Aller au contenu

affectations PES année scolaire 2014-2015 session exceptionnelle


machou09

Messages recommandés

Dans 2 semaines!! Purée c'est long! Mais au moins nous pourrons aller voir notre future école la dernière semaine de classe, on a que 2j de stage et l'avant dernière moi j'ai le jeudi de libéré seulement. Mais bon c'est déjà ça. Ahh il me tarde de commander des petits trucs pour commencer à préparer ma classe, chercher des idées etc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Chris05

    22

  • Lyliy

    22

  • Lauw_

    12

  • bene1000

    8

Pour les vœux je ne sais pas, je suis en prolongation de stage (congé mat') et du coup j'ai demandé un secteur qu'on m'a accordé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on va pouvoir formuler des voeux normalement, enfin d'après ce que j'ai compris de la DSDEN. Mais ça sera après le mouvement, qui va tomber la semaine qui vient je crois (après le 5 juin), donc on en revient à mi juin finalement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas plomber l'ambiance...mais j'ai discuté avec la personne que je remplaçais pour le stage massé. Elle participait à une formation de directeur. Et les nouvelles qu'elle a eu pour le mouvement n'étaient pas très bonnes. Avec les assouplissement concernant les rythmes scolaires, et les demandent différentes de chaque école en terme de planning, le mouvement est très compliqué à mettre en oeuvre et risque fort d'avoir du retard.

J'espère que ce ne sera pas le cas. Comme vous j'ai aussi très hâte de connaître ma future et école et démarrer commandes et préparations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les informations que l'on trouve sur le site d'un syndicat de la Savoie, je ne sais pas si c'est valable pour les autres départements :

  • Nomination des stagiaires (ex CEA) : le 3 juillet puis journée dans les écoles le 4 juillet

Toujours pour le département 73, il me semble avoir lu dans une circulaire que seul le classement au concours va compter pour les affectations, sans prise en compte de la situation familiale.

Bon courage pour la longue attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendue à la DSDEN cette semaine. Effectivement nous n'aurons nos affectations que d'ici un mois, justement pour ces histoires de rythmes (les écoles ont jusqu'au 16 juin pour donner leurs modalités d'organisation) et pour le NC. Apparemment, ils attendraient les résultats du NC pour donner les affectations. Nous devrions pouvoir formuler nos voeux d'ici 2 semaines, soit aux alentours du 20 juin. Mais ils ne peuvent pas pour l'instant faire de communication officielle, car ils attendent des nouvelles du rectorat....

Il va falloir être patient jusque là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les voeux, ça va se passer comment?

On classera tous les postes par ordre de préférence?

Ou on choisi par exemple 5 ou 10 écoles?

Parce que ça change tout, surtout quand on est mal classé... :fear:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on classe tous les postes par ordre de préférence, et c'est effectivement le classement qui déterminera le lieu de stage.... Après la majorité des postes demandés sont où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez -vous reçu un mail parlant du salaire qu'on aura l'année prochaine? Des amis ont reçu ce mail mais pas moi. Je ne sais pas pourquoi...

Pour info, l'année prochaine on aura 8 visites de PEMF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...