Aller au contenu

PES académie de Toulouse 2014/2015


Lilly1282

Messages recommandés

Oui c'est bon j'ai tout reçu. Merci en tout cas du renseignement :)
Bon courage pour ce classement assez complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis également admise sur l'académie de Toulouse et je suis affectée dans le Tarn (choix n°2);

Quelqu'un serait-il intéressé pour échanger le Tarn contre l'Aveyron?

Merci pour vos réponses

Tu peux demander, mais ce n'est pas comme ça que ça marche...

Même si tu trouves quelqu'un tu ne peux pas échanger "comme ça". Hybris est incollable sur les procédures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lolita,

j'ai effectivement fait aussi une 'demande officielle' au rectorat; c'est une demande d'échange entre départements.

Mais il y a très peu de chances de voir aboutir ma demande car tous les admis aveyronnais l'ont été avec leur voeu n°1...à moins que leur situation familiale est changée depuis l'inscription.

J'ai mari, enfants et maison en Aveyron...alors je tente tout!

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait beaucoup d'aveyronnais pour ce concours j'ai l'impression. J'en connais qui sont rentrés dans ce département. Mais j'en connais également 5 qui ont été affectés à d'autres départements (6 avec toi du coup VIRG12) : 1 dans le 81, 3 dans le 82 et 1 dans le 31. Et 2 autres qui n'ont pas eu le concours. Cette année, c'était une département assez demandé. Reste à savoir si il sera possible d'y rentrer l'année prochaine. Moi j'aimerai bien être dans le 81 ou le 12 l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant les prolongations de scolarité, difficile d'avoir une réponse claire et complète... Le 1er élément de réponse est le suivant: pour l'ESPE, les prolongations de scolarité se feront sur le terrain sur une durée équivalente à la durée du congé. Les stagiaires en prolongation passeront alors dans quelques mois devant le jury académique de validation pour être titularisés (si tout se passe bien d'ici le jury) en cours d'année 2014-2015.

Par contre, nous ne savons toujours pas comment vous allez être "traités" à la prochaine rentrée: pas de réponse concernant le poste que vous êtes susceptibles d'occuper, si vous allez devoir classer les postes comme tous les lauréats du CRPE 2014 exceptionnel, sur quel(s) critère(s) vous allez devoir faire vos voeux (le rang au concours étant le critère 1er dans le choix des postes - là, puisque vous n'avez pas passé le même concours, une adaptation s'impose).

On repart à la pêche aux infos dès lundi matin!! Actuellement, tous les services sont sur le pont pour s'occuper du mouvement des enseignants du 1er degré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un pourrait me transférer l'e-mail reçu de la part du Rectorat concernant les transferts de scolarité (d'habitude, les syndicats en sont destinataires... mais pas cette année). Voici mon mail: vincent.sgenMP@free.fr

Je finalise un petit article pour expliquer le fonctionnement des transferts.

Bon samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau sur les postes des Hautes-Py (avec un changement important sur un des postes gelés - réponses communiquées par les adhérents et collègues du Sgen65 pour votre information):

Adjoint élémentaire école primaire publique La Barthe de Neste: CE1 - a priori
Adjoint élémentaire école élémentaire publique Ormeau Figarol Tarbes: CE2 - a priori

Adjoint maternelle école primaire publique Bénac Adjoint élémentaire école élémentaire Paul Bert Tarbes : cycle 3 à double niveau certainement

Adjoint maternelle école maternelle publique C. Perrault Tarbes Bordères sur l'Echez: MS ou GS (pas de PS c'est sûr)
Adjoint maternelle école maternelle publique Berthelot Tarbes: classe à triple niveau TPS-PS-MS
Adjoint maternelle école maternelle publique Darrespouey Lourdes: classe à double niveau PS-MS ou MS-GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour l'Aveyron:

Creissels école Les Cascades - école primaire à 5 classes

Le Monastère école Les Quatre Rives - école primaire à 6 classes

Millau école Eugène Selles - école primaire à 9 classes - poste fléché occitan

Millau école Puits de Calès - école primaire à 8 classes 0121340S@ac-toulouse.fr

Le Puits de Calès à Millau CE2 ou CM1, à préciser après le mouvement

Montrozier école Gages - école primaire à 7 classes ce.0121144D@ac-toulouse.fr - Plusieurs personnes de l'école ont participé au mouvement. Nous serons en mesure de savoir quel niveau aura cette personne après les résultats du mouvements des enseignants.

Olemps école Pierre Loubière - école élémentaire à 5 classes - poste fléché anglais

Quins école Salan - école primaire à 4 classes 0120567B@ac-toulouse.fr - plutôt CM

Rodez école Cardaillac - école élémentaire à 7 classes

Salles-la-Source école Souyri - école primaire à 4 classes - poste fléché anglais

Savignac - école primaire à 4 classes 0121207X@ac-toulouse.fr - le PES aura des CE2/CM1/CM2

Valady école Nuces - école primaire à 5,5 postes ce.0121436W@ac-toulouse.fr

à Nuces, ce sera, en fonction du moment où l'appui pédagogique interviendra sur l'école, un CE1-CM1 à 26 élèves (6 + 20) ou un CE2-CM1 à 31 élèves (11 + 20)

Villeneuve école La Bastide - école primaire à 7 classes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis affectée dans l aveyron (choix n°1) mais je n ai rien reçu concernant mes voeux pour les postes. Est ce que quelqu un en saurait plus ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Elo'

Chaque département va à son rythme... le Tarn-et-Garonne a clairement beaucoup d'avance... les autres départements attendaient la réunion de lundi dernier à l'ESPE pour caler le fonctionnement de l'année de stagiarisation, certains départements finissent de caler la liste des postes proposés aux futurs PES... mais d'autres font le choix d'attendre le résultat des échanges entre PES pour ne pas "fausser" les affectations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...