Aller au contenu

pot à crayon


solene3741

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais faire fabriquer à mes élèves un ensemble de pots à crayons. J'ai trouvé sur le net une idée pour assembler deux ou trois pots à crayons : Je vais découper un support en forme de palette de peinture, dans des calendriers. Je collerai mes pots dessus + des petits crayons de couleur pour décorer (ou autre).

- Problème n°1 : Peindre le calendrier... J'ai essayé des faire des sous-couches avec de la gouache, de l'acrylique, faire un mélange avec du vernis-colle, rien ne tient. Je pense donc faire les sous-couche (moi-même) avec de la peinture pour les murs; en espérant que les élèves puissent peindre par-dessus avec de la gouache ou de l'acrylique. Qu'en pensez-vous ?

- Problème n°2 : Je pensais fabriquer les pots à crayons (de forme rectangulaire) en coupant des boîtes de céréales. Mais c'est trèèèèès long à fabriquer, et la peinture n'adhère toujours pas. A la place, je pourrais prendre des rouleaux de papier toilette, mais j'ai peur que ce soit trop fin et que ça tienne mal.

Sinon, je pourrais prendre des gobelets en carton. Mais où puis-je trouver ça?

Merci de m'avoir lue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un parent ou une connaissance qui travaille dans une imprimerie, demande qu'il te garde les rouleaux de papier. C'est un peu plus gros que les rouleaux de papier toilette mais le carton est bien plus épais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reviens juste d'un magasin de tissus, ils m'ont donné des rouleaux épais,et assez larges pour faire des pots à crayons.

Et pour le socle, tu pourrais aller prendre en supermarché, les cartons qui séparent les étages de briques de lait ou de packs d'eau... Je l'ai déjà fait aussi ; et ce n'est pas du carton glacé donc ça se peindra facilement.

Par contre ça m'intéresse : si tu prends de simples rouleaux, comment les feras-tu tenir sur le socle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rouleaux, j'ai trouvé à l'école des rouleaux autour desquels il devait y avoir du tissu. C'est impeccable. Par contre, je vais m'amuser à les couper...

J'ai essayé de peindre les calendriers (calendriers non plastifiés) avec une sous-couche blanche de magasin de bricolage, ce n'est pas une grande réussite (je n'ai peut-être pas pris la meilleure sous couche)... j'en suis à la deuxième application. J'en ferai une troisième et ensuite je croise les doigts pour que la peinture que l'on mettra par-dessus puisse bien couvrir (je prendrai des couleurs foncées, c'est moins risqué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...