Aller au contenu

Affectation Gard


Lacarotte30

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en train de terminer mon année de PES et je peux vous confirmer que l'affectation se fait en fonction de notre adresse principale. Les postes et les écoles sont souvent "simples", pour ne pas nous effrayer tout de suite ^^

En revanche mes collègues PES qui venaient de départements différents n'ont pas eu le choix de leur affectation et n'ont pas pu la contester. On leur a dit qu'il fallait se manifester avant pour signaler une préférence de zone dans le département.

Je ne sais pas si ça fonctionne comme ça cette année aussi, et je ne vois pas trop à qui il faut se manifester :(

Dans tous les cas, elles ont pu faire une demande pour changer de département pour leur année de T1, et se rapprocher de chez elles !

En tout cas félicitations et bonne chance pour votre année de PES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lacarotte30

    29

  • So3

    10

  • gg11

    7

  • vanessp

    7

Membres les plus actifs

Bonjour,

je suis en train de terminer mon année de PES et je peux vous confirmer que l'affectation se fait en fonction de notre adresse principale. Les postes et les écoles sont souvent "simples", pour ne pas nous effrayer tout de suite ^^

En revanche mes collègues PES qui venaient de départements différents n'ont pas eu le choix de leur affectation et n'ont pas pu la contester. On leur a dit qu'il fallait se manifester avant pour signaler une préférence de zone dans le département.

Je ne sais pas si ça fonctionne comme ça cette année aussi, et je ne vois pas trop à qui il faut se manifester :(

Dans tous les cas, elles ont pu faire une demande pour changer de département pour leur année de T1, et se rapprocher de chez elles !

En tout cas félicitations et bonne chance pour votre année de PES.

Merci Naiine30! Est-ce que tu sais qui leur a dit qu'il aurait fallu se signaler plus tôt au sujet de leur affectation. la DSDEN ou les syndicats?

Parce que le SE-UNSA30 donne des infos nous concernant sur leur site et nous propose des les contacter en cas de difficultés ou d'impératif... mais la DSEN ça parait plus logique! :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu mon accuse de réception d'avis de nomination, à renvoyer avant le 31 mai

J'habite dans le Gard et souhaiterais être proche de chez moi

Pensez vous qu'il soit judicieux de joindre un courrier d'accompagnement en disant que je serais intéressé par quelques postes (en les citant) proches de chez moi?

ou vaut il mieux ne rien faire et attendre

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je te joins une copie du mail reçu vendredi de l'UNSA à propos des affectations :

donc visiblement on s'oriente vers une réunion d'affectation.

SE-Unsa 30 - Jeunes enseignants

4 rue Jean Bouin

30000 Nîmes

Tel : 04 66 70 67 67

Bonjour à tous,
Vous trouverez ci-dessous les informations concernant votre affectation:

Suite à l'intervention du SE-UNSA 30, l’inspection a accepté la proposition de permettre aux futurs PES d'exprimer des vœux pour leur affectation.
Au nombre de 77, vous serez ainsi réunis le 16 juin à la DSDEN du 30. Une information officielle vous parviendra sous peu.

Critères d'affectation : rang concours ( prise en compte de la note afin de mélanger les 68 lauréats au CRPE externe, les 3 lauréats au CRPE externe langue régionale et les 6 lauréats au CRPE 3e concours)
La liste des postes réservés a été modifiée (des ajouts et quelques retraits), celle-ci nous sera communiquée par l'administration en début de semaine prochaine. Je vous la transmettrai.
Concernant le dispositif de formation des stagiaires, celui-ci n'est pas encore prévu pour la rentrée 2014. Nous avons interpellé le recteur et nous lui avons rappellé le décret
" Les professeurs stagiaires accomplissent un stage d'un an. Au cours de leur stage, les professeurs stagiaires bénéficient d'une formation dispensée, dans le cadre des orientations définies par l'Etat, sous la forme d'actions organisées à l'université et d'un accompagnement. Les modalités du stage et les conditions de son évaluation par un jury sont arrêtées par le ministre chargé de l'éducation."
Le recteur détourne le problème en assimilant formation à l'ESPE et suivi par l'ESPE. Le SE-UNSA demande une formation sur l'ESPE au moins équivalente à 3 semaines, le suivi est important mais ne peut se substituer à la présence sur l'ESPE qui permet les moments de retour sur les pratiques essentiels dans un dispositif de formation professionnelle. A suivre...

Ludivine SOUCHAY

Responsable "jeunes enseignants", élue des personnels en CAPD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle info concernant les affectations dans le gard:

Bonjour à tous,
Suite à un message de l'administration, je vous informe d'un changement dans le mode d'affectation.
Contrairement à ce qui avait été proposé par l'administration ( réunion à l'IA le 16 juin pour faire ses voeux ) pour des raisons pratiques l'IA ne fera pas déplacer les stagiaires, du fait que nombreux d'entre eux sont domiciliés loin du Gard.
Un courrier vous sera donc envoyé très prochainement avec demande de retour des voeux le 6 juin. Le barème académique retenu est toujours le rang de classement au concours.
A bientôt,

Ludivine

Avez-vous reçu un quelconque courrier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai reçu ce matin. Les postes sont sur le net, site gard

Il faut les classer (76 il me semble) et tout renvoyer avant le 10 juin

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...