Aller au contenu

Epreuve musique


Chrisss37

Messages recommandés

Est ce quelqu'un a choisi musique pour l'oral cette année ? Je ne sais absolument pas par où commencer, je le prépare moi même et je n'ai aucune piste de travail. Si vous avez des infos, ce serait bien sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas qu'il est nécessaire de chanter, enfin dans l'ancienne épreuve c etait le cas mais là je crois pas d'après la description de l'épreuve. T'as déjà choisi un thème précis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil pour le choix du sujet : partir d'une phrase ou d'une compétence des programmes et en faire une problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas qu'il est nécessaire de chanter, enfin dans l'ancienne épreuve c etait le cas mais là je crois pas d'après la description de l'épreuve. T'as déjà choisi un thème précis ?

nan je suis au point mort!!! g pas commencé et g pas du tout d'idée de dossier??? et toi????? je sais pas quoi faire!!!! ca me soule

t sur versailles aussi????externe interne????

Non j'ai rien commencé du tout, je suis en externe sur Lyon.

Merci Prunett' pour le conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

je profite de ce post pour vous poser quelques petites questions:

-lors de l'exposé doit-on toujours chanter ou jouer d'un instrument? C'était le cas dans l'ancien concours mais je ne vois plus de référence à cela dans les nouveaux textes.

-Si ce n'est pas le cas alors faut-il apporter une bande son pour illustrer ses propos? Si oui faut-il amener un ordinateur pour faire écouter l'enregistrement ou y aura t-il déjà le matériel sur place?

Merci de vos réponses,

la luciole musicale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée mais ce qui est sûr c'est que tu n'auras pas de matériel sur place.

Nous en tout cas on a droit à rien c'est bien écrit donc on ne peut pas apporter de musique, d'ordinateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

Je vais passer le concours en 2015, et l'indication qu'aucun matériel ne sera fourni me semble une bonne indication sur les attentes du jury : il faut interpréter le morceau/chant choisi pour l'oral.

C'est ce qui me semble le plus logique vu qu'on est censé proposer ledit morceau/chant aux élèves.

A moins que je n'ai rien compris aux consignes ou aux questions postées ci-dessus. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait rien ne t'u obliges mais tu as le droit de chanter ton morceau pendant ton exposé et souvent si tu ne l'as pas fait on te le demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris l'option musique également, et je, comme toi, je ne sais pas trop par où commencer.

J'ai un thème qui me tient à coeur "la musiques celtique" mais je n'arrive pas à l'intégrer aux programmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau thème regarde si tu ne peux pas l'intégrer aux musiques du mondes ou avec une époque précise en lien avec l'histoire des arts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Coucou tout le monde,

voilà cette année je pense changer de dossier, je pense faire une séquence sur une sonorisation d'album.

J'hésite encore un peu avec le niveau de classe et l'album sur lequel je vais travailler.

Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé là dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...