Aller au contenu

Affectation Gard


Lacarotte30

Messages recommandés

Bonjour

Je viens d'avoir le concours et le gard en affectation.

Savez vous comment se passe la suite?

Quand saura t on notre ville et classe d'affectation?

Je sais qu'il y a une réunion fin août

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lacarotte30

    29

  • So3

    10

  • gg11

    7

  • vanessp

    7

Membres les plus actifs

Si tu as des infos, je prends!! Je suis aussi fraîchement admise, et affectée dans le Gard, sauf que moi, je vis dans les PO et qu'une réunion fin août, ça va être compliqué à gérer pour me trouver un logement à quelques jours de la rentrée...

Je sais que dans les PO et l'Hérault, des réunions sont prévues à la mi-mai...

Par ailleurs, si tu es du Gard, peux-tu me conseiller sur la région? Pour me loger, entre autre, j'aimerai me retrouver dans un endroit tranquille!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous passez au mouvement normal (qui est mi mai) non? Ensuite ceux qui n'ont pas eu de poste sont généralement affectés fin août.

En premier poste, et donc sans points, vous pouvez surtout obtenir des postes de TD (quand on complète des enseignants à temps partiel). Donc au mouvement vous demandez un poste de TD, puis en juin il y aura un mouvement spécial pour choisir le couplage. Et là vous aurez plutôt 4 1/4 temps que 2 mi temps... bien sûr.

Les postes de Brigade sont généralement un peu plus "cher", ZIL encore plus. Et classe fixe n'en parlons pas. Il est plus facile d'obtenir une direction qu'un poste d'adjoint.

Géographiquement, la zone la plus difficile à avoir est toute la limite avec l'Hérault: Sommières, Lunel, Quissac...

gg11 si tu veux un endroit tranquille tu éviteras les villes: Bagnols, Beaucaire, Alès, St Gilles... Par contre tu te retrouveras à la campagne avec des classe multi niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Aucun soucis pour te donner des conseils sur le gard, les remarques précédentes sont très judicieuse

J'habite perso pas très loin d' uzes , pas trop loin de bagnols non plus...

J'avais attendu qu'il y avait des postes de PES réserves ?

Va t on faire des choix de circo? De villages? C'est sur internet?

Tu nous conseilles de ne pas demander un piste fixe pour savoir l'affect directement?

On peut être directeur en PES ?

Désole pour toutes ces questions, c'est du tout nouveau pour moi

Merci encore pour toutes vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon j'avais oublié cette histoire de PES. Du coup mes conseils sont valables pour l'année prochaine, votre premier vrai mouvement. Note pour plus tard donc!

Effectivement l'an dernier il y avait des postes réservés aux PES, du coup c'est peut-être une année plus facile au niveau affectation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

Savez vous si les PES de l'année dernière ont eu un choix géographique a faire dans le département ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, en fait on recevra par courrier l'affectation fin mai. On ne choisit rien. Tout dépend de notre classement et adresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, en fait on recevra par courrier l'affectation fin mai. On ne choisit rien. Tout dépend de notre classement et adresse

Bonsoir, je suis moi aussi affectée dans le Gard, où as-tu trouvé ces infos, car j'ai beau cherché, je ne trouve rien...De plus, pour être sûre qu'on parle bien de la même chose, tu parles bien des affectations des admis du concours externe public?!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait. J'ai pris contact directement avec la personne par email que l'on a eu sur Internet lors des affectations départementales . C'est leur réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...