Aller au contenu

Une récompense à la clé ! Oui, mais laquelle ?!


compain

Messages recommandés

Bonjour,

Quelques minutes de votre temps si précieux pour m'aider à finaliser ma recherche sur le thème de la récompense à l'école primaire ?

C'est ici que ça se passe : https://docs.google.com/forms/d/14kHAOJz_IRuSE1jr6AmDAlCZqPGWB58QS7Ny903gblY/viewform?usp=send_form

C'est très court et cela m'aidera beaucoup. Juste deux questions pour recueillir les conceptions des enseignants du 1er degré concernant la récompense et la punition/sanction.

Merci d'avance !

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait aussi.

(Petite réflexion sur mon blog à ce sujet, d'ailleurs : ici).

Bonne continuation à toi !

J'aime beaucoup cette idée de faire le bilan individuellement, les élèves sont ainsi vraiment conscients de ce que l'on attend d'eux et surtout des moyens pour parvenir aux objectifs fixés.

J'ai travaillé une année scolaire dans un établissement en Angleterre, et là bas, les récompenses étaient nombreuses, d'où mon intérêt pour ce thème. J'espère que cela m'aidera dans ma future classe :)

Et merci à tous pour votre participation, c'est super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rempli, avec mon expérience de 4 ans de remplaçante, mais surtout des années en SEGPA, ce qui peut induire sur les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous (toutes, devrais-je plutôt dire :) ) pour votre participation. De plus, je lis des commentaires vraiment encourageants.
Ce questionnaire a pu paraître trop ouvert à certain(e)s mais là est justement le but. Je cherche à recueillir les représentations de la récompense et de la sanction chez les enseignants, qu'ils pratiquent ou non ce à quoi ils pensent. Je ne veux en aucun cas influencer vos réponses, aucun jugement ne sera apporté. Et c'est d'ailleurs aussi pour ça que je ne vous demande pas vos pratiques personnelles en la matière mais ce qui peut se pratiquer en classe.

Une fois mon mémoire achevé, je vous donnerai un aperçu des conclusions auxquelles je suis arrivée. En attendant je prends des notes pour ma future classe.

Parlez de ce questionnaire à vos collègues si vous en avez la possibilité, ce serait super d'avoir encore plus de réponses.

Encore merci, bon courage à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...