacances (ah ces profs toujours en vacances ;)!!) car l'année m'a mise sur les rotules mais qu'est ce que j'ai aimé ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense demander aussi ce qui est le plus proche de chez moi: Noisy le Grand, Neuilly , Tremblay, Vaujours.

C'est à partir de quoi le bas du classement pour vous?

Ceux qui sont dans le 93 ne sont-ils pas tous dans le bas du classement?

Non pas du tout!! Et heureusement d'ailleurs! Je suis PES depuis septembre 2013, classée 67ème et le 93 était mon premier choix.

J'ai eu mon premier vux.

Tout dépendra des vux de villes que vous avez fait et du nombre de postes de PES dans chacune des villes... Après c'est la loterie!

Vous verrez qu'enseigner dans le 93 n'est pas le calvaire qu'on voudrait vous faire entendre.

Vous vivrez des moments difficiles mais aussi des moments magiques!!

Merci de ton témoignage car affectée dans le 93 ,j'en ai un peu marre de ces satanés clichés du 93 où il n'y a que les "nullos" du concours et où il n'y a que des coins à fuir.....

Oui les clichés sur le 93 ont la peau dure... Nous sommes là pour les combattre!

Mais un conseil (pas spécifique à l'enseignement dans le 93 d'ailleurs): ne vous laissez pas bouffer par les parents, soyez sûrs de votre pédagogie et de vos choix. Vous avez eu le concours, c'est qu'on vous estime capable de prendre une classe!

N'hésitez pas à aller voir les collègues.

C'est sûr que vous allez vous louper parfois mais gardez la confiance!

Et une dernière chose, serrez la vis dès la rentrée avec les élèves: il sera toujours plus facile de lâcher du mou après que le contraire. On n'est pas leurs copains et c'est ce que les élèves attendent: les limites qu'ils n'ont pas forcément à la maison.

C'est ce que j'ai fait et les parents viennent me remercier maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parents les plus "chiants" viennent le plus souvent des quartiers favorisés ... ils aiment bien remettre en question notre pédagogie... ca peut etre usant mais il faut savoir les remettre à leur place gentiment bien sûr :)

Après dans les écoles du 93 les équipes sont souvent jeunes donc il y a une meilleure entente perso mes amies qui sont dans ce département ne veulent même plus changer d'école tellement elles sont bien !!! et oui les enseignants sont tout le temps en vacances et heureusement sinon on ne tiendrait pas !!!

L'essentiel c'est de faire ce métier qui nous plaît tant !

Merci pour tes conseils et ton témoignage Aude75 ;) pes ou t1 c'est la même chose quand tu es très mal classée ....et comme tu dis nous ne sommes qu'un numéro et le facteur chance joue aussi lors des affectations !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parents les plus "chiants" viennent le plus souvent des quartiers favorisés ... ils aiment bien remettre en question notre pédagogie... ca peut etre usant mais il faut savoir les remettre à leur place gentiment bien sûr :)

Après dans les écoles du 93 les équipes sont souvent jeunes donc il y a une meilleure entente perso mes amies qui sont dans ce département ne veulent même plus changer d'école tellement elles sont bien !!! et oui les enseignants sont tout le temps en vacances et heureusement sinon on ne tiendrait pas !!!

L'essentiel c'est de faire ce métier qui nous plaît tant !

Merci pour tes conseils et ton témoignage Aude75 ;) pes ou t1 c'est la même chose quand tu es très mal classée ....et comme tu dis nous ne sommes qu'un numéro et le facteur chance joue aussi lors des affectations !!

Entièrement d'accord avec toi!! Je me suis retrouvée à Neuilly sur Seine pendant un stage en M2 et les parents étaient tout simplement odieux.

Et en effet, pour votre année de PES, le classement fait presque tout en ce qui concerne votre affectation. J'ai eu mon premier choix (pre saint Gervais) grâce à mon classement et je sais que pour la T1, le compteur est remis à 0 (ce qui rentre en jeu pour le mouvement après l'année de PES, c'est le nombre d'enfants, si vous êtes marié et à barème égal, c'est l'âge qui compte donc mariez vous et faites des gosses d'ici l'année prochaine ;))

Pour ceux qui tomberont en moyenne section, n'hésitez pas à me contacter car j'ai eu ce niveau cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB: oui, vive les vacances.

A ceux qui vous diront que nous sommes toujours en vacances, vous pourrez leur répondre que nous avons notre salaire de 10 mois qui est reparti sur 12.... Et ce sont les élèves qui sont en vacances, pas nous ?

Et puis de toute façon, on passe nos vacances à préparer notre classe... En plus des heures de préparation et de correction pour les élémentaires! Ce métier est une vocation.

On apprend tellement pendant cette année de PES ( et ce n'est pas fini).... Profitez, ça passe tellement vite.

J'espère que vous tomberez dans des écoles avec de bonnes équipes comme ça a été le cas pour moi.

Maintenant je n'ai plus qu'à aller prier pour les résultats du mouvement. Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, félicitation à vous futurs collegues!! et bienvenue!

Dites moi , connaissez vous la date à laquelle vous aurez vos affectations? Merci et bon courage pour l'attente;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parents les plus "chiants" viennent le plus souvent des quartiers favorisés ... ils aiment bien remettre en question notre pédagogie... ca peut etre usant mais il faut savoir les remettre à leur place gentiment bien sûr :)

Après dans les écoles du 93 les équipes sont souvent jeunes donc il y a une meilleure entente perso mes amies qui sont dans ce département ne veulent même plus changer d'école tellement elles sont bien !!! et oui les enseignants sont tout le temps en vacances et heureusement sinon on ne tiendrait pas !!!

L'essentiel c'est de faire ce métier qui nous plaît tant !

Merci pour tes conseils et ton témoignage Aude75 ;) pes ou t1 c'est la même chose quand tu es très mal classée ....et comme tu dis nous ne sommes qu'un numéro et le facteur chance joue aussi lors des affectations !!

Entièrement d'accord avec toi!! Je me suis retrouvée à Neuilly sur Seine pendant un stage en M2 et les parents étaient tout simplement odieux.

Et en effet, pour votre année de PES, le classement fait presque tout en ce qui concerne votre affectation. J'ai eu mon premier choix (pre saint Gervais) grâce à mon classement et je sais que pour la T1, le compteur est remis à 0 (ce qui rentre en jeu pour le mouvement après l'année de PES, c'est le nombre d'enfants, si vous êtes marié et à barème égal, c'est l'âge qui compte donc mariez vous et faites des gosses d'ici l'année prochaine ;))

Pour ceux qui tomberont en moyenne section, n'hésitez pas à me contacter car j'ai eu ce niveau cette année

Tu n'as toujours pas reçu ton affectation pour la t1??

oui c'est ce que j'ai fait je me suis pacsée le mois dernier et bébé est en route !!! c'était pas fait exprès mais si ca peut me rapprocher de mon domicile c'est tant mieux en meme temps bébé est la raison principale pour laquelle je veux etre le plus pres de chez moi !!

J'espère vraiment avoir des mater j'adore les petites sections !!!!! les affectations prévues pour mi voir fin juillet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...