Aller au contenu

quand on est sur lc...et appelé!


borahborah

Messages recommandés

Bonjour

Il me semblait avoir vu un post il y a qq temps sur grossesse et liste complémentaire mais je ne sais plus où... j'espere ne pas faire de doublon! _bl_sh_

J'ai plusieurs questions, si vs pouviez me répondre, ce serait vraiment gentil.

Alors voilà, je suis sur lc et en admettant que je sois appelée...:

- j'aimerais etre enceinte ds l'année, a t-on droit à un congé de maternité? (il me semble que oui mais...)

- arrêt maladie? (je suis rarement malade mais c'est au cas où) :huh:

Je me pose ces deux questions car au final, on n'est pas vraiment titulaire, si? en gros, on a déjà la sécurité de l'emploi ou pas?

et la derniere question concerne les postes offerts aux LC. L'académie étant grande, si je suis appelée ds un département, j'y reste toute l'année ou ca peut varier? si oui, si ce n'est pas un poste pour l'année, ça reste dans la même zone ou pas? (je me renseigne pour les logements...) :ph34r:

J'espere que vous pourrez me répondre, sinon, faudrait voir avec le rectorat je pense.

Merci et bonne rentrée

Déborah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien evidemment que tu as le droit a un conge de mater. meme si tu es en conge mater quand on t appelle, tu ne perds pas ta place, il te recrute et tu commences quand ton conge se finit (j en connais a qui s est arrive). ca doit faire pareil si tu es en maladie.

sinon tu es appelee dans un departement donc meme si tu est recrutee en tant que ZIL ("zone d intervention limitee", donc en clair pour etre remplacante), tu restes dans un departement. tu ne vas pas aller faire des remplacements d un departement a l autre! deja qu un seul departement c est grand parfois!

et meme mieux encore, les departements sont divises en circonscriptions. les remplacements se font a l interieur de cette circonscription, donc tu es remplacante dans une "zone limitee" (d ou le sigle zil).

le seul soucis, c est que tu peux etre appelee dans n importe quel departement de l academie, c est en fonction de ton rang et surtout des postes vacants au moment ou on t appelle.

allez courage, et patience, ca vaut le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elodie84,

Je suis enceinte de 4 mois et demi et 35 ème sur liste complémentaire de l'académie de Bordeaux et d'après ce que tu as répondu à borahborah, si je suis appelée après le 5 décembre (date à laquelle je suis sensé prendre un congé maternité si je travaille), j'ai le droit de dire "non non gardez moi ma place mais là je suis sur le point d'accoucher alors je ne peux pas venir!" et ils vont automatiquement me rappeler le 25 mars (fin de mon congé mat) en remplacement, c'est pas un peu trop beau ça?

Comment annoncer ce genre de nouvelles quand on est appelé (si bien sûr on est appelé)? Ne vaut-il mieux pas le cacher, aller signer son PV d'installation et prendre son congé dès le lendemain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord, c'est l'amie d'une amie...mais bon, elle a été appelée 15 jours (il me semble) avant son congée mater, et à la rentrée suivante c'était bon, elle pouvait aller en pe2 à l'iufm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Congé maternité : question importante

je suis Lc créteil, 129e j'ai été appelée pour une affection jeudi, par contre j'ai accouché il y a 3 semaines ai je droit au congé maternité en n'ayant eu aucun boulot auparavant, et si quelqu'un peut me renseigner sur la procédure à adopter dans ce cas (les avertir ou pas avant de signer?), merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Congé maternité : question importante

je suis Lc créteil, 129e j'ai été appelée pour une affection jeudi, par contre j'ai accouché il y a 3 semaines ai je droit au congé maternité en n'ayant eu aucun boulot auparavant, et si quelqu'un peut me renseigner sur la procédure à adopter dans ce cas (les avertir ou pas avant de signer?), merci a tous.

oui tu as droit au congé de maternité!

n'hésite pas à les prévenir que tu viens d'accoucher qu'ils te mettent en congés de mat et qu'ils trouvent quelqu'un d'autre en attendant que tu reviennes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Congé maternité : question importante

je suis Lc créteil, 129e j'ai été appelée pour une affection jeudi, par contre j'ai accouché il y a 3 semaines ai je droit au congé maternité en n'ayant eu aucun boulot auparavant, et si quelqu'un peut me renseigner sur la procédure à adopter dans ce cas (les avertir ou pas avant de signer?), merci a tous.

oui tu as droit au congé de maternité!

n'hésite pas à les prévenir que tu viens d'accoucher qu'ils te mettent en congés de mat et qu'ils trouvent quelqu'un d'autre en attendant que tu reviennes!

Moi j'ai cru comprendre que quand quelqu'un reportait son affectation pour le congé maternité il le considérait comme une démission temporaire donc tu attends qu'on te rappelle une autre fois s'il reste des postes sinon tu seras sur LC l'année suivante mais dans les premières. Le problème c'est que l'année prochaine il n'y a qu'une seule date et donc pas de désistements mais le mieux c'est d'appeller les syndicats ou le rectorat qui sera bien plus au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux très bien aller faire une journée de présence et après te mettre en congé de mat!

le congé de mat n'est pas une démission temporaire! du moins pas à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

QQ'1 a t'il donc plus de précision? moi je viens de penser à ca se coir seulement!! je suis enceinte de 4 mois et mon accouchement est prévu pour mi novembre...admetons que j'ai le concours cette année et que je sois sur LC et qu'ils m'appelent début novembre...????? que se passe t'il si je leur dis que je suis sur le point d'accoucher??? aurevoir concours????????????

si quelqu'un a des info, merci, merci bcp de me les transmettre car je suis en panique totale!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de panique ! Tu acceptes le poste qu'on te propose (même loin, très loin...) et tu es placée en congé maternité. Enfin de mon temps (2007-2008), c'était comme ça ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci clématite pour ton info!! j'espere que c'est tjrs valable pour cette année!!! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...