Aller au contenu

Capa-SH 2015


TooN

Messages recommandés

Merci Aquaguppy !

Adepte aquariophile ?

Je vois qu'on passe la même option mais que tu as des élèves plus âgés.

Comment s'est passé ta première année en ULIS ?

As tu déjà un sujet ou un domaine pour ton mémoire ?

De mon coté j'aimerais travailler sur l'acquisition de vocabulaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà après une petite absence (pause + arrivée d'une seconde demoiselle à la maison) j'ai pris le temps d'ajouter les nouveaux arrivants sur le premier message ! J'en profite pour remercier onaya pour son aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est parti pour moi aussi : option D en candidate libre. J'ai demandé une délégation d'un an pour enseigner en CLIS (après 10 années quasiment qu'en cycle 3) et j'ai obtenu celle de St Vallier dans la Drôme, ville où avec ma p'tite famille nous habitons ! :smile:

Merci pour tous les conseils déjà en ligne...et félicitations TooN :applause:

Puis-je faire partie du groupe ?

Bonne journée

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est parti pour moi aussi : option D en candidate libre. J'ai demandé une délégation d'un an pour enseigner en CLIS (après 10 années quasiment qu'en cycle 3) et j'ai obtenu celle de St Vallier dans la Drôme, ville où avec ma p'tite famille nous habitons ! :smile:

Merci pour tous les conseils déjà en ligne...et félicitations TooN :applause:

Puis-je faire partie du groupe ?

Bonne journée

Aurélie

Bonjour Aurélie,

Je quitte une CLIS de la Drôme à côté de Saint-Vallier alors si tu as besoin d'infos sur le fonctionnement des CLIS dans la Drôme, je suis là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on peut décider maintenant, avec ceux qui sont partants et qui ne seront pas trop embêtés de prendre des notes (je sais que chacun fait différemment, l'objectif n'est vraiment pas de se compliquer encore la vie) comment on se répartit le travail ?

De mon côté, parmi les titres donnés à titre indicatif (ouf !), j'ai déjà fait une fiche de lecture sur le formidable livre d'A. POUHET, "s'adapter en classe à tous les élèves dys". Ce livre vaut vraiment le coup d'être lu, ça a transformé mon regard sur les dys et plus avant, sur ma manière d'enseigner. Mais ma fiche reste très exhaustive :blush:

Peut-on créer un groupe fermé pour les échanges ? Quelqu'un s'y connait mieux que moi ?

Avec les amis de ma formation on a créé une adresse gmail commune pour nos prochains échanges. On peut peut-être faire de même ? Mais pas une pro non plus de l'informatique. Enfin...ça doit pas être compliqué, non ? :idontno:

Déjà faudrait savoir qui est partant vraiment, comme tu le dis,. pour partager des fiches de lecture, avis par rapport à la liste ou d'autres livres intéressants :

Alors y'a déjà :

- loolye

- the new Tivi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

après une nécessaire coupure de quelques semaines pour les vacances, me revoilà un poil démotivée pour repasser le capa cette année en candidat libre. J'espère retrouver la motivation avec la reprise du boulot mais me relancer dans l'écriture d'un mémoire sans avoir le précieux temps de formation qui nous permettait de rédiger me fait peur...

Je suis OK pour partager les fiches de lecture, j'en ai déjà quelques une de faites par rapport à mes lectures de l'an passé.

Pour l'instant je prépare mes deux premières semaines de rentrée, je range mes cours et réfléchis à l'organisation pour l'année. J'ai déjà une petite idée du groupe avec lequel je souhaiterais bosser une thématique de mémoire étant donné que je connais mes élèves mais j'attends fin septembre pour définir un thème, commencer les lectures pour en faire ressortir une problématique.

J'espère que vous avez toutes profité de vos vacances avant d'attaquer cette année, et que je ne suis pas la seule à n'avoir pas fait grand chose depuis le 5 juillet !! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute que ce doit être difficile de reprendre après une année aussi intense!!je le passe cette année et plus le temps avance plus je me rends compte du travail qui m attend...j ai déja lu quelques livres et préparé mon projet de classe mais tout ça est encore flou...l entraide sera à mon avis essentielle pour supporter cette année...bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà faudrait savoir qui est partant vraiment, comme tu le dis,. pour partager des fiches de lecture, avis par rapport à la liste ou d'autres livres intéressants :

Alors y'a déjà :

- loolye

- the new Tivi

- jupoppy

d'autres sont partants ? J'essaie de créer une adresse mail pour échanger les fiches ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...