Aller au contenu

PES 2014/2015 Nantes (session exceptionnelle)


Dyne 44

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons eu nos résultats aujourd'hui et nos département d'affectation.

En attendant d'en savoir plus, j'ouvre le sujet pour savoir comment ça s'est passe pour ceux qui étaient PES affectes au 44 l'année dernière ?

Combien de temps avez vous attendu pour connaître les écoles ? Comment s'est passée l'attribution ? Connaissiez vous le niveau de classe ? Avez vous pu voir votre école avant les vacances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dyne,

félicitations déjà ! ;)

Pour répondre à tes questions, nous avons su nos affectations début juillet (soit moins d'un moins plus tard pour nous...mais du coup, vous allez probablement attendre plus longtemps...). Ils nous envoient des papiers (l'année d'avant ils avaient reçu ça par la poste, mais il me semble que nous les avons reçu par mail...moins de papiers à imprimer pour eux ?)

Nous avons reçu un mail début juillet pour nous dire que les affectations étaient tombées et nous avons du appeler le rectorat pour qu'ils nous la donne. Ensuite, pour ma part, j'ai pu aller voir l'école lors de leur dernier jour de classe et je suis revenue ensuite.

Pour le niveau de classe, ça dépend des titulaires de ton école. Ils choisissent d'abord leur classe et tu prends ce qu'il reste. Heureusement, j'ai des collègues extra qui ne m'ont pas laissé la classe la plus turbulente (dirons-nous gentiment). Mais tous les collègues, selon les écoles, ne sont pas aussi prévenants...

Voilà, j'espère que j'ai assez bien répondu à tes questions ? :)
En attendant de savoir ton affectation, arrose bien tout ce travail récompensé ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose des questions sur les certifications en anglais et en informatique ( je ne me souviens plus des intiulés exacts): il faut les avoir pour quand ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose des questions sur les certifications en anglais et en informatique ( je ne me souviens plus des intiulés exacts): il faut les avoir pour quand ??

C2i2e et cles2 ...

J'ai le premier, pas le second et je me pose la même question que toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, on a trois ans après notre titularisation pour les passer si on ne les a pas... :)

source : http://www.objectif-prof.com/2013/09/22/precisions-cles2-et-c2i2e/

et là (où il est bien fait mention du concours 2014 anticipé, càd "nous") : http://www.moratoireclesc2i.org/

Après, je me pose la question : les personnes étant titulaires d'une licence en langues ont-elles l'obligation de passer le CLES2 ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, on a trois ans après notre titularisation pour les passer si on ne les a pas... :)

source : http://www.objectif-prof.com/2013/09/22/precisions-cles2-et-c2i2e/

et là (où il est bien fait mention du concours 2014 anticipé, càd "nous") : http://www.moratoireclesc2i.org/

Après, je me pose la question : les personnes étant titulaires d'une licence en langues ont-elles l'obligation de passer le CLES2 ou pas ?

Pour répondre à ta question, ta licence en langue est un équivalent, tu n'as donc pas à le passer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Cococacao ! J'avais entendu dire qu'on avait moyen d'obtenir une équivalence avec des notes en langue pendant le master, mais rien de précisé quant à la licence passée au préalable, c'est bon à savoir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme je n'arrive pas a mettre la main sur les équivalences via crédits ECTS pendant la licence ou le Master...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question: savez vous qu'elles sont les circonscriptions les plus demandées dans le 44 ?

Y en a t'il des meilleures que d'autres ?

Du moins connaissez vous des détails sur chaque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...