Aller au contenu

cahier de vie numérique


kmilloo

Messages recommandés

Je voudrai me lancer dans un cahier de vie numérique ... (abandonner du coup le cahier de vie papier).... Par contre continuer le cahier de liaison et le cahier de texte.

Je compte me lancer ce weekend, pour tester en cette fin d'année...

J'ai trouvé le site : www.toutemonannee.com...

ça m 'a l'air sécurisé (mot de passe pour les parents), différent du mien. Impossible de copier les photos.

Il y a même dessus un cahier de texte numérique.

Certains connaissent ils le site ? ont ils déjà testé ? Y a t il des démarches à faire auprès de l'inspection ?

Merci pour vos avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kmilloo

    13

  • André Jorge

    4

  • Nao

    4

  • Stefan

    3

Membres les plus actifs

Je viens de l'utiliser pour ma classe verte. Les parents ont adoré. Et j'ai trouvé ça hyper pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'utiliser pour ma classe verte. Les parents ont adoré. Et j'ai trouvé ça hyper pratique.

Super ;) ça me conforte dans mon idée ;)

Moi j'adore, mais j'espère que les parents vont accrochés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les parents de ta classe ont-ils Internet chez eux ?

Dans le cas contraire, tu pourrais proposer aux parents qui ne sont pas connectés, d'utiliser les ordinateurs de l'école pour consulter le site, de telle heure à telle heure (en parler à la directrice de l'école).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de te lancer, demander au CPC TICE de ta circ car j'avais demandé ce site et on ne m'y a pas autorisé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici, on nous déconseille blog et autre site extérieur à l'EN. Sauf que le site propre à l'EN n'est vraiment pas pratique à utiliser.

A ne pas oublier de faire signer une autorisation aux parents (même si elle ne vaut rien...).

Et puis, on ne peut peut-être pas copier les photos mais rien n'empêche de faire une capture d'écran !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi, suivant le public que tu as, je n'abandonnerais pas complètement le cahier de vie papier. A l'école, on a un blog (EN) que l'on complète assidûment toutes les semaines avec mon collègue de maternelle. J'y ai mis les comptines de la période, et je fais un résumé de ce qui se passe dans la classe toutes les semaines. Le blog est en place depuis la rentrée et cette période j'ai eu une dizaine de connexions sur 23 élèves ... cet outil a donc un peu de mal à rentrer dans les mœurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tous toutes les familles ont accès a internet ! On est dans un village assez favorisé !

Pourquoi une autorisation aux parents ) en début d année j avais déjà fait celle pour les photos

Et j ai vu que le site était conseillé par l éducation nationale ! Sur quel motif vous refusez t il son utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tous toutes les familles ont accès a internet ! On est dans un village assez favorisé !

Pourquoi une autorisation aux parents ) en début d année j avais déjà fait celle pour les photos

Et j ai vu que le site était conseillé par l éducation nationale ! Sur quel motif vous refusez t il son utilisation ?

Je ne réponds pas à cette dernière question, mais dans mon département nous disposons d'un ENT (Espace Numérique de Travail). Celui-ci nous permet, d'une certaine façon, d'organiser un cahier de vie en ligne, mais aussi un cahier de liaison voire un cahier de texte. Le tout estampillé par l'EN, sécurisé (un ID et un MDP par famille). C'est loin d'être la panacée, mais ça peut être une piste pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous aussi nous avons ENT à l'école. Cela permet de mettre tout ce que les parents ne peuvent pas avoir dans le cahier de vie papier (vidéo, son comme comptine ou les écoutes musicales...), et surtout les photos car dans le cahier de vie je ne les mets pas toutes. Par contre c'est en fonctionnement depuis octobre et j'ai encore des enfants qui ne se sont pas connectés...

je trouve que le cahier de vie papier est important car l'enfant peut le regarder tout seul à la maison sans avoir besoin des ses parents. Avec un cahier de vie numérique, l'enfant ne peut pas faire seul il a obligatoirement besoin de ses parents (et ceux là n'ont pas toujours le temps!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous aussi nous avons ENT à l'école. Cela permet de mettre tout ce que les parents ne peuvent pas avoir dans le cahier de vie papier (vidéo, son comme comptine ou les écoutes musicales...), et surtout les photos car dans le cahier de vie je ne les mets pas toutes. Par contre c'est en fonctionnement depuis octobre et j'ai encore des enfants qui ne se sont pas connectés...

je trouve que le cahier de vie papier est important car l'enfant peut le regarder tout seul à la maison sans avoir besoin des ses parents. Avec un cahier de vie numérique, l'enfant ne peut pas faire seul il a obligatoirement besoin de ses parents (et ceux là n'ont pas toujours le temps!!!!)

+1

Et surtout, on peut les conserver!!Les miens prennent grand plaisir à les regarder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tous toutes les familles ont accès a internet ! On est dans un village assez favorisé !

Pourquoi une autorisation aux parents ) en début d année j avais déjà fait celle pour les photos

Et j ai vu que le site était conseillé par l éducation nationale ! Sur quel motif vous refusez t il son utilisation ?

simplement car pas édité/contrôlé par le CRDP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...